PEUGEOT/GILERA E1 1982
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Sur katoche, le 6V, n'a pas de régulateur. Seule une self en série, sur la veilleuse et feu rouge, quand ils sont seuls en fonctionnement.
Quand code ou phare sont en fonction, la self est shuntée.
Je ne connais pas le montage "Aprilia".
Mais, sauf, respect forcené de l'origine, il est possible de faire très simple.
En suivant, le fil ci-dessous le câblage katoche est bien décortiqué. Adaptation au plus simple possible.
http://www.ktmaddict.fr/_V6/viewtopic.p ... 360#p41360
http://img1.imagilive.com/affiche/0311/ ... 00.png.htm
Quand code ou phare sont en fonction, la self est shuntée.
Je ne connais pas le montage "Aprilia".
Mais, sauf, respect forcené de l'origine, il est possible de faire très simple.
En suivant, le fil ci-dessous le câblage katoche est bien décortiqué. Adaptation au plus simple possible.
http://www.ktmaddict.fr/_V6/viewtopic.p ... 360#p41360
http://img1.imagilive.com/affiche/0311/ ... 00.png.htm
Modifié en dernier par Swoum_55 le 21 juin 2014 16:28, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Après son baptême à Auroux, petit état des lieux :
Le collier du silencieux n'a pas tenu, une patte soudée serait la solution.
J'ai passé 2 jours avec des rilsans :rolleyes:
Le coude du pot a pris un "pet" peut-être les marches de la montée du Chapeauroux :mick
Pour la prochaine sortie, j'ai encore du temps, plusieurs mois pour la parfaire.
Mais le plus chiant, sera le carbu.
Il existe plusieurs modèles de Dellorto 36 PHBE.
Celui-là est un "HS" (pas de jeu de mots svp).
Diamètre coté pipe 44 mm, et équipé de 2 flotteurs guidés sur des tiges.
Celui prêté par Gédéon est un "US".
Diamètre coté pipe 42 mm et flotteur "classique".
Idéalement serait de trouver le même modèle pour faire un essai.
Tout est neuf à l’intérieur, boisseau, aiguille et puits d'aiguille, pointeau et puit de pointeau, gicleur de ralenti, gicleur de starter, gicleur principal et conforme aux réglages préconisés.
Le collier du silencieux n'a pas tenu, une patte soudée serait la solution.
J'ai passé 2 jours avec des rilsans :rolleyes:
Le coude du pot a pris un "pet" peut-être les marches de la montée du Chapeauroux :mick
Pour la prochaine sortie, j'ai encore du temps, plusieurs mois pour la parfaire.
Mais le plus chiant, sera le carbu.
Il existe plusieurs modèles de Dellorto 36 PHBE.
Celui-là est un "HS" (pas de jeu de mots svp).
Diamètre coté pipe 44 mm, et équipé de 2 flotteurs guidés sur des tiges.
Celui prêté par Gédéon est un "US".
Diamètre coté pipe 42 mm et flotteur "classique".
Idéalement serait de trouver le même modèle pour faire un essai.
Tout est neuf à l’intérieur, boisseau, aiguille et puits d'aiguille, pointeau et puit de pointeau, gicleur de ralenti, gicleur de starter, gicleur principal et conforme aux réglages préconisés.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Claude, tu ne nous as pas "debriefés" sur le comportement de la moto, tes impressions avec le recul?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Contrairement à ce qui m'avait été rapporté par des possesseurs de Gilera, le comportement moteur n'est pas on/off.
La courbe est très linéaire avec une montée en régime qui n'en finit pas, ça prend des tours de folie, et le moteur pousse fort, très fort.
A croire que la préparation "Peugeot" n'y est pas étrangère.
La partie-cycle est rassurante, avec une bonne chasse, on sent l'origine cross.
Par contre ça ne braque pas. Dans les épingles très serrées, surtout en descente, quand on ne peut pas jeter la moto, ce n'est pas évident.
Après les 3 jours à Elba, je l'ai un peu plus en main.
Je ne m'en étais pas servi souvent, Auroux 2014, et Auroux 2015 (1 tour seulement ).
Je pense que je vais la garder :clin:
La courbe est très linéaire avec une montée en régime qui n'en finit pas, ça prend des tours de folie, et le moteur pousse fort, très fort.
A croire que la préparation "Peugeot" n'y est pas étrangère.
La partie-cycle est rassurante, avec une bonne chasse, on sent l'origine cross.
Par contre ça ne braque pas. Dans les épingles très serrées, surtout en descente, quand on ne peut pas jeter la moto, ce n'est pas évident.
Après les 3 jours à Elba, je l'ai un peu plus en main.
Je ne m'en étais pas servi souvent, Auroux 2014, et Auroux 2015 (1 tour seulement ).
Je pense que je vais la garder :clin:
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Monno est jaloux!! il aimerait rouler avec une belle moto un jour, mais....
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Et Philippe est le papa?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976