Mission très spéciale dans le nord des Abruzzes

No Moto!

Modérateur : THIERRY

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enduro52
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Message par enduro52 »

Merci Didier, j'ai bien regardé le post du K NARI...et je me lance ce week end sur un vilo de 80 TM HS ou alors sur des vilos de DTMX ...si ça marche, je fais celui du 125.

Je vais aussi jeter un coup d'œil sur la doc Rotax...il parait que la liste qui y figure fait partie du matos qu'il faut avoir dans la sacoche banane pour être sur d'arriver au bout.... et bien sur une presse hydraulique dans le sac à dos!!! pas des rigolos chez Can AM!!!
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Et en complément, dans une doc Can-Am, la procédure et l'outillage pour un embiellage Rotax.
Voir sur l'Amicale des motos Portal. :)
Vivement qu'elle roule !
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

On the GiVi, ;) "MON PREMIER REEMBIELLAGE" by the Canari. :P

http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=304452
Vivement qu'elle roule !
enduro52
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Message par enduro52 »

Je vais mesurer avec des cales, le jeu sur plusieurs vilos et me faire la main sur quelques vilos HS
Je vais voir si je retrouve le post du Pioupiou...
En tout cas merci à toi et à Dom :bise:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

je te dirais bien 0.4 mais c'est bien de mesurer ton vilo sur masses avant et de faire un coups de trusquin s'il est bien équilibré :clin:

pour le reste, c'est bien de chauffer avant le mode "let's go with watt's on "

le Piaf avait partagé son expérience
enduro52
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Message par enduro52 »

Ben je sais pas si elle se tord et rebondi ??
J'ai jamais trop regardé ça!
Je m'en sert pour monter tout type de roulements...
Je sais que quand j'extrait des roulements un peu grippés, ça part d'un coup et ça fait un bruit de coup de fusil!!! mais ça s'est lié aux roulements pas à la presse, quand je remonte les roulements et que je graisse bien, ça va progressivement
Le bati est assez costaud, c'est une presse made in France de 1977 !! à l'époque on construisait pas encore trop light je crois :|
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Avant de commencé il faut que tu vérifie si ta presse ne fait pas de rebond !!
Je ne sais pas quelle presse tu a,mais généralement le bâti est en relation avec la puissance du vérin!!
C'est a dire qu'en pression le bâti se tord et revient d'un coup au moment de réglé le jeu a la bielle!!
enduro52
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Message par enduro52 »

1/Je suis en passe d'avoir résolu mon pb de goujon de cylindre! et j'ai suivi vos pistes: Merci :bise:
Maintenant un autre point :
2/Pendant un certain temps, il y a eu 5 mm de flotte dans le bas moteur de la belle TM, et bien que la bielle n'était pas dans la flotte mais juste au dessus :mick, j'aimerais toutefois vérifier qu'il n'y a pas quelques traces de corrosion sur le maneton, dans la tête de bielle ou sur les aiguilles.
Faut dire aussi que j'ai jamais demonté un vilo en pièces et que j'ai envie d'essayer.... :P
J'ai une presse hydraulique 20 tonnes , mais je sais pas trop comment caler pour demonter ni surtout comment faire pour remonter le maneton parfaitement droit sans casser les joues du vilo car les chanfrein d'entrée sur le maneton sont inexistants...donc il faut que ce soit nickel centré dès le départ!!
You teub ne propose rien :(, les autres non plus d'ailleurs
Si quelqu'un ici à déjà oeuvré, je suis preneur de tuyaux
Enfin, comment caler le jeu latéral de la bielle....clinquant....quelle valeur mettre??
Enfin je me pose beaucoup de questions... :mick
3/Pour terminer qui saurait où trouver un feu arrière qui se monte sur un GB arrière Stilmotor A223 comme sur la photo ci dessous. De préférence un feu rouge comme le garde boue !!
Image


Merci
Modifié en dernier par enduro52 le 08 déc. 2015 20:19, modifié 1 fois.
enduro52
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Message par enduro52 »

On dit alors aperophagie.... :lol:
monno
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Message par monno »

enduro52 a écrit :
mikalet64 a écrit :
enduro52 a écrit : Tu vas avoir droit au gros sauciflar :lol: :lol: :bise:
en tranche pour moi :lol:

comme Dom pour la réno car je ne savais pas que c'était cylindre de A à Z
Revaltec dit quoi ?
Je vais les appeler d'ici peu...mais pour la soudure j'ai une boite soudure aero à 2 kms :P donc je peux suivre le travail!!
APERO Bonhomme on dit A P E R O pas aero
enduro52
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Message par enduro52 »

TXP 51 a écrit :
enduro52 a écrit :
TXP 51 a écrit :Le nikasil est bon ou a refaire?
Ben avec un axe de piston qui n'avait qu'un clip je te laisse imaginer son état...et j'ai de la chance...juste 1/100 ou 2 de creusé!!
Donc piston neuf, nickasil neuf
Dans ce cas tu peux tout faire rechargé et refaire au propre !!
Oui, mais c'est plus cher, plus compliqué, plus risqué et plus long!
enduro52
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Message par enduro52 »

mikalet64 a écrit :
enduro52 a écrit :
Doudou77 a écrit : Ho oui !!! fais moi mal :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu vas avoir droit au gros sauciflar :lol: :lol: :bise:
en tranche pour moi :lol:

comme Dom pour la réno car je ne savais pas que c'était cylindre de A à Z
Revaltec dit quoi ?
Je vais les appeler d'ici peu...mais pour la soudure j'ai une boite soudure aero à 2 kms :P donc je peux suivre le travail!!
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Ca va dégénérer....

:D

Ya une soluce, reboucher au fiflar, 30 min au four 180 deg :cool:
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

enduro52 a écrit :
Doudou77 a écrit :
enduro52 a écrit :Je vais de ce pas suivre votre avis et aller des demain chez mon soudeur préféré!!
Putain si ça marche pas, je vous pète tous la gueule!!!!! :hehe:
Merci les amis :bise:
Ho oui !!! fais moi mal :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu vas avoir droit au gros sauciflar :lol: :lol: :bise:
Miam ! :P
Doud Factory Racing
mikalet64
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Message par mikalet64 »

enduro52 a écrit :
Doudou77 a écrit :
enduro52 a écrit :Je vais de ce pas suivre votre avis et aller des demain chez mon soudeur préféré!!
Putain si ça marche pas, je vous pète tous la gueule!!!!! :hehe:
Merci les amis :bise:
Ho oui !!! fais moi mal :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu vas avoir droit au gros sauciflar :lol: :lol: :bise:
en tranche pour moi :lol:

comme Dom pour la réno car je ne savais pas que c'était cylindre de A à Z
Revaltec dit quoi ?
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