ITDE HISTORIQUE 2015 Isola d'Elba
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Vendredi, enfin on va rouler.
La matinée se passe à discuter à droite à gauche.
Plus l'heure avance et un semblant de pression se fait sentir.
Bien que le but ne soit que de se faire plaisir chacun s'applique à bien faire.
13H30, premier départ.
Les départs se font 2 par 2.
14h35, c'est mon tour, je prends le départ avec Laurent Raphanel.
On commence par un bout de route pour sortir de la ville.
Puis on enchaîne avec une petite route sinueuse qui s'élève sur les collines.
Arrivée en haut d'un petit col, on quitte l'asphalte et on s'engage sur une piste assez large pendant quelques km.
Puis on attaque la fameuse descente.
Sinueuse et défoncée à souhait, ça chauffe bien les bras.
J'ai l'impression que ça n'en finis pas :hein:
Surtout préserver la moto, ne pas tomber, ne pas taper les nombreuses roches qui ne demandent qu'à venir aplatir les pots d’échappement.
Enfin le bas de la descente, un petit bout de route et arrive le départ de l"enduro test".
En fait ça rassemble plutôt à une course de côte, avec un chemin hyper rapide, entrecoupé de virages en épingle et toujours beaucoup de cailloux, style voie romaine.
A la fin de la spéciale, on débouche tout en haut de la montagne avec une vue superbe sur la côte sud de l'île, magnifique
Un petit bout de route en descente, puis un beau chemin qui remonte un peu puis une superbe descente, qui devient de plus en plus caillouteuse et devient vraiment défoncée vers le bas.
Enfin le CH1, à Lacona.
Pas mal d'avance, les temps sont larges, 1h15 pour ce CH et 1H30 pour le suivant.
Je remercie le président du Moto Club Picard et son équipe qui nous ont soignés comme des pilotes officiels.
En sortant de Lacona, on attaque une des plus beau chemin du parcours, une montée super belle au milieu des pins avec toujours un panorama exceptionnel
La descente est super belle quasiment sans cailloux, rare
Voilà la SP2 qui arrive.
Superbe, du bon grip, très variée, et assez longue.
Je me fais plaisir et c'est là l'essentiel, même si je ne vais pas très vite.
Après ça il ne reste plus qu'à se laisser glisser jusqu'en bas de la montagne.
On rejoint Portoferraio par la route qui longe le bord de mer, sublime.
Dernière épreuve d ela journée, le test d'accélération.
Je n'ai jamais fais ça.
J'enclenche la 2, et gaz !!
Ça se passe plutôt bien, c'est rigolo
Retour au parc fermé.
Heu demain, il faut faire 3 tours comme ça :mick
La soirée sera consacrée au dîner "de gala" avec les voisins les plus célèbres
Aller, au lit, demain il y a du boulot :hehe:
La matinée se passe à discuter à droite à gauche.
Plus l'heure avance et un semblant de pression se fait sentir.
Bien que le but ne soit que de se faire plaisir chacun s'applique à bien faire.
13H30, premier départ.
Les départs se font 2 par 2.
14h35, c'est mon tour, je prends le départ avec Laurent Raphanel.
On commence par un bout de route pour sortir de la ville.
Puis on enchaîne avec une petite route sinueuse qui s'élève sur les collines.
Arrivée en haut d'un petit col, on quitte l'asphalte et on s'engage sur une piste assez large pendant quelques km.
Puis on attaque la fameuse descente.
Sinueuse et défoncée à souhait, ça chauffe bien les bras.
J'ai l'impression que ça n'en finis pas :hein:
Surtout préserver la moto, ne pas tomber, ne pas taper les nombreuses roches qui ne demandent qu'à venir aplatir les pots d’échappement.
Enfin le bas de la descente, un petit bout de route et arrive le départ de l"enduro test".
En fait ça rassemble plutôt à une course de côte, avec un chemin hyper rapide, entrecoupé de virages en épingle et toujours beaucoup de cailloux, style voie romaine.
A la fin de la spéciale, on débouche tout en haut de la montagne avec une vue superbe sur la côte sud de l'île, magnifique
Un petit bout de route en descente, puis un beau chemin qui remonte un peu puis une superbe descente, qui devient de plus en plus caillouteuse et devient vraiment défoncée vers le bas.
Enfin le CH1, à Lacona.
Pas mal d'avance, les temps sont larges, 1h15 pour ce CH et 1H30 pour le suivant.
Je remercie le président du Moto Club Picard et son équipe qui nous ont soignés comme des pilotes officiels.
En sortant de Lacona, on attaque une des plus beau chemin du parcours, une montée super belle au milieu des pins avec toujours un panorama exceptionnel
La descente est super belle quasiment sans cailloux, rare
Voilà la SP2 qui arrive.
Superbe, du bon grip, très variée, et assez longue.
Je me fais plaisir et c'est là l'essentiel, même si je ne vais pas très vite.
Après ça il ne reste plus qu'à se laisser glisser jusqu'en bas de la montagne.
On rejoint Portoferraio par la route qui longe le bord de mer, sublime.
Dernière épreuve d ela journée, le test d'accélération.
Je n'ai jamais fais ça.
J'enclenche la 2, et gaz !!
Ça se passe plutôt bien, c'est rigolo
Retour au parc fermé.
Heu demain, il faut faire 3 tours comme ça :mick
La soirée sera consacrée au dîner "de gala" avec les voisins les plus célèbres
Aller, au lit, demain il y a du boulot :hehe:
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27071
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Roberto, olé!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27071
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Vincent!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27071
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Je viens de rentrer d'ELBA, et si on commençait à faire péter quelques photos?
Cisco le célèbre GILERISTA!
Cisco le célèbre GILERISTA!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3293
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
ça me rappelle quelque chosegpm1 a écrit :Il n'était pas évident ce virage.
Désolé, Bruno, c'est la seule photo que j'ai trouvé de gars à pied.
Je vous rassure, j'y suis passé 5 fois, et toujours à pieds, elle ne braque pas la Gilera
(quand c'est bien, c'est Peugeot, quand c'est mal, c'est Gilera )
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... age120.jpg[/img_citation]
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3293
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
la descente avait l'air sympa une spéciale qui devait être assez rapide .....GENIALgpm1 a écrit :Un petit concentré avec la descente du début de la liaison, une partie de la "enduro test", un bout de la "cross test", "acceleration test" et le retour au parc fermé, tout ça sous le soleil
2AZwWINMPjs
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1045
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Jeudi matin, on installe, face à la mer.
Les copains connus et à connaître arrivent.
A partir de 14h00, débutent les contrôles administratifs, et accessoirement quelques galères pour certains.
En ce qui me concerne tout est en règle, je récupère mon dosssier.
Puis vient le contrôle technique et là ça devient marrant.
Tous les Français se font rejetés, à quelques exceptions près, à cause de la plaque d'immatriculation non "originale".
Certains commencent à prendre des tours.
J'avise Massimo Sironi qui me demandent d'attendre 10mn, que le téléphone du contrôleur de la FMI (fédé Italienne) sonne.
Et tot d'un coup, tout est résolu, j'adore l'Italie
La moto est enfin au parc fermé.
Le reste de l'après-midi sera consacré à la reconnaissance de la spéciale banderollée, superbe, au milieu des oliviers et des orangers.
A l'heure de l'apéro, je déboucherai une bouteille pour arroser mon titre tout frais
Resto puis dodo, demain on roule !!
Les copains connus et à connaître arrivent.
A partir de 14h00, débutent les contrôles administratifs, et accessoirement quelques galères pour certains.
En ce qui me concerne tout est en règle, je récupère mon dosssier.
Puis vient le contrôle technique et là ça devient marrant.
Tous les Français se font rejetés, à quelques exceptions près, à cause de la plaque d'immatriculation non "originale".
Certains commencent à prendre des tours.
J'avise Massimo Sironi qui me demandent d'attendre 10mn, que le téléphone du contrôleur de la FMI (fédé Italienne) sonne.
Et tot d'un coup, tout est résolu, j'adore l'Italie
La moto est enfin au parc fermé.
Le reste de l'après-midi sera consacré à la reconnaissance de la spéciale banderollée, superbe, au milieu des oliviers et des orangers.
A l'heure de l'apéro, je déboucherai une bouteille pour arroser mon titre tout frais
Resto puis dodo, demain on roule !!