Avance allumage HIRO/MOTOPLAT

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
MX-LIFE
Squadriste
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2015 15:41

Message par MX-LIFE »

Bonjour à tous,
J'ai bien analyser toutes les documentations du site ces derniers temps sur les moteurs Hiro, mais je n'ai pas trouver d'infos concernant les avances à l'allumage pour les moteurs 125 et 250 Hiro avec embrayage à bain d'huile. seul info trouver concernant la doc du 125 hiro avec embrayage à sec ou la cote est "de 2mm à 2,2mm avant le PMH" celà me parait bien beaucoup malgrès qu'il s'agit d'une avance variable... Suis-je le seul que ça choque ?? :hein:

Bref tout sa pour vous demander, vous qui rouler avec ces moteurs là sur vos motos 125cc et 250 génération avec embrayage à bain d'huile et équipé de Motoplat à rotor externe, quel avance en Millimètre avez vous pour rouler dans de bonne conditions particulièrement en enduro mais aussi en motocross

merci d'avance. :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Avance de 2mm sur les 250 contrairement aux préconisations du manuel HIRO à 3mm valeur pour le moins farfelue.

Merci de bien vouloir compléter ta présentation au passage .
MX-LIFE
Squadriste
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2015 15:41

Message par MX-LIFE »

merci pour la réponse, en effet c'est bien ce qu'il m'a semblé relever sur un moteur de 250 lors d'un démontage, je pense que la cote pour le 125 serait bonne entre 1,3mm et 1,5mm, ce que l'on retrouve souvent sur d'autres machines de ces années là.
Répondre