Franck aurait sûrement voulu un « CR de course » comme d’hab, mais là, le cœur n’y est pas ou pas trop, j’ai l’humour qui grippe un peu mais en quelques lignes je vais essayer comme il l’aurait voulu, de vous faire passer un peu de lui et de son amitié qui nous a accompagnés ces deux derniers jours et spécialement samedi.
Dur week-end les amis, des moments intenses au-delà de ce qu’on peut imaginer. Intenses à tous points de vue, de la tristesse, de l’abattement, mais aussi de l’humour et des moments de rigolades comme il l’aurait souhaité.
Nous avons donc eu un long moment de recueillement à l’église de Coubon, dignes, forts, recueillement entrecoupé de lectures émouvantes et parfaites. Des lectures qui ont mis en avant son immense courage dans la bagarre qu’il menait face à la maladie et qui ont souligné l’importance, pour lui, de sa famille mais aussi de ses amis.
Forts comme ont su l’être, Virginie, Marie et Hugo, son frère Stephan, sa soeur Lydie, sa famille et ses amis si durement éprouvés.
Dignes et forts car nous avons essayé de ne pas pleurer. Peine perdue, à l’évocation par sa sœur du mot « lascars », petit nom affectueux par lequel il désignait ses amis de l’enduro à l’ancienne, la vague de larmes trop longtemps retenue a déferlé, inexorablement, sans que rien ne puisse l’arrêter.
Nous sommes sortis sur le parvis de l’église et lui avons fait une haie d’honneur, casques levés à son passage. Là encore, tout le monde pleurait et quand je dis tout le monde, c’est tout le monde...
Les éléments se sont déchainés, nous avons eu droit à un orage de belle intensité, une pluie battante avec des gouttes énormes, de la grêle et du vent. Comme le disait une vieille dame que je ne connais pas à la sortie de l’église en regardant le ciel : « fouilla, même les anges ont du chagrin »
Trempés malgré les parapluies, nous avons accompagné le lascar au cimetière de Polignac pour un moment de recueillement. Et là, à cet instant précis on a su qu’il était avec nous tous et qu’il essayait comme il le pouvait de nous soutenir.
Une chanson de Michel Berger, le paradis blanc, a été mise à partir d’une tablette avec un haut parleur en wifi. Mais Francky s’est arrangé pour pétarder l’appareil au bout de quelques secondes et couper le son, pile poil au moment où une moto d’enduro (Sûrement une KTM) enquillait gaz en grand, un magnifique chemin de terre en contre bas du cimetière et faisait résonner son moteur entre les sommets du vallon. Tous les enduristes se sont regardés, sourire aux lèvres et Stephan, son frère, a levé le pouce.
Franck venait sous nos yeux, de partir en rando, l’âme accrochée dans le dos de cet enduriste inconnu qui l’emmenait vers la prochaine spéciale.
Le petit cercle d’enduristes à l’ancienne a ensuite pris la direction d’un bistrot de Polignac pour lever pour la dernière fois de la journée un verre à notre « vieux hibou qui pue la chouette »
Je vous laisse une photo de la plaque qui est posée sur sa tombe, le texte est magnifique et lui colle à la perfection. Nous lui ferons une autre plaque souvenir dans les semaines à venir.
Ciao vieux Franck, retiens nous un bon emplacement la haut dans le parc coureurs….un jour ou l'autre, nous aurons tous à prendre le départ à tes cotés et là…..gaaaaazzzzzz !!!
Patrick
Franck est parti
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Modifié en dernier par serial K... le 04 oct. 2015 22:21, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Expert
J'ai fait la connaissance de Franck à Auroux en 2013,on avait discuté KTM mais pas seulement.
C'était vraiment quelqu'un de très agréable et un vrai passionné.
On s'est croisé cette année à Issoire et à Auroux pour la dernière fois .
Reposes en paix Franck
C'était vraiment quelqu'un de très agréable et un vrai passionné.
On s'est croisé cette année à Issoire et à Auroux pour la dernière fois .
Reposes en paix Franck
Modifié en dernier par aramis le 04 oct. 2015 18:55, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Je tiens d'ores et déjà à remercier les donateurs pour l'élan de générosité et de solidarité qui a fait suite au grand départ de Franck. :bise: Il ne reste que quelques chèques en attente de réception et nous lancerons la confection d'une plaque souvenir très prochainement. Les délais de réalisation sont d'environ 3 semaines, on vous la présentera ici et comme convenu, le solde sera reversé à son épouse.
J'arrêterai les comptes en début de semaine prochaine le temps de recevoir les derniers envois.
Merci du fond du coeur à TOUTES et TOUS. :bise: :bise:
J'arrêterai les comptes en début de semaine prochaine le temps de recevoir les derniers envois.
Merci du fond du coeur à TOUTES et TOUS. :bise: :bise:
- THIERRY
- Site Admin
Merci à toi aussi de t'occuper de tout, pour Franck et sa famille. :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
Non Thierry, ne dis pas ça, je ne fais rien, je ne m'occupe que d'une infime part, la plus facile, simplement matérielle, gérer transitoirement la générosité de vous tous ici, sur le GV et KTMaddict.
Le gros du travail, c'est vous, ses amis qui vous en chargez par vos témoignages d'affection qui sont lus par ses proches soyez en certains et qui les aident un peu à surmonter la cruauté de la vie.
Le travail le plus courageux et le plus dévoué, c'est notre ami Gégé Tolboom, très proche de Franck qui a su le faire à chaque fois en soutenant Franck et en allant avec lui sur les bords des circuits pour le faire vivre sa passion et lui permettre d'avoir la force de se battre contre cette saloperie de maladie qui le rongeait.
L'aide précieuse qu'a eue Franck, celle qui lui a permis de ne pas baisser sa garde, c'est tout ceux qui prenaient de ses nouvelles par téléphone ou par mail qui lui ont apportée. Il me l'avait dit au téléphone juste après Auroux. Je l'avais régulièrement au tel et je sentais bien que ça le remontait.
MERCI, c'est à Franck qu'il faut le dire, pour la belle leçon de courage qu'il nous a donnée, en ne se plaignant jamais et pourtant, Dieu sait s'il aurait pu....c'est à Franck qu'il faut le dire pour l'exemple qu'il a montré à ne jamais s'attacher à des disputes futiles et en profitant à chaque instant du bonheur de ce qu'est l'amitié et la passion en une chose....
Je pense quotidiennement à lui depuis une semaine. Au final, sa mort est ...une belle leçon de vie...
Ciao et prenez soin de vous
Pat
Le gros du travail, c'est vous, ses amis qui vous en chargez par vos témoignages d'affection qui sont lus par ses proches soyez en certains et qui les aident un peu à surmonter la cruauté de la vie.
Le travail le plus courageux et le plus dévoué, c'est notre ami Gégé Tolboom, très proche de Franck qui a su le faire à chaque fois en soutenant Franck et en allant avec lui sur les bords des circuits pour le faire vivre sa passion et lui permettre d'avoir la force de se battre contre cette saloperie de maladie qui le rongeait.
L'aide précieuse qu'a eue Franck, celle qui lui a permis de ne pas baisser sa garde, c'est tout ceux qui prenaient de ses nouvelles par téléphone ou par mail qui lui ont apportée. Il me l'avait dit au téléphone juste après Auroux. Je l'avais régulièrement au tel et je sentais bien que ça le remontait.
MERCI, c'est à Franck qu'il faut le dire, pour la belle leçon de courage qu'il nous a donnée, en ne se plaignant jamais et pourtant, Dieu sait s'il aurait pu....c'est à Franck qu'il faut le dire pour l'exemple qu'il a montré à ne jamais s'attacher à des disputes futiles et en profitant à chaque instant du bonheur de ce qu'est l'amitié et la passion en une chose....
Je pense quotidiennement à lui depuis une semaine. Au final, sa mort est ...une belle leçon de vie...
Ciao et prenez soin de vous
Pat
Modifié en dernier par serial K... le 08 oct. 2015 22:35, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Bien du temps est passé mais j'ai l'impression que c'était hier, notre tristesse reste intacte. Presque 2 mois que tu es parti mettre du gaz là haut et tu nous manques vieux hibou.
Je voudrais en ton nom remercier TOUS les donateurs (et ils ont été un paquet), qui nous ont permis de collecter 1730 euros. Un GROS merci à tous!!!
J'ai pu envoyer une jolie somme à Virginie, Marie et Hugo et comme nous l'avions prévu, le Canari s'est chargé de nous faire réaliser cette plaque pour nous souvenir de toi et te dire à quel point tu nous manque. On lèvera nos verre à ton amitié dès la prochaine course ou rassemblement enduro anciennes.
Salut vieux hibou, on t'aime :bise:
Pat et les Lascars
Je voudrais en ton nom remercier TOUS les donateurs (et ils ont été un paquet), qui nous ont permis de collecter 1730 euros. Un GROS merci à tous!!!
J'ai pu envoyer une jolie somme à Virginie, Marie et Hugo et comme nous l'avions prévu, le Canari s'est chargé de nous faire réaliser cette plaque pour nous souvenir de toi et te dire à quel point tu nous manque. On lèvera nos verre à ton amitié dès la prochaine course ou rassemblement enduro anciennes.
Salut vieux hibou, on t'aime :bise:
Pat et les Lascars
Modifié en dernier par serial K... le 27 nov. 2015 21:47, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
Merci pour lui les gars!! :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1