Réfection Sachs Hydrocross
Modérateur : THIERRY
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3288
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
salut edgosurf
pour les tester 2 a 3 bars ne suffisent pas ; quand je refait une paire je les mets a 10 bars mini pendant 4 jours, sachant que jusqu’à 15 bars il n'y a aucun soucis ... pour memoire en championnat d'europe dans les années 80 , certains ont finis sur un seul amortisseur gonflé au double de la pression........et ça tiens ...sur un brisso 7 a 9 bars me paraissent correct a ajuster suivant ton poids et ton pilotage :clin:
encore deux choses a savoir
l'huile a utiliser est du LHM Citroën et il est conseillé de dégonfler les amortisseurs apres avoir mis la moto sur béquille ou sur trépieds roue arrière pendante
pour les tester 2 a 3 bars ne suffisent pas ; quand je refait une paire je les mets a 10 bars mini pendant 4 jours, sachant que jusqu’à 15 bars il n'y a aucun soucis ... pour memoire en championnat d'europe dans les années 80 , certains ont finis sur un seul amortisseur gonflé au double de la pression........et ça tiens ...sur un brisso 7 a 9 bars me paraissent correct a ajuster suivant ton poids et ton pilotage :clin:
encore deux choses a savoir
l'huile a utiliser est du LHM Citroën et il est conseillé de dégonfler les amortisseurs apres avoir mis la moto sur béquille ou sur trépieds roue arrière pendante
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
je t'ai envoyer le tout par mailedgosurf a écrit :Bonsoir à tous.
J'ai lu tout le forum sur les hydro cross...vraiment génial !!
J'ai vu que pour tester l'étanchéité on les avait mis en pression a 2/3 bar.
Par contre quel serait la pression adéquat pour leur fonctionnement ?
Voici les miens, apparemments d'origines, sur une Brissoni RC de 1982
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/12/P1030818.JPG[/img_citation]
l"huile existe toujours je vais mettre la référence
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
Gerard ,
son nom a changer mais elle est toujours fabriquée c'est devenu ; aral vitamol en vente chez bmw -mini huile de direction assistée
le n° de serie sachs ou l'on voit le type d'huile
son nom a changer mais elle est toujours fabriquée c'est devenu ; aral vitamol en vente chez bmw -mini huile de direction assistée
le n° de serie sachs ou l'on voit le type d'huile
Modifié en dernier par birdy459 le 10 déc. 2014 20:29, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 163
- Enregistré le : 19 août 2011 01:35
- Localisation : Antibes 06
- Contact :
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3288
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
ARAL 1010 :clin: +1 :clin:birdy459 a écrit :Gerard ,
son nom a changer mais elle est toujours fabriquée c'est devenu ; aral vitamol en vente chez bmw -mini huile de direction assistée
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ol03-1.PNG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ol02-1.PNG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ol01-1.PNG[/img_citation]
le n° de serie sachs ou l'on voit le type d'huile
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... e-1010.PNG[/img_citation]
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1045
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Salut JP,JPC a écrit :Allez hop, ça c'est fait, une paire de 325 mm d'entraxe et une autre de 410 :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/04/IMGP8725.JPG[/img_citation]
Je fais remonter ce post au sujet des Hydrocross.
Question: Entre une paire en 390mm d'entraxe et une en 410, la seule différence est-elle la longueur des tubes?
Merci.
Yves.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut,
Non, la longueur du corps varie aussi, regarde la réponse n°275 page précédente.
Non, la longueur du corps varie aussi, regarde la réponse n°275 page précédente.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1045
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Merci. Mais contrairement à un amortisseur classique, si l'Hydrocross est "un peu trop long", peut-on compenser en mettant un peu moins d'air? Car entre 10 et 16 kg, et s'il on est sur la moto (donc en charge), la hauteur ne devrait pas être tout à fait la même en fonction de la quantité d'air... Je me souvient de mon SN devenu "chopper" à cause d'un manque d'air.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Je suis en train de refaire une énième paire d'Hydrocross... :clin:
Comme les capotes sont OK pour une fois, je vais utiliser le kit de Ugo Z. dispo ici :
www.suspensionzana.com
Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé les bagues de guidage en bronze ? Vous faites comment pour les retirer ? Merci.
Comme les capotes sont OK pour une fois, je vais utiliser le kit de Ugo Z. dispo ici :
www.suspensionzana.com
Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé les bagues de guidage en bronze ? Vous faites comment pour les retirer ? Merci.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Désolé Yves, j'avais pas vu ta question... Et je ne sais pas trop quoi répondre... :rolleyes: Faudrait tester !!! :mick
yves c. a écrit :Merci. Mais contrairement à un amortisseur classique, si l'Hydrocross est "un peu trop long", peut-on compenser en mettant un peu moins d'air? Car entre 10 et 16 kg, et s'il on est sur la moto (donc en charge), la hauteur ne devrait pas être tout à fait la même en fonction de la quantité d'air... Je me souvient de mon SN devenu "chopper" à cause d'un manque d'air.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3288
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
j'en fais pas mal en ce moment . dremel :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :