RXtauration APRILIA RX 250 1986
Modérateur : THIERRY
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 749
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Bonsoir,
Quelle démultiplication secondaire pour la RX250?
Dans le manuel du propriétaire, il y a un "rapport Z" = 16 x 44 (rapport = 0,3636)
Sur la RX 250 de 1984, il y avait : 13 x 42 (rapport = 0,309)
Sur la RX 250 de 1986, il y avait : 15 x 44 (rapport = 0,341)
Je mettrais bien 14 x 44 (rapport = 0,318)
Quelle démultiplication secondaire pour la RX250?
Dans le manuel du propriétaire, il y a un "rapport Z" = 16 x 44 (rapport = 0,3636)
Sur la RX 250 de 1984, il y avait : 13 x 42 (rapport = 0,309)
Sur la RX 250 de 1986, il y avait : 15 x 44 (rapport = 0,341)
Je mettrais bien 14 x 44 (rapport = 0,318)
Yves
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 749
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Oui je suis d'accord avec toi, ça ne devrait pas etre en 2 pièces.
C'était un montage bizarre avec le risque que lors du réglage de l'embrayage, cette petite coupelle tombe dans le carter.
Donc j'ai assuré
C'était un montage bizarre avec le risque que lors du réglage de l'embrayage, cette petite coupelle tombe dans le carter.
Donc j'ai assuré
Modifié en dernier par Le Ves le 11 janv. 2016 22:32, modifié 1 fois.
Yves
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26828
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Vérifié sur la mienne, réponse idem Fabien.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 749
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le rapport secondaire?Le Ves a écrit :Bonsoir,
Quelle démultiplication secondaire pour la RX250?
Dans le manuel du propriétaire, il y a un "rapport Z" = 16 x 44 (rapport = 0,3636)
Sur la RX 250 de 1984, il y avait : 13 x 42 (rapport = 0,309)
Sur la RX 250 de 1986, il y avait : 15 x 44 (rapport = 0,341)
Je mettrais bien 14 x 44 (rapport = 0,318)
Modifié en dernier par Le Ves le 12 janv. 2016 22:12, modifié 1 fois.
Yves
-
- Squadriste Gold
- Messages : 695
- Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41
Salut Thierry et mes meilleurs voeux !!! :clin:THIERRY a écrit :Vérifié sur la mienne, réponse idem Fabien.
J'ai regardé de plus près et je pense qu'a force la colerette en tole qui compose la butée à bille peut avec de l'usure se cisailler et libérer la partie centrale de la butée.
A remplacer impérativement
Pour le rapport un 16-44 doit vraiment tirer long.
A+ Fabien
Modifié en dernier par FCAUV le 12 janv. 2016 22:54, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26828
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Meilleurs voeux aussi Fabien!!
Pour la transmission 16X44 c'est pour faire le Paris Dakar ou Paris Marseille par l'A6.....sur mes SWM 250 je suis plutôt à 14X48 ou 50.
Pour la transmission 16X44 c'est pour faire le Paris Dakar ou Paris Marseille par l'A6.....sur mes SWM 250 je suis plutôt à 14X48 ou 50.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 749
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Aujourd'hui, j'ai monté la bobine BOSCH sur la fixation originale de la bobine MOTOPLAT:
Découpe d'une plaque en Inox pour attraper la fixation du klaxon et fixer la bobine BOSCH avec ses deux points de fixation.
Gaine Thermo sur la patte inférieure pour éviter que les isolants des câbles ne soient blessés avec les frottements et vibrations.
Ca s'intègre bien sous la poutre centrale et le réservoir se monte sans problème.
Reste à remonter le connecteur avant de remettre la durite d'interconnection des deux radiateurs - il y a juste la place.
Découpe d'une plaque en Inox pour attraper la fixation du klaxon et fixer la bobine BOSCH avec ses deux points de fixation.
Gaine Thermo sur la patte inférieure pour éviter que les isolants des câbles ne soient blessés avec les frottements et vibrations.
Ca s'intègre bien sous la poutre centrale et le réservoir se monte sans problème.
Reste à remonter le connecteur avant de remettre la durite d'interconnection des deux radiateurs - il y a juste la place.
Modifié en dernier par Le Ves le 24 avr. 2016 11:50, modifié 1 fois.
Yves
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 749
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Bonsoir.
En reprenant la moto, le proprio précédent m'avait parlé d'un problème avec l'embrayage, mais sans plus de précision...
En y regardant de plus près, j'ai identifié un problème.
Il va falloir démonter le pignon du villebrequin qui entraîne la cloche d'embrayage pour examiner et comprendre.
Mes constatations:
Photos 1 - 2 & 3, le moteur à problème - mauvais montage:
Le pignon qui entraîne la cloche d'embrayage est trop éloigné du carter intérieur, il a laissé une légère empreinte sur la cloche d'embrayage,
Le petit engrenage qui entraîne la pompe à eau est "enfoncé" dans l'écrou et on voit des traces sur le grand écrou de l'engrenage qui est sur la pompe du carter extérieur
1.
1' (nouvelle photo avec écrou démonté ce 25/04).
2.
3.
Vous avez suivi? Alors la suite:
Photos 4 & 5, un autre de mes moteurs avec un montage correct:
4.
5.
Il faudra débloquer l'écrou au bout du villebrequin . Faut-il l'outil à mettre dans la cloche d'embrayage?
A suivre
En reprenant la moto, le proprio précédent m'avait parlé d'un problème avec l'embrayage, mais sans plus de précision...
En y regardant de plus près, j'ai identifié un problème.
Il va falloir démonter le pignon du villebrequin qui entraîne la cloche d'embrayage pour examiner et comprendre.
Mes constatations:
Photos 1 - 2 & 3, le moteur à problème - mauvais montage:
Le pignon qui entraîne la cloche d'embrayage est trop éloigné du carter intérieur, il a laissé une légère empreinte sur la cloche d'embrayage,
Le petit engrenage qui entraîne la pompe à eau est "enfoncé" dans l'écrou et on voit des traces sur le grand écrou de l'engrenage qui est sur la pompe du carter extérieur
1.
1' (nouvelle photo avec écrou démonté ce 25/04).
2.
3.
Vous avez suivi? Alors la suite:
Photos 4 & 5, un autre de mes moteurs avec un montage correct:
4.
5.
Il faudra débloquer l'écrou au bout du villebrequin . Faut-il l'outil à mettre dans la cloche d'embrayage?
A suivre
Modifié en dernier par Le Ves le 25 avr. 2016 22:27, modifié 1 fois.
Yves
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
Tu sais bloquer le villebrequin avec une visse qui se trouve dans le carter central.
Tu retires celle qui s'y trouve et tu en mets une plus longue et pointue qui vient se ficher dans un creux qui se trouve dans une des masselottes pour bloquer le villebrequin.
Tu retires celle qui s'y trouve et tu en mets une plus longue et pointue qui vient se ficher dans un creux qui se trouve dans une des masselottes pour bloquer le villebrequin.
Modifié en dernier par jmsflor le 24 avr. 2016 21:05, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4355
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
Bizarre ton truc :hein:
Y pas beaucoup de possibilité de montage, peu être que la clavette a été mal positionnée, ou n'est pas la bonne.
Moi je me suis fait un outil pour bloquer la cloche, avant je bloquais entre les pignons, pas terrible.
Écrou avec frein filet il me semble
De toute façon faut démonter
Bonne continuation, chouette boulot
C'est vrai, pense jamais à cette vis, c'est mieux
Y pas beaucoup de possibilité de montage, peu être que la clavette a été mal positionnée, ou n'est pas la bonne.
Moi je me suis fait un outil pour bloquer la cloche, avant je bloquais entre les pignons, pas terrible.
Écrou avec frein filet il me semble
De toute façon faut démonter
Bonne continuation, chouette boulot
C'est vrai, pense jamais à cette vis, c'est mieux
Modifié en dernier par gedeon34 le 24 avr. 2016 21:17, modifié 1 fois.
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Les cotes de la vis à téton sont dans la RTM.
une cale en alu ou en plastique entre les pignons, va bien aussi.
une cale en alu ou en plastique entre les pignons, va bien aussi.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 24 avr. 2016 22:51, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !