Enduro de Bouteville 3 avril 2016 Championnat de France moto ancienne
Modérateur : THIERRY
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2776
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 683
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8158
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
cherche le levier de vitesses...gpm1 a écrit :Concentration ou réflexion :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 6218-o.jpg[/img_citation]
Doud Factory Racing
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2776
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2779
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Cette fois le Ch passe beaucoup mieux , je commence à en avoir plein les bottes mais j'arrive avec de l'avance , je trouve le riri sous l'auvent un peu marqué physiquement mais content apparemment , il s'est envoyé 2 CH , j'en reviens pas ils étaient bien balaises mais le Riri est allé au bout de chacun , je le félicite et aprécie qu'ils soit aux petits oignons pour nous et que je te fais le plein et que je te graisse la chaîne et que je te propose une banane ...
C'est vraiment appréciable, je vois le Jef en tenue de ville ??
Il m'explique qu'il a perdu son écrou de roue AR... pas facile de continuer comme ça , ouf c'est pas la bielle !!
Dernier CH en mode zen , ça roule de mieux en mieux et je rattrappe souvent mon conscrit avec sa XR rouge , elle marche bien et il a l'air de savoir comment faire avec mais ça n'a pas l'air simple à démarrer un 4 coups ( n'est-ce pas Big Ben ??)
Arrivé avec 20 mn d'avance je suis pas mécontent d'avoir fini , la reprise a été costaude , je rêve qe d'une chose me poser une peu , mais je me fais asticoter gentiment par Riri " allez du nerf , mets toi en civil ça ira mieux après , moi j'ai qu'une envie c'est de m'allonger !!
Tant et si bien que je me retrouve à me désaper sous la pluie , parce qu'il faut savoir qu'on a eu sec jusqu'à l'arrivée , je veux dire que l'eau venait d'en bas sur les chemins et pas d'en haut mais qu'après y'a eu des rabasses copieuses ,
Riri et Dédé n'avaient pas menti la course s'est faite au sec
on remballe le bazar et à 17h00 on va à la tombola , Big ben ramène des genouillères et moi ... Nada , lui comme moi on rate la sherco .
Les résultats tombent :
J'ai battu le Cléquin le champion en titre , mais ... Mais il ne fait que 5° , y'en a 3 nouveaux dans la catégorie et ils nous ont mis minables !!
Big Ben fait 4° en spéciale mais l'ami décamps a^pris des pions au CH , du coup Dominique ramène une coupe , Bravo à lui !!
19h on décolle et 3 arrêts crampes plus tard je me pieute à 3h du mat' à la maison !!
débout à 7h45 pour aller au boulot , j'ai pas été très efficace ce lundi !!
Allez les bobos physiques et à l'âme sont oubliés la prochaine c'est Champagnat avec le suqadra au complet et la première manche du Trophée !!
C'est vraiment appréciable, je vois le Jef en tenue de ville ??
Il m'explique qu'il a perdu son écrou de roue AR... pas facile de continuer comme ça , ouf c'est pas la bielle !!
Dernier CH en mode zen , ça roule de mieux en mieux et je rattrappe souvent mon conscrit avec sa XR rouge , elle marche bien et il a l'air de savoir comment faire avec mais ça n'a pas l'air simple à démarrer un 4 coups ( n'est-ce pas Big Ben ??)
Arrivé avec 20 mn d'avance je suis pas mécontent d'avoir fini , la reprise a été costaude , je rêve qe d'une chose me poser une peu , mais je me fais asticoter gentiment par Riri " allez du nerf , mets toi en civil ça ira mieux après , moi j'ai qu'une envie c'est de m'allonger !!
Tant et si bien que je me retrouve à me désaper sous la pluie , parce qu'il faut savoir qu'on a eu sec jusqu'à l'arrivée , je veux dire que l'eau venait d'en bas sur les chemins et pas d'en haut mais qu'après y'a eu des rabasses copieuses ,
Riri et Dédé n'avaient pas menti la course s'est faite au sec
on remballe le bazar et à 17h00 on va à la tombola , Big ben ramène des genouillères et moi ... Nada , lui comme moi on rate la sherco .
Les résultats tombent :
J'ai battu le Cléquin le champion en titre , mais ... Mais il ne fait que 5° , y'en a 3 nouveaux dans la catégorie et ils nous ont mis minables !!
Big Ben fait 4° en spéciale mais l'ami décamps a^pris des pions au CH , du coup Dominique ramène une coupe , Bravo à lui !!
19h on décolle et 3 arrêts crampes plus tard je me pieute à 3h du mat' à la maison !!
débout à 7h45 pour aller au boulot , j'ai pas été très efficace ce lundi !!
Allez les bobos physiques et à l'âme sont oubliés la prochaine c'est Champagnat avec le suqadra au complet et la première manche du Trophée !!
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2779
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Bon c'est pas le tout mais y'a encore 3 CH , et s'agirait pas de prendre des pions déjà que je me traîne en spéciale
Je repars un peu requinqué avec la mésaventure de Cédric
Broum brooap , ça roule gentiment quand l'embrayage et le frein s'"en vont alors que je n'ai même pas mis les roues dans l'eau !
Je regarde , les tendeurs de câbles en plastique noir se dévissent tout seuls , les molette de blocages sont en fait des moll-ette impossible de les serrer , j'en serai quitte pour retendre les câbles régulièrement et les changer pour des alu.
La 2° partie me plaît mieux , je la sens , en plus je roule moins tout seul c'est plus sympa , j'entends bien le cédric qui wouinne wouiinne derreière moi , mais il ne se décide pas à me doubler alors je me concentre sur les traj' faut dire qu'avec les débattements himalayesques de l'enclume faut viser dans les trous pour ne pas se faire éjecter .. La 2° spé va pas mal, oh ! j'ai pas dû faire des miracles , mais je ne me suis pas mis au tas et avec le moteur On Off sur le premier quart de la poignée je trouve que je ne m'en sors pas trop mal.
Tiens je commence à avoir la dalle , j'espère avoir de a marge au CH cette fois , mais pas possible de savoir l'heure , ma montre au guidon s'est arrêtée dans la nuit de vendredi à samedi .. "prépa usine" je vous dis
Les vignes sont à nouveau en vue , le barnum et big ben , je papote un peu j'ai le temps de poser mes fesses et de manger une banane , en plus le temps est bien dégagé , c'est agréable
Pointage dans les temps et cette fois je suis décidé à ne pas me faire rouler dans le CH1 je mets une peu de gaz , pas de queue avant la spéciale et j'y vais !
Cédric est devant moi ainsi qu'une maïco monoshock
J'essaie de les rattrapper mais au gré des relances aléatoires de ma charette et de leurs accélérations , je les garde en Visu 2 virages plus loin mais c'est tout
La grande montée dans le bois arrive , hop comme dans un rêve !
Ca zigue ça zague , une cuvette et je vois la maïco ,qui repart et cédric tanké dans le trou j'attends un peu bien décidé à ne pas faire le sauvage , mais la cag' ne semble pas prête à redémarrer tout de suite , il a l'air un peu HS l'ami.
Je le hèle il se retourne et se pousse un peu je me lance et hop j'ai perdu la Maîco de vue .
Sur le plateau je le vois , j'accélère pour le rattrapper , mais pas si fastoche , il en a aussi sous la poignée !
Je le remonte et m'approche un peu , j'essaie de changer les traj' , faut dire qu'ils ont poussé les banderolles près des bourbiers alors je passe dans l'herbe , à pied ça faisait flotch flotch mais là ça fait sluuuurp' et j'ai l'impression d'avoir le pied sur le frein quand j'accélère dans la boue , en plus y'a plein de traces et si tu coupes tu manques de t'en mettre une ( si t'accélères aussi d'ailleurs !!) je l'ai tout près , plus qu'un bourbier et après ont retourne dans le bois sur un single , je mets tout ce que je peux le passe et ... Et ... M... ça tourne à gauche sur le chemin blanc !
merd' merd' merd ' , je perds l'avant, se serait con de se vautrer juste devant lui pour qu'il me repasse , ouf ça passe .. !
Je repars un peu requinqué avec la mésaventure de Cédric
Broum brooap , ça roule gentiment quand l'embrayage et le frein s'"en vont alors que je n'ai même pas mis les roues dans l'eau !
Je regarde , les tendeurs de câbles en plastique noir se dévissent tout seuls , les molette de blocages sont en fait des moll-ette impossible de les serrer , j'en serai quitte pour retendre les câbles régulièrement et les changer pour des alu.
La 2° partie me plaît mieux , je la sens , en plus je roule moins tout seul c'est plus sympa , j'entends bien le cédric qui wouinne wouiinne derreière moi , mais il ne se décide pas à me doubler alors je me concentre sur les traj' faut dire qu'avec les débattements himalayesques de l'enclume faut viser dans les trous pour ne pas se faire éjecter .. La 2° spé va pas mal, oh ! j'ai pas dû faire des miracles , mais je ne me suis pas mis au tas et avec le moteur On Off sur le premier quart de la poignée je trouve que je ne m'en sors pas trop mal.
Tiens je commence à avoir la dalle , j'espère avoir de a marge au CH cette fois , mais pas possible de savoir l'heure , ma montre au guidon s'est arrêtée dans la nuit de vendredi à samedi .. "prépa usine" je vous dis
Les vignes sont à nouveau en vue , le barnum et big ben , je papote un peu j'ai le temps de poser mes fesses et de manger une banane , en plus le temps est bien dégagé , c'est agréable
Pointage dans les temps et cette fois je suis décidé à ne pas me faire rouler dans le CH1 je mets une peu de gaz , pas de queue avant la spéciale et j'y vais !
Cédric est devant moi ainsi qu'une maïco monoshock
J'essaie de les rattrapper mais au gré des relances aléatoires de ma charette et de leurs accélérations , je les garde en Visu 2 virages plus loin mais c'est tout
La grande montée dans le bois arrive , hop comme dans un rêve !
Ca zigue ça zague , une cuvette et je vois la maïco ,qui repart et cédric tanké dans le trou j'attends un peu bien décidé à ne pas faire le sauvage , mais la cag' ne semble pas prête à redémarrer tout de suite , il a l'air un peu HS l'ami.
Je le hèle il se retourne et se pousse un peu je me lance et hop j'ai perdu la Maîco de vue .
Sur le plateau je le vois , j'accélère pour le rattrapper , mais pas si fastoche , il en a aussi sous la poignée !
Je le remonte et m'approche un peu , j'essaie de changer les traj' , faut dire qu'ils ont poussé les banderolles près des bourbiers alors je passe dans l'herbe , à pied ça faisait flotch flotch mais là ça fait sluuuurp' et j'ai l'impression d'avoir le pied sur le frein quand j'accélère dans la boue , en plus y'a plein de traces et si tu coupes tu manques de t'en mettre une ( si t'accélères aussi d'ailleurs !!) je l'ai tout près , plus qu'un bourbier et après ont retourne dans le bois sur un single , je mets tout ce que je peux le passe et ... Et ... M... ça tourne à gauche sur le chemin blanc !
merd' merd' merd ' , je perds l'avant, se serait con de se vautrer juste devant lui pour qu'il me repasse , ouf ça passe .. !
Modifié en dernier par Julien le 06 avr. 2016 16:08, modifié 1 fois.
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2779
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Bon , ben on s'en va ..
Ben , non on ne s'en va pas !!
Pêtard c'est gras !! vachement balaise pour redémarrer dans la côte, y'a un coup de cul , y'en 3 de tankés , j'essaie de passer au milieu , et beuuurp ! coincé moi aussi , je me décoince je vois le Riri qui jardine " je t'aide , on va faire ça à 2" qu'y m'dit
Je retente bien à gauche et ça passe
Je pose la moto et redescends pour aider la luma team, sont-ce les chromosomes de gasteropode ou une vista particulière ? toujours est-il que le riri nous grimpe ça comme une fleur , passe devant moi et s'envoie la dernière grimpette comme un cador
Hop je remonte sur la mienne et , et ... pêtard ça passe tout juste ça promet , bon on continue sur la liaison , du sous bois qui zigouigouite, des troncs à passer ( heureusement avec une coupe à droite !) je ne suis toujours pas dedans
Enfin le barnum , je vais pouvoir m'arrêter et souffler un peu
Quelle heure est-il ??
Merd' merd' merd' juste 4 mn avant le pointage , je mets de l'essence et file à la pointeuse
12h14 je donne mon carton , arrive l'ami cédric comme une fusée qui devait pointer à 13 !
on lui rend son carton
" ben comment ça se fait ? je suis arrivé à 13 et 40secondes et vous me rendez mon carton avec 14 dessus !! faut changer l'heure .. "
Les commissaires ne sont pas compatissants pour 2 ronds ..
C'était bien d'avoir tenté l'ami ....
Ben , non on ne s'en va pas !!
Pêtard c'est gras !! vachement balaise pour redémarrer dans la côte, y'a un coup de cul , y'en 3 de tankés , j'essaie de passer au milieu , et beuuurp ! coincé moi aussi , je me décoince je vois le Riri qui jardine " je t'aide , on va faire ça à 2" qu'y m'dit
Je retente bien à gauche et ça passe
Je pose la moto et redescends pour aider la luma team, sont-ce les chromosomes de gasteropode ou une vista particulière ? toujours est-il que le riri nous grimpe ça comme une fleur , passe devant moi et s'envoie la dernière grimpette comme un cador
Hop je remonte sur la mienne et , et ... pêtard ça passe tout juste ça promet , bon on continue sur la liaison , du sous bois qui zigouigouite, des troncs à passer ( heureusement avec une coupe à droite !) je ne suis toujours pas dedans
Enfin le barnum , je vais pouvoir m'arrêter et souffler un peu
Quelle heure est-il ??
Merd' merd' merd' juste 4 mn avant le pointage , je mets de l'essence et file à la pointeuse
12h14 je donne mon carton , arrive l'ami cédric comme une fusée qui devait pointer à 13 !
on lui rend son carton
" ben comment ça se fait ? je suis arrivé à 13 et 40secondes et vous me rendez mon carton avec 14 dessus !! faut changer l'heure .. "
Les commissaires ne sont pas compatissants pour 2 ronds ..
C'était bien d'avoir tenté l'ami ....
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2779
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Contrôle technique toujours aussi tâtillon, ouf ça passe cette fois encore ! j'étais vraiment pas tranquille car y'avait Thollas le Chef descendu de la fédé parisienne pour superviser le tout ..
Pas de parc fermé , on va garer les motos chez dédé et on va aux spéciales
Elles ont l'air bien Sympas mais celle de l'eglise est encore bien fraîche surtout dans la prairie en haut ; splotch splotch que ça fait sous les chaussures
retour en ville repas bien sympa et je passe toute la nuit à tomber en rade d'essence , à démonter robinet / carbu / filtre à essence , à démonter le réservoir , heureusement que le réveil sonne car j'étais prêt à mettre le feu à l'enclume !!
On met la moto au parc , y'en a plein de nouvelles c'est sympa et nous v'là partis
Je ne suis pas à l'aise , il a plu presque toute la semaine et les pierres plates en sous bois sont bien glissantes , je me suoviens aussi de la pelle que je me suis pris en 2012 2 bornes après le départ
Je me cramponne au guidon , essaie de doser les gaz au quart de millipoil et je commence à avoir les avant-bras en béton, la moto me fait suer elle part en 4t sur le premier quart de la poignée ... En plus je ne vois personne ..
Pff ! je ne suis pas dedans
Arrive la spéciale, je suis tout tétanisé , pourtant toute la première partie est superbe avec une bonne terre souple comme il faut , la partie haute est pleine d'ormières de boue qui se croisent pas facile ...Retour sur la partie du bas , côté à l'ombre , là c'est pas la même chanson , c'est pas long mais bien glissant !! devers gadoue .. waouh , heureusement que c'est la dernière boucle .
Pas de parc fermé , on va garer les motos chez dédé et on va aux spéciales
Elles ont l'air bien Sympas mais celle de l'eglise est encore bien fraîche surtout dans la prairie en haut ; splotch splotch que ça fait sous les chaussures
retour en ville repas bien sympa et je passe toute la nuit à tomber en rade d'essence , à démonter robinet / carbu / filtre à essence , à démonter le réservoir , heureusement que le réveil sonne car j'étais prêt à mettre le feu à l'enclume !!
On met la moto au parc , y'en a plein de nouvelles c'est sympa et nous v'là partis
Je ne suis pas à l'aise , il a plu presque toute la semaine et les pierres plates en sous bois sont bien glissantes , je me suoviens aussi de la pelle que je me suis pris en 2012 2 bornes après le départ
Je me cramponne au guidon , essaie de doser les gaz au quart de millipoil et je commence à avoir les avant-bras en béton, la moto me fait suer elle part en 4t sur le premier quart de la poignée ... En plus je ne vois personne ..
Pff ! je ne suis pas dedans
Arrive la spéciale, je suis tout tétanisé , pourtant toute la première partie est superbe avec une bonne terre souple comme il faut , la partie haute est pleine d'ormières de boue qui se croisent pas facile ...Retour sur la partie du bas , côté à l'ombre , là c'est pas la même chanson , c'est pas long mais bien glissant !! devers gadoue .. waouh , heureusement que c'est la dernière boucle .
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2779
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Bonjour à tousse
La reprise a été difficile
Pas de coupe
Pas de flamme au barnum
Pas de photo
Mais une chiée de crampes et de courbatures au retour
Comme je vous l'avais dit le départ du Samedi a été matinal avec une remorque et une auto bien chargées, arrivée chez Big Ben à 7H15 pour en repartir à 8
J'avais le Barnum mais pas les flammes qui étaient stockées hors de portée du vendredi soir sous peine de compromettre le timing de la préparation au départ .
désolé Chef :bise: :bise: :bise: promis je ferai mieux à Champagnat
Bon ça ne nous a pas empêché de faire la route avec pas mal de monde, rapport au départ des vacanciers et à moi à me faire un peu de mouron pour cause de robinet d'essence farceur qui ne s'est mis à se boucher qu'au cours du déverminage du vendredi soir ( repose pieds zingués de neuf, pneu Ar retourné et silencieux re-lainedeverrisé: prépa usine !! ), je me retrouvais en rade d'essence avec 4 litres dans le réservoir ( repeint de neuf 3mois plus tôt mais pas rincé depuis.. )
Bon Dominique m'avait refilé un filtre à essence " je crois qu'il est neuf , ou en tout cas pas vieux..."
Il avait aussi embarqué quelques pneus enduro récupérés auprès d'un jeune toxique local qui fait l'Europe .
Maintenant ça roule en Bib , du coup les gommards sont gaugés de graisse et dès qu'on empoignait un truc dans l'auto on en était tout barbouillés
Livraison de la Silver Vase à Dédé ( aïe mon coeur saigne .. cf épisodes précédents ) et on va pour l'administratif
Bises aux uns et aux autres , découverte de Jef et de sa SN belle comme tout , je lui ai refilé une bielle pourvu qu'il ne la prenne pas dans la Gu...
Jean Yves Oligo me refile 10 kg de ferrailles diverses " ah ? le gars ne t'a pas rappelé, ben il va le faire, il passera chercher les pièces chez toi ,il n'habite pas loin "
Je refais qques aller-retour sur la route pour m'assurer que le nouveau filtre à essence n'est pas bouché , ça a l'air d'aller, je suis content jusqu'au moment où Big Ben me fait remarquer que mon tuyau d'essence est plein de M... , c'est l'inconvénient des tuyaux transparents tu vois dedans .. pas le temps de bricoler le réservoir , y'a les spéciales à voir et on est atendus pour le dîner
Bon à voir la liste des engagés l'Opalinski y'a plus de monde en C1 que l'an dernier , je ne connais que le Cléquin ( Champion en titre tout de même ) et Jacob qui roule avec une moto beaucoup plus jeune que l'an dernier
La reprise a été difficile
Pas de coupe
Pas de flamme au barnum
Pas de photo
Mais une chiée de crampes et de courbatures au retour
Comme je vous l'avais dit le départ du Samedi a été matinal avec une remorque et une auto bien chargées, arrivée chez Big Ben à 7H15 pour en repartir à 8
J'avais le Barnum mais pas les flammes qui étaient stockées hors de portée du vendredi soir sous peine de compromettre le timing de la préparation au départ .
désolé Chef :bise: :bise: :bise: promis je ferai mieux à Champagnat
Bon ça ne nous a pas empêché de faire la route avec pas mal de monde, rapport au départ des vacanciers et à moi à me faire un peu de mouron pour cause de robinet d'essence farceur qui ne s'est mis à se boucher qu'au cours du déverminage du vendredi soir ( repose pieds zingués de neuf, pneu Ar retourné et silencieux re-lainedeverrisé: prépa usine !! ), je me retrouvais en rade d'essence avec 4 litres dans le réservoir ( repeint de neuf 3mois plus tôt mais pas rincé depuis.. )
Bon Dominique m'avait refilé un filtre à essence " je crois qu'il est neuf , ou en tout cas pas vieux..."
Il avait aussi embarqué quelques pneus enduro récupérés auprès d'un jeune toxique local qui fait l'Europe .
Maintenant ça roule en Bib , du coup les gommards sont gaugés de graisse et dès qu'on empoignait un truc dans l'auto on en était tout barbouillés
Livraison de la Silver Vase à Dédé ( aïe mon coeur saigne .. cf épisodes précédents ) et on va pour l'administratif
Bises aux uns et aux autres , découverte de Jef et de sa SN belle comme tout , je lui ai refilé une bielle pourvu qu'il ne la prenne pas dans la Gu...
Jean Yves Oligo me refile 10 kg de ferrailles diverses " ah ? le gars ne t'a pas rappelé, ben il va le faire, il passera chercher les pièces chez toi ,il n'habite pas loin "
Je refais qques aller-retour sur la route pour m'assurer que le nouveau filtre à essence n'est pas bouché , ça a l'air d'aller, je suis content jusqu'au moment où Big Ben me fait remarquer que mon tuyau d'essence est plein de M... , c'est l'inconvénient des tuyaux transparents tu vois dedans .. pas le temps de bricoler le réservoir , y'a les spéciales à voir et on est atendus pour le dîner
Bon à voir la liste des engagés l'Opalinski y'a plus de monde en C1 que l'an dernier , je ne connais que le Cléquin ( Champion en titre tout de même ) et Jacob qui roule avec une moto beaucoup plus jeune que l'an dernier
Modifié en dernier par Julien le 06 avr. 2016 12:51, modifié 1 fois.