Restauration 125 Kramer LC

EN COURS

Modérateur : THIERRY

lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

strong a écrit :Merci LPZ pour ces photos. C'est le pied :lol:

le radiateur de la 2eme photo serait bien mais le bouchon doit être à droite.

Les dimensions sont OK mais le premier radiateur j'ai un doute car la durite du bas est à droite et ma pompe à eau à gauche... sinon 20 de large et jusqu'à 30 de haut (bouchon inclu) ça passe.

laisses moi ton telephone sur l'adresse email ci dessous:

xenelys@orange.fr
les deux grands sont des aprilia ,et ont les sorties a droite .
Le petit doit être un yz .
force et honneur !
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Nouvelle avancée sur la petite Kramer avec un axe de roue tout neuf!

j'ai découvert le site usineur.fr c'est top pour quelqu'un comme moi qui n'est pas de la partie et ne connais pas grand monde.

L'axe est un peu plus long que l'origine pour pouvoir monter la roue.

Une étape de franchie une! :)

Image
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Les bonne adresses sont toujours utiles à signaler :)
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Aujourd'hui c'est stickers!!

J'ai opté pour une version plus rare. je trouve la déco moins austère que le simple Kramer surligné de bleu

Image

Image


Merci LPZ pour le radiateur, il rentre pile poil ! origine Aprilia, ma germaineaura un petit coté Latin sympathique... ;)
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Je n'avance pas beaucoup mais j'avance :lol: je n'aime pas se sentiment de sentir l'approche de la limite demes compétences en mécaniques alors je me limite à la pose des stickers reçusaujourd'hui, enfin presque sans plis :hehe:

sinon j'ai décapé, récuré àla poudre arrêt curé le réservoir qui était peint en bleu. Par contre le truc du décapeur thermique pour rendre le réservoir plus lisse et bien... ça ne marche pas chez moi :hehe:, toujours aussi rugueuxle réservoir germain :lol:

J'aime bien ces stickers, pas courant sur une Kramer. L'année prochaine, radiateur et pot d'échappement (un grand moment de solitude à cette étape je pense).

peut être la housse de selle avant :lol:



Image

Image
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Je sais pas ou les mettre celles là...mais je pense que tu aimeras même si c'est un peu hors sujet.
Photos cross inter Poulangy dans d'excellent département de la Haute Marne :lol:

Image

Image
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Merci Enduro52!! le million de Poulangy c'est un monument et bien sûr que je connais et quelles photos!! une Kramer qui sort en tête de la grille whaouuuu

je vais la montrer à Jannick mon flying Haut Marnais préféré :lol: lui qui associe toujours les Kramer à des Panzer! :hehe:

Elles sont où les swm sur la grille Jannick? :D

super je vais les garder ces photos!

c'est qui le pilote Kramer? On dirait que c'est en 79? la meilleure année pour les Kramer car au dessus de la concurrence, ensuite ça se gâte
Modifié en dernier par strong le 18 oct. 2015 09:44, modifié 1 fois.
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Les pilotes tu veux dire....ce sont pas les mêmes!!!
Cette année là, il y avait deux Kramer au départ!!
Je crois que se sont les frères Incognito :lol:
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Les frères Svendsens roulaient Kramer fin 70 et Franck Svendsen roulait en GP 250 en 83 avec quelques points dont une 15eme place générale en Espagne
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Suedois ou danois les frangins ??
En tout cas, le N°50 à une croix sur son drapeau...ça peut coller!
Ils ont pas aussi roulé Maico par la suite?...je crois qu'ils sont en photo sur le post Maico chez les voisins du guide vert
:bise:
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Oui Danois Svendsen je crois.

Sinon en top pilotes qui ecumaient les cross inter en Kramer il y avait Michel Taverne mais lui surtout sur une grosse. Fin 70 Rolf Diefenbach roulait Kramer tout comme Peter Korber et Fritz Kobele...

merci encore pour ses photo, ce n'est peut être pas "Regolarita" ni "Italia" maisbon quand on connait la suite de l'histoire on n'est pas loin de l'Italie quand même(Krem-it) et Gritti a gagné les 6 jours sur quoi? donc on se ratrape aux branches qu'on a :lol:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Lilian Vanet a jamais roulé Kramer ??
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Salut Strong ,

j'adore ton kit déco moins triste que l(origine ,mais ta plaque avant dénote trop dans tout ce blanc : pourquoi n'essaie tu pas d'en faire une dans du ppe ?
force et honneur !
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Salut LPZ,

je te rassure j'ai un autre modèle mais je voulais voir ce que ça donnait avec la Preston noire, quand la moto sera finie faut voir ce que ça donne.
Image

Sinon j'ai trouvé une solution pour le radiateur. Ton radiateur passait mais la roue ne passait plus... Je te remercie quand même car ton aide m'a quand même permis d'avancer ;)

un contact en Allemagne m'a confirmé que le radiateur était bien derriere le berceau...

J'ai donc adapté un radiateur de 125 YZ de 82. :rolleyes:
Image

Image

Image

Image


finalement je suis arrivé à une solution provisoire mais correcte surtout pour un type ayant deux mains gauches ne sachant ni souder ni braser donc des trous et des vis sans oublier les caoutchoucs mais là aussi je planche sur une autre solution.. enfin le radiateur passe juste à cause de la grosse patate du RAVE.
en attendant de trouver un cylindre de 84 ou 85 sans RAVE :hehe:
thierryr
Squadriste Confirmé
Messages : 147
Enregistré le : 06 oct. 2010 15:11

Message par thierryr »

enduro52 a écrit :Je sais pas ou les mettre celles là...mais je pense que tu aimeras même si c'est un peu hors sujet.
Photos cross inter Poulangy dans d'excellent département de la Haute Marne :lol:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... -02-10.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... -03-29.JPG[/img_citation]
visiblement c'est en 80! et je pense que c'est un des fréres hittinger...
Répondre