C6, motos éligibles + photos
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
- Messages : 200
- Enregistré le : 01 oct. 2010 21:01
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Ça fait une belle C6 !!yves c. a écrit :Voila, j'ai retrouvé les photos:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 500-89.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 500-RE.JPG[/img_citation]
C'est le modèle 1988 celle-là ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1045
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
Il ya forcément des adorateurs des kt car pendant des années -et avec husky- ce furent les marques phares de l'enduro ,il y avait bien heureusement quelques autres marques pour diversifier les pars coureurs ,mais on sait que les acheteurs sont ingrats c'est d'ailleurs ce qui en partie a provoqué la mort des marques italiennes ....THIERRY a écrit :Les "anti C6" ont la peau et la dent dure..... aller les partisans de la catégorie, défendez vous!!
Les adorateurs habituels des KT se font discrets, elles ont pas toujours été au top les blanches?
Les blanches sont resté au top pendant des années jusqu'au modéle 87 /89 ,on ne reviendra pas la dessus car tout le monde est au courant .
Mais je pense aussi que cette marque a tant diffusé ses modéles que tout le monde en est un peu lassé et s'oriente vers autre chose ....en plus du fait que les courses ont une réglementation contraignante et un peu spéciales qui découragent bcp de monde .Je fais partie de ces gens la: j'aurais souhaitez courir mais a cause de la réglementation technique a la con pour les catégories et l'équipement je n'ai pas pu m'inscrire ....sauf sur une course comme l 'enduro de la bastide d'engras . Donc il y a autour de moi une bonne dizaine de gars qui ne prendront jamais part a une course avec une ktm ou autre motos du fait de ces contraintes .
Je ne porte pas une critique sur le travail réalisé par les responsables et autres mais une analyse a froid sur une épreuve sportive ou nous pourrions tous nous retrouver les amateurs d'ançiennes et vu tous les potes que j'ai dans ce microcosme c'est vraiment quelque chose qui m'aurait tenu a coeur ...
A présent j'ai acheté une 250 exc de 2008 et finie les ançiennes pour rouler
force et honneur !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1045
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Salut,
On peut comprendre ton point de vue, mais au départ, la création du trophée de France d'enduro à l'ancienne était là pour mettre en valeur un patrimoine à caractère historique, pas pour faire rouler n'importe quelles bitzas ou juste une épave roulante. Pour cela, il y a eu la création du Family Enduro, plus ouvert à tout ce qui roule et qui est homologué, sans restrictions "qualitatives". Pour garder une certaine raison d'exister, l'enduro à l'ancienne à établi dès le départ quelques règles simples qui ont évoluées et c'est aux pilotes de s'y tenir pour garder une certaines crédibilité. Maintenant, il y a cette fameuse catégorie C6 qui permet même de faire rouler les motos à frein à disque, on ne peut pas faire plus ouvert, non?
On peut comprendre ton point de vue, mais au départ, la création du trophée de France d'enduro à l'ancienne était là pour mettre en valeur un patrimoine à caractère historique, pas pour faire rouler n'importe quelles bitzas ou juste une épave roulante. Pour cela, il y a eu la création du Family Enduro, plus ouvert à tout ce qui roule et qui est homologué, sans restrictions "qualitatives". Pour garder une certaine raison d'exister, l'enduro à l'ancienne à établi dès le départ quelques règles simples qui ont évoluées et c'est aux pilotes de s'y tenir pour garder une certaines crédibilité. Maintenant, il y a cette fameuse catégorie C6 qui permet même de faire rouler les motos à frein à disque, on ne peut pas faire plus ouvert, non?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
cela ne semblait pas une évidence car je n'ai pas appronfondie le sujet mais bien évidement je ne parlais pas de "bitza " ,mais de motos réunissant diverses solutions technologiques (refroisissement liquide,suspension mono- amortisseur ,et frein a disque ) comme cela se voyait souvent sur des modéles de série ....avec options .
Perso je suis un des premiers a m'élever contre les bitza (bôf,bôf) et autres duperies qui consistent a mettre des piéces plus récentes pour un gain de performance . On dénature la moto et l'esprit m^me de la compétition pour quoi hein !? ....juste pour une coupe et une place au classement ,certains étaient mauvais ou n'ont pas pu courir a l'époque ou il aurait fallu ,ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut essayer de faire un podium et se prendre pour un autre ,mais malheureusement c'est un état d'esprit qui gagne du terrain ....
Perso je suis un des premiers a m'élever contre les bitza (bôf,bôf) et autres duperies qui consistent a mettre des piéces plus récentes pour un gain de performance . On dénature la moto et l'esprit m^me de la compétition pour quoi hein !? ....juste pour une coupe et une place au classement ,certains étaient mauvais ou n'ont pas pu courir a l'époque ou il aurait fallu ,ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut essayer de faire un podium et se prendre pour un autre ,mais malheureusement c'est un état d'esprit qui gagne du terrain ....
force et honneur !
-
- Squadriste Expert
- Messages : 287
- Enregistré le : 13 janv. 2013 22:55
- Localisation : avallon 89200
-
- Squadriste Gold
- Messages : 364
- Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17
Si par hasard tu es embarrassé par la rouge, je ferai un tour de remorque gratis! :clin:comar a écrit :Tout à fait d'accord, tu peux très bien mettre des ohlins ou des fournales (joli look et effet placebo garanti). mais de l'époque et qui étaient d'ailleurs en option sur certaines.
Moi le C6 je le fait au quotidien dans le morvan depuis 20 ans
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 2952-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... MG3464.JPG[/img_citation]
-
- Squadriste Expert
- Messages : 287
- Enregistré le : 13 janv. 2013 22:55
- Localisation : avallon 89200
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26987
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pas mal ces brêles! Flamby a du gout!comar a écrit :Tout à fait d'accord, tu peux très bien mettre des ohlins ou des fournales (joli look et effet placebo garanti). mais de l'époque et qui étaient d'ailleurs en option sur certaines.
Moi le C6 je le fait au quotidien dans le morvan depuis 20 ans
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 2952-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... MG3464.JPG[/img_citation]
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1045
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Non non, Flamby il n'a aucun goût, d'ailleurs, il roule en Canam, c'est pour dire! :clin:THIERRY a écrit :Pas mal ces brêles! Flamby a du gout!comar a écrit :Tout à fait d'accord, tu peux très bien mettre des ohlins ou des fournales (joli look et effet placebo garanti). mais de l'époque et qui étaient d'ailleurs en option sur certaines.
Moi le C6 je le fait au quotidien dans le morvan depuis 20 ans
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 2952-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... MG3464.JPG[/img_citation]
-
- Squadriste Gold
- Messages : 364
- Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17
-
- Squadriste Gold
- Messages : 494
- Enregistré le : 14 févr. 2013 19:08
Bonjour je pensais que c était un modèle 1985 belle moto !!!! La Yam 87 ou 88 ?comar a écrit :Merci pour le tour de remorque :hehe: mais par contre si tu veux venir l'essayer, pas de soucis, tu amènes une brèle et on tourne.
Pour répondre à DANENDURO c'est le modèle qui a fait les six jours à San Pellegrino 1986.
TM fantic RM accossato
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2779
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Chef Chef !! :bise: :bise: :bise: avec tout le respect que je te dois; tu te laisses aller , c'est de la Jap' c'est juste bon à faire un barbeuque !!THIERRY a écrit :Pas mal ces brêles! Flamby a du gout!comar a écrit :Tout à fait d'accord, tu peux très bien mettre des ohlins ou des fournales (joli look et effet placebo garanti). mais de l'époque et qui étaient d'ailleurs en option sur certaines.
Moi le C6 je le fait au quotidien dans le morvan depuis 20 ans
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 2952-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... MG3464.JPG[/img_citation]
Rappelle-toi le nom et les valeurs du forum , déjà qu'on accepte de parler de charettes qui ont été faites au delà des Zalpes ..