Sans oublier la Ossa Yankee Z avec disque à l' arrière en 1973!JMO a écrit :Une petite SWM C6 de 1974 ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... _swm74.jpg[/img_citation]
C6, motos éligibles + photos
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 149
- Enregistré le : 27 août 2012 21:41
D accord avec toi mais dans les autres championnats il n y a pas de scratch.TXP 51 a écrit :Mais ceci n'est qu'un début,il est dit qu'on ne devraient pas se plaindre étant donner que dans les autres championnats ( vitesse..course de cote.. trial..rallye..piste.)c'est 1991 et qu'en vitesse pour certaines catégories se soit 1995 !!
Donc a ces conditions se n'est plus de l'enduro A l'ancienne mais du vintage !!
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
-
- Squadriste Gold
- Messages : 494
- Enregistré le : 14 févr. 2013 19:08
Bonjour je disais sa parce que il y a toujours des mécontent nouvelle catégorie c6 pour moi pas grosse différence le frein a disque ????? A l époque moins efficace qu aujourd'hui je me rappel a paulaguet en 86 dans la boue avec l accossato et jl miroir avec le 125 kramit on devais changer les plaquette tout les ch je crois 11 paires de plaquette dans le week end pour le kramit et 6 ou 7 pour l accossato !!!!!! L âge du pilote par contre fais la différence c est une évidence !!!!!!!! Regarde l enduro aujourd'hui qui gagne ???? Les crosseur qui n avait pas le niveau en cross sont venu a l enduro ils on fait changer la discipline !!!! Après il ne faut pas que l enduro a l ancienne récupère tout les gars qui ne font rien en championnat de France d enduro et ce rabatte sur le championnat a l ancienne !!!!!! Voilà un classement suivant l âge serait plus judicieuxgitane-mais a écrit :Dans tous les débats, il y a toujours les "oui mais..."
C'est certains que, quand on a 50 balais, on est pas aussi fringuant qu'à 20. Doux euphémisme !
Bon d'accord.
y a t'il assez de jeun's pour les faire rouler à part, puis, il y aussi ceux qui roulent en famille, les père/fils qui se tirent la bourre...
L'âge des motos n'est-il pas suffisant, sans en plus y rajouter l'âge des pilotes :hein:
Et là, on va sans doute se heurter à ceux qui sont là pour la compét', et ceux qui roulent pour le plaisir. Es-ce que ce n'est pas çà qu'une grande majorité recherchent, se faire plaisir quitte à en baver... pour le plaisir.
Ouvrir une catégorie supplémentaire, c'est aussi, sauver d'autres motos... et v'lan d'autres vont dire que les différences technologique sont incompatibles.... pffff on ne s'en sort pas.
Nos vieux squelettes ont eu raison du C0 alors pourquoi ne pas compléter ce vide en C6 et hop, en y ajoutant qu'il est sans doute de plus en plus difficile de risquer son ancienne par manque de pièces...
Bon voilà, c'est tout... et comme de toute façon, je ne roule pas, car plus rien pour rouler ni les moyens de le faire de toute façon, je vous laisse vous étriper :clin:
TM fantic RM accossato
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2779
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Et pourquoi limiter à 99ans ??danenduro a écrit :Bonjour je regarde les messages vous parlez de boycotte pour cette catégorie C6 ! Moi je pense que l on devrait plutôt parler d âge pour rouler en ancienne????? Rouler quant tu as 20 ou trente ans et quand tu as 50 ans ?????? Pourquoi une limite d âge a partir de 38 ans jusqu'à 99 ans par exemple et faire rouler les plus jeune dans une autre catégorie??????
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1045
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Salut,
Il y a un gros buzz au sujet de cette catégorie C6. Avec du recul, ça ne pose finalement aucun problème de coexistante. Par contre, pour un soucis d'équité et par soucis de correspondance historique, il faudrait que le règlement dans les différentes catégories soit respecté: c'est à dire pas d'amortisseurs de type oléopneumatique pour les C1 (autrement: classement en C2), pas de moteur de conception ultérieure (par exemple un moteur Maico à clapets de 82 dans une partie-cycle de 1978) et surtout que la longueur des amortisseurs d'origine soit respectée (rappel du règlement: "Le remplacement des amortisseurs d’origine par des éléments neufs est autorisé à la condition que longueurs et débattements d’origine soient respectés et que leur technologie soit contemporaine avec la catégorie de la moto"). Sur ce dernier point, je trouve ridicule parfois la hauteur de selle de certaines bécanes, où, esthétiquement en autre, ça ne passe pas.
Perso, je propose que toutes les motos ne se conformant pas aux règlements soient, non pas exclues, mais classées en C6.
Voila!
Yves.
Il y a un gros buzz au sujet de cette catégorie C6. Avec du recul, ça ne pose finalement aucun problème de coexistante. Par contre, pour un soucis d'équité et par soucis de correspondance historique, il faudrait que le règlement dans les différentes catégories soit respecté: c'est à dire pas d'amortisseurs de type oléopneumatique pour les C1 (autrement: classement en C2), pas de moteur de conception ultérieure (par exemple un moteur Maico à clapets de 82 dans une partie-cycle de 1978) et surtout que la longueur des amortisseurs d'origine soit respectée (rappel du règlement: "Le remplacement des amortisseurs d’origine par des éléments neufs est autorisé à la condition que longueurs et débattements d’origine soient respectés et que leur technologie soit contemporaine avec la catégorie de la moto"). Sur ce dernier point, je trouve ridicule parfois la hauteur de selle de certaines bécanes, où, esthétiquement en autre, ça ne passe pas.
Perso, je propose que toutes les motos ne se conformant pas aux règlements soient, non pas exclues, mais classées en C6.
Voila!
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 02 déc. 2015 14:43, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
rappel du règlement: "Le remplacement des amortisseurs d’origine par des éléments neufs est autorisé à la condition que longueurs et débattements d’origine soient respectés et que leur technologie soit contemporaine avec la catégorie de la moto"
La technologie de ces amortisseurs est contemporaine avec l'âge de la moto ?
La technologie de ces amortisseurs est contemporaine avec l'âge de la moto ?
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 135
- Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1045
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Oui. les premiers Öhlins Piggybag sont apparus en 78 sur certaines Can am, comme les Hydrocross la même année sur les Jawa usines. Donc ta SWM est correcte pour le règlement si la longueur est celle d'origine (ils me paraissent plus long sur la photo, mais c'est peut-être un effet d'optique). Mais par contre, une paire d'Öhlins 2015 sur une TF3, c'est vraiment moche, ça passe mieux sur une PE ou une Maico...
Modifié en dernier par yves c. le 02 déc. 2015 15:20, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 364
- Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17
Yves, je crois bien que tu te trompes à propos des Ohlins GP piggybag. Je crois qu'il ne sont apparus qu'en 1980. Il y a une confusion, je crois, avec un modèle qui était en option pour les Can-am de 1980, et qui portait l'inscription "78", mais qui n'a rien à voir avec la date. C'est à vérifier, mais je crois que j'ai lu ça quelque part!
En fait, je suis un "gros" tricheur, car j'ai des Ohlins GP sur ma Can-am 79! Pas bieeeeeeeeeeeeeeeennnnnnn!!!! :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
En fait, je suis un "gros" tricheur, car j'ai des Ohlins GP sur ma Can-am 79! Pas bieeeeeeeeeeeeeeeennnnnnn!!!! :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: