Fantic Caballero - Moteur p6 Racinggg !

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Modérateur : THIERRY

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fantics6m
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Message par fantics6m »

elle a l'air de bien marcher quelle est la marque de ton carbu car j'ai un kit gilardoni en admition 28 et dès que je lui met un carbu de plus de 21 il ne démarre mème plus.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ben, avec un 80 ça devrait bien le faire DOUDOU!! ;)
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Vache !!!
Si j'arrive à faire sonner la swoumette comme ca, j'vais étre un peu aux anges !!!

:D :D :D :D
Doud Factory Racing
JEFF
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Message par JEFF »

motori-motzarelli a écrit :et oui, c'est un carbu 30mm.
par contre je n'ai presque pas touché a l'admission du cylindre, car il n'y a pas de barettes,
et agrandir l'admission aurai je pense, rendu beaucoup moins fiable
(usure prématuré du chrome sous l'admission)

j'ai donc travaillé sur le piston, et si je remet un piston d'origine,
le diagramme d'admission revient alors presque comme d'origine.

tu as deja preparé des minarelli p6?
Je n'ai pas encore prepare de P6,mais le tien sonne vraiment tres bien.
JEFF
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THIERRY
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Message par THIERRY »

J'avais l'impression sur le film que c'était un 75CC.... :cool:
motori-motzarelli
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Message par motori-motzarelli »

en réalité toute la prépa est faite pour le couple, mais avec l'allumage rotor interne, et les diagrammes acordés pour le gros carbus, ca watte.

aprés, le pot passage haut va peut etre tout changer, ca ira peut etre pas,...
je verrais quand je le monterai :cool:
redsun
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Message par redsun »

Non seulement il a l'air de watter , le moteur , mais il est souple et assez coupleux , bien rond , pour un 50 à carbu de 30 . Un plaisir a ecouter et a voir

Du tres beau boulot
motori-motzarelli
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Message par motori-motzarelli »

et oui, c'est un carbu 30mm.
par contre je n'ai presque pas touché a l'admission du cylindre, car il n'y a pas de barettes,
et agrandir l'admission aurai je pense, rendu beaucoup moins fiable
(usure prématuré du chrome sous l'admission)

j'ai donc travaillé sur le piston, et si je remet un piston d'origine,
le diagramme d'admission revient alors presque comme d'origine.

tu as deja preparé des minarelli p6?
Modifié en dernier par motori-motzarelli le 09 déc. 2009 08:01, modifié 1 fois.
JEFF
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Message par JEFF »

Merci pour la reponse.Diagrammes eleves en admission,c'est pour accepter le gros carbu?
JEFF
motori-motzarelli
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Message par motori-motzarelli »

les trompettes, ce sont les entrées d'air dans la boite a air: tubes avec venturi.
le haut moteur est un 50cc gilardoni avec transfert additionnel, chrome de l'époque
tout est ajusté, poli ou microbillé: echappement 196, admission 185 si je me souvient bien..
Il y a un piston trés "allegé", une culasse haute compression, et les carters preparée, alignés au cylindre.
vilo bielle couteau, avec roulements C3, embrayage 16x61 taille droite et c'est parti !
JEFF
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Message par JEFF »

motori-motzarelli a écrit :ah oui j'oserais partir me balader comme ca ... :hein:
c'etait un premier essai, un peu aprés le remontage du moteur,
depuis j'ai racordé le carbu à la boite a air, et re-reglé le carbu.

en changeant les trompettes, ca marche bien, mais la boite n'est pas encore bien étanche,
il faudrait que je trouve de la mousse adhesive pour que le cache plaque bien,
et que ca soit plus étanche...
Bonsoir,qu'appelles tu les "trompettes"?
Le moulbif a vraiment l'air de bien respirer,c'est bien un50 cc?
Quel diagrammes dans ton cylindre et quelle base cylindre?Fonte ou chrome ?
Merci si tu peux repondre.
JEFF
stephane
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Message par stephane »

tu as oublier ton casque ! :)
Pisse Feu 78
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Message par Pisse Feu 78 »

ha autan pour moi :lol: :lol: effectivement pour la boite (a air) ,autrement dit le boitier de filtre a air de la mousse adhésive ça devrait le faire (magasin de bricolage tu trouveras ) :)
Modifié en dernier par Pisse Feu 78 le 07 déc. 2009 20:33, modifié 1 fois.
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
motori-motzarelli
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Message par motori-motzarelli »

ah mais pour le moteur, il n'y a pas de fuites, mais c'est au niveau de la boite a air.
c'est le cache lateral qui la ferme, et ca ne jointe pas.
une mousse adhesive va regler le probleme, ya plus qu'à la trouver!
Pisse Feu 78
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Message par Pisse Feu 78 »

en changeant les trompettes, ca marche bien, mais la boite n'est pas encore bien étanche,
il faudrait que je trouve de la mousse adhesive pour que le cache plaque bien,
et que ca soit plus étanche...


salut motori-motzarelli pourquoi n'achète tu pas une pochette de joins pour t'es problème de fuite ? :) regarde sur e bay tu trouveras t'on bonheur dans la rubrique fantic ou minarelli ,en générale une pochette ça vas pas cherché loin entre 8 et 20 euros ainsi tu pourras faire ça dans les règles de l'art. :hehe:
Team Paysantini
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