Réglages boîte de vitesses Sachs 6V
Modérateur : THIERRY
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Salut à tous,
J'ai besoin de conseils pour le réglage de la BV sur un Sachs 6V. Au "vrai" point-mort, on entend un "clac clac". Me serais-je trompé dans le sens du remontage des pignons, où on peut agir sur la molette de réglage pour supprimer ce bruit?
Merci.
Yves.
video ici:
https://www.youtube.com/watch?v=TPFLAtk ... e=youtu.be
J'ai besoin de conseils pour le réglage de la BV sur un Sachs 6V. Au "vrai" point-mort, on entend un "clac clac". Me serais-je trompé dans le sens du remontage des pignons, où on peut agir sur la molette de réglage pour supprimer ce bruit?
Merci.
Yves.
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https://www.youtube.com/watch?v=TPFLAtk ... e=youtu.be
Modifié en dernier par yves c. le 08 oct. 2015 12:03, modifié 1 fois.
- Julien
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La vidéo ne passe pasyves c. a écrit :Salut à tous,
J'ai besoin de conseils pour le réglage de la BV sur un Sachs 6V. Au "vrai" point-mort, on entend un "clac clac". Me serais-je trompé dans le sens du remontage des pignons, où on peut agir sur la molette de réglage pour supprimer ce bruit?
Merci.
Yves.
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bon puisque personne ne ce dévoue
ça sert a rien de vouloir regler la selection sans etre sur de l'interieur de la boite
1) pas de jeu latéral de l'arbre de sortie de boite
pas de jeu latéral de l'axe du sélecteur
tant qu'on y est on fait pareil avec l’axe de kick (mais c'est moins vital)
le jeu de l'axe primaire(embrayage est rattrape lorsque l'on serre l’écroue de la noie (la rondelle en bout d'arbre n'est là que pour repousser le roulement)
on suit tout cela ce contrôle depuis l’extérieur du bloc
2) il peu y avoir aussi du jeu latéral des pignons sur l'arbre secondaire
on prends l'arbre avec les deux roulements de part et d'autre en deplacent les pignons
on le rattrape avec des cales + épaisses entres les pignons( mais elles commencent a ce faire rares)
pour cela on ouvre bien sur le bloc
ma méthode
je réglè le jeu de toute cette tripaille a zero et le jeu final est donne par l’épaisseur du papier joint (le plus fin possible) +ou- 2 a 3/10emm apres compression
faites deja cela la suite si ça vous passionne
mac gyver
ça sert a rien de vouloir regler la selection sans etre sur de l'interieur de la boite
1) pas de jeu latéral de l'arbre de sortie de boite
pas de jeu latéral de l'axe du sélecteur
tant qu'on y est on fait pareil avec l’axe de kick (mais c'est moins vital)
le jeu de l'axe primaire(embrayage est rattrape lorsque l'on serre l’écroue de la noie (la rondelle en bout d'arbre n'est là que pour repousser le roulement)
on suit tout cela ce contrôle depuis l’extérieur du bloc
2) il peu y avoir aussi du jeu latéral des pignons sur l'arbre secondaire
on prends l'arbre avec les deux roulements de part et d'autre en deplacent les pignons
on le rattrape avec des cales + épaisses entres les pignons( mais elles commencent a ce faire rares)
pour cela on ouvre bien sur le bloc
ma méthode
je réglè le jeu de toute cette tripaille a zero et le jeu final est donne par l’épaisseur du papier joint (le plus fin possible) +ou- 2 a 3/10emm apres compression
faites deja cela la suite si ça vous passionne
mac gyver
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Merci!
Dans mon cas particuliers, la boîte était parfaite sans faux points morts (oui, c'est possible!) car elle avait été refaite par un pro du Sachs en Italie. Le problème est venu quand j'ai voulu changé le PSB: comme il ne voulait pas venir, j'y suis allé un peu trop fort et j'ai brisé la fourchette de sélection et le croisillon, mais en statique, donc il n'y a pas eu d'autres dégâts. Quand j'ai remonté la boite après changement du croisillon, j'ai tout remonté à l'identique (enfin, je crois...) et il ne restait plus que de peaufiner les réglages.
La vidéo devrait marcher maintenant:
https://youtu.be/TPFLAtkxG_M
Dans mon cas particuliers, la boîte était parfaite sans faux points morts (oui, c'est possible!) car elle avait été refaite par un pro du Sachs en Italie. Le problème est venu quand j'ai voulu changé le PSB: comme il ne voulait pas venir, j'y suis allé un peu trop fort et j'ai brisé la fourchette de sélection et le croisillon, mais en statique, donc il n'y a pas eu d'autres dégâts. Quand j'ai remonté la boite après changement du croisillon, j'ai tout remonté à l'identique (enfin, je crois...) et il ne restait plus que de peaufiner les réglages.
La vidéo devrait marcher maintenant:
https://youtu.be/TPFLAtkxG_M
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gros malin
je crois que j'ai compris ta betise tu as du mettre l'arache moyeu afin de sortir le psb alors que la 6em devais etre enclanche
tu as du appuyer sur l'axe qui porte le doigt
soit le doigt et tordu et la ouverture de la boite (jmo a une video ou un italien remplace le doigt par le dehors j'ai essaye et j'y suis pas arrive)
soit tu as tordu la petite fourchette
mais le bruit me ferait plutot penser que tu vas etre obliger de tout ouvrir
decidement tu n'es pas chanceux avec tes boites le simson puis la zaber et puis le portal
mets toi au velo
je crois que j'ai compris ta betise tu as du mettre l'arache moyeu afin de sortir le psb alors que la 6em devais etre enclanche
tu as du appuyer sur l'axe qui porte le doigt
soit le doigt et tordu et la ouverture de la boite (jmo a une video ou un italien remplace le doigt par le dehors j'ai essaye et j'y suis pas arrive)
soit tu as tordu la petite fourchette
mais le bruit me ferait plutot penser que tu vas etre obliger de tout ouvrir
decidement tu n'es pas chanceux avec tes boites le simson puis la zaber et puis le portal
mets toi au velo
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Je t'appelle demain...Pierre RK6 a écrit :gros malin
je crois que j'ai compris ta betise tu as du mettre l'arache moyeu afin de sortir le psb alors que la 6em devais etre enclanche
tu as du appuyer sur l'axe qui porte le doigt
soit le doigt et tordu et la ouverture de la boite (jmo a une video ou un italien remplace le doigt par le dehors j'ai essaye et j'y suis pas arrive)
soit tu as tordu la petite fourchette
mais le bruit me ferait plutot penser que tu vas etre obliger de tout ouvrir
decidement tu n'es pas chanceux avec tes boites le simson puis la zaber et puis le portal
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