Les motos que nous regrettons avoir vendues !!

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Le must c'est les séries L de 69 (les plus chères à trouver, mon luthier en a eu 2, avec beaucoup de patience), mais 79 c'est aussi une année recherchée, en effet.

Après, ça dépend de ce que tu en fais, perso j'ai aussi une Strat mais la plupart du temps j'alterne entre une vieille Epiphone 335 replica qui sonne mieux que l'original (incroyable) pour la pop et le rock, et une Ibanez RG1570 prestige customisée (micros) pour les trucs plus metal et shred.
La Strat est une bonne gratte mais dès que tu touches le vibrato ou que tu fais des bends "musclés" tu es bon pour ré-accorder. En concert, quand tu n'as pas quelqu'un avec une autre gratte accordée pour la remplacer toutes les 2 chansons, c'est un peu moyen.
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Sujet sympa . :)

Pour ma part si il y a bien une machine que je regrette c'est celle ci dont je me suis séparé en 2000 je crois . :(

Image

(Photo prise a Rochepaule en 99 , sacré souvenir ! :cool:)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
lachaud
Squadriste Gold

Message par lachaud »

Tiens mon ancien trafic , photo prise a Rochepaule lors d'un enduro
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Post sympa :) regret...

Image

de n'avoir pu le démarrer avant de le vendre pour cause d'allumage HS

Mon 80 RC

Image

Il est sans doute mieux où il est...

Mon 50 QRO

Image

Mon projet de 125 YZ 1981 endurisé pour lequel j'avais réuni tant de pièces...

Image

Mon 240 RC

Image

Si bien maintenant chez Gédéon

Mes deux Cross 6, ma 250 SN, mes deux 80 Aprilia, mon 80 Ancillotti 6D...

Bon j'arrête là... il y en a tellement... je ne regrette pas de les avoir vendu, mais de n'avoir pas eu d'autre choix que de les vendre :rolleyes: mais chacune a eu une histoire, son souvenir est agréable, ce qui fait qu'elles ne me manquent pas, et que je n'ai pas de regret.
Modifié en dernier par gitane-mais le 12 avr. 2016 07:51, modifié 1 fois.
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Et oui Jean François , malheureusement parfois "raison fait loi" comme on dit . :rolleyes:

Ton projet YZ enduro 81 me rappel celle que c'était fait faire un copain a l'époque , marchait bien l'bignou ! :) Elle avait été homologuée a titre isolée par l'intermédiaire d' Y. Tcherniavsky , officiel Yam et gros vendeur/homologateur d'IT . Les cross homologuées n'était pas encore très courante en 81 , surtout en 125 , petit phare devant le radia , silencieux digne de ce nom et bavette TY a l'arrière , l'éclairage était bien fourni pas le volant ce qui participait a assouplir encore plus le moulin , carrément bluffant même si la boite resté avec des rapports cross faisait que l'ensemble " tirait court" . J'ai encore en tête le souvenir de Gilles Lalay essayant cette moto dans une petite spéciale d'entrainement sur la commune de GIVERNY ( Oui chez Monet le fameux impressionniste ! Autre époque... :D ) et croyez moi ou pas mais il voulait carrément l'échanger contre sa S.. !!! :lol:
Modifié en dernier par DIDIER le 12 avr. 2016 08:50, modifié 1 fois.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Anecdote sympa Didier.
J'avais quasiment tout pour le faire, plastiques bleus IT et blancs YZ, pour le moteur, me manquait piston/pochette/roulements.
Contact avait été prix avec Kennedy pour la lumière, et ainsi apporter de l'inertie au moteur.
Cale entre pipe et boîte à clapets dessinée, tout comme celle du power-now.
J'ai conservé la CG + plaque des mines de 125 DTLC de 1982.
Ca reste un beau projet, et surtout un beau souvenir :)
Répondre