Premiers tours de roue de la Puch

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
Eric51100
Squadriste

Message par Eric51100 »

Bonjour à tous

Je me suis décidé à rouler un peu avec le Puch Frigerio dimanche dernier.
J’ai commencé tout doux avec du chemin roulant, il m’a fallu un temps d’adaptation par rapport à un Gas Gas de 2014 !
Et bien quel pied cette Frigerio, certes la commande d’embrayage est assez virile et la fourche trop souple mais quel plaisir de rouler en ancienne.

Je m’attendais à un moteur assez off/on, mais pas du tout, il est coupleux et on se surprend à rouler un rapport au-dessus comme avec mon 300 GAS.
Les freins sont efficaces mais manquent cruellement de progressivité, les blocages arrivent très vite et les descentes sinueuses dans les sous-bois glissants deviennent vite un jeu d’équilibriste.
Mais que c’est sympa de rouler cette machine de quasi 35 ans.

La sensation de légèreté de la maniabilité est omniprésente, elle avale les bourbiers sans broncher avec une belle motricité.
Cerise sur la gâteau, la selle est si moelleuse que finalement même avec les suspensions d’époque, cela deviendrait presque confortable.
En tout cas, la moto est bien plus confortable qu’une machine moderne qui nous offre une planche de bois en guise de selle.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai été vraiment bluffé de ma première sortie avec cette superbe machine.
J’ai hâte de finir la 125 SWM, je n’avais pas prévu de rouler avec mais je crois que je ne vais pas résister de faire une petite balade pour comparer avec la 250 PUCH.

Bon roulage à tous
Eric
Eric51100
Squadriste

Message par Eric51100 »

Image
Eric
Répondre