Allumage électronique// allumage électronique à avance variable

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Quels sont les avantages et inconvénients, certains spécialistes disent que cela ne sert pas vraiment sur nos vieilles....vous qui savez, éclairez nous! :cool:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Qu'est ce qu'on appelle une vieille? :hehe:

Les très, très vieilles, avaient déjà une avance variable! Certes manuelle, mais variable quand même. :P
Force est de reconnaitre que cela est utile. :D
Vivement qu'elle roule !
jmb
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Message par jmb »

D' apres Monsieur Kennedy ,
Sur une bécane comme mon 240 husky , , ça n apporte rien d avoir une avance variable.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pareil, même avis entendu de mon coté. :cool:
JEFF
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Message par JEFF »

Sur les petits cubes (50),cela serait utile,mais je n'ai jamais testé!
bmb
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Message par bmb »

En fait tout dépend du niveau de développement du moteur, plus il est poussé et plus c'est utile (pas de cliquetis à haut régime tout en conservant une avance opti à bas régime), D'où le constat de l'utilité pour les petites cylindrées souvent plus poussées que les grosses à millésime équivalent.
Asterix
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Message par Asterix »

les anciennes 2t avec les dansi ducati motoplat des 70 et 80 avaient une avance fixe car système économique. Depuis, la digitalisation a rendu le coût bien plus abordable et si vous regardez ces courbes d'avances: montée rapide de l'avance jusqu'à mi-régime pour favoriser le couple et palier au manque de remplissage , mais diminution pour tendre vers 5° au régime maximum là où le remplissage est optimum sur les 2 temps. l'avance n'est pas très importante au ralenti pour éviter les retours de kick. Pour des motos de vitesse avec un régime max très élevé ca peu tomber à 2°. maintenant adapter un allumage avec avance variable sur n'importe quelle ancienne me parait compliqué voir hasardeux car il faudra revoir au mini la carburation, voir l'échappement, voir les diagrammes....
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
jmb
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Message par jmb »

bmb a écrit :En fait tout dépend du niveau de développement du moteur, plus il est poussé et plus c'est utile (pas de cliquetis à haut régime tout en conservant une avance opti à bas régime), D'où le constat de l'utilité pour les petites cylindrées souvent plus poussées que les grosses à millésime équivalent.
+1
sur un petit cube qui prend 14000 ,
c est un plus
Le Baron de l'ecluse
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Message par Le Baron de l'ecluse »

J'avais monté un Kennedy sur un Fantic Brissoni qui avait le Dansi défaillant (pléonasme!).

Très gros gain en terme de souplesse, les avances variables sont très utiles pour les petites cylindrées, après je ne pense pas que cela apporte grand choses sur une 250 ou plus gros.

Avec l'allumage Kennedy sur le Fantic, j'avais au moins gagné 2000 ou 3000 tr de plage d'utilisation, ce qui est énorme.
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 20 déc. 2015 18:39, modifié 1 fois.
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