quel acier pour un axe de bras oscillant?
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 807
- Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54
J'avance dans la restauration de ma petite 125 Kramer.
Pour faire refaire des axes il faut de la ferraille et un bon usineur sympa mais quand il me pose des questions du genre "quelle nuance d'acier il vous faut?" là je me trouve un peu couillon!
quelqu'un aurait une piste pour m'aiguiller et que je me sente moins seul au bout du fil avec ce genre de question
Un axe de roue avant et un axe de bras oscillant par exemple c'est quoi comme acier?
merci
Pour faire refaire des axes il faut de la ferraille et un bon usineur sympa mais quand il me pose des questions du genre "quelle nuance d'acier il vous faut?" là je me trouve un peu couillon!
quelqu'un aurait une piste pour m'aiguiller et que je me sente moins seul au bout du fil avec ce genre de question
Un axe de roue avant et un axe de bras oscillant par exemple c'est quoi comme acier?
merci
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26989
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Tu les tailles pas dans un menhir??scudo a écrit :salut pour moi je prend du z 160 en acier
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
ça dépend de l'ânegpm1 a écrit :Du fer à ferrer les ânes suffit largement !!
et quelle nuance d'acier pour ces fameux fer d'abord le Glaude ? :hehe:
Scudo a bon avec un acier pré traité à 140 kgs (cdv 12 ?)
perso , un acier au chrome molybdene 110 /120 kgs 40 cad 6.12 pour les 3 axes
ça rouille difficilement sans traitement à moins d'aller à la plage du Touquet
après , un XC avec zingage le fait très bien
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Pour moi z160 si traité = trop fragile...si pas traité...pas d intérêt
40cmd8 pre traité 110kg...pas cher, costaud, s usine bien meme traite...bonne tenue corrosion
et se soude sans précautions particulières
40cmd8 pre traité 110kg...pas cher, costaud, s usine bien meme traite...bonne tenue corrosion
et se soude sans précautions particulières
Modifié en dernier par enduro52 le 22 sept. 2015 21:45, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 51
- Enregistré le : 16 oct. 2011 19:59
-
- Squadriste Gold
- Messages : 807
- Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54
Merci les gars, vous avez été rapides
je vais donc faire le pro et proposer du 40CMD8 à mon usineur en souriant ça le fera vous croyez ?
sachant que je fais des sauts de 30m avec la 250 je préfère être prudent sur la solidité des axes
Merci à tous les spécialistes, je vous tiens au courant quand l'axe sera fait et dans quel acier. :clin:
je vais donc faire le pro et proposer du 40CMD8 à mon usineur en souriant ça le fera vous croyez ?
sachant que je fais des sauts de 30m avec la 250 je préfère être prudent sur la solidité des axes
Merci à tous les spécialistes, je vous tiens au courant quand l'axe sera fait et dans quel acier. :clin:
- Pétochard
- Squadriste Expert
- Messages : 287
- Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
- Localisation : Beaujolais
Sans vouloir minimiser les connaissances et l'expérience de certains, je pense Strong, que si il y a UN spécialiste dans la connaissance des matériaux, c'est bien Eric B !
André.
André.
Modifié en dernier par Pétochard le 23 sept. 2015 22:33, modifié 1 fois.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
-
- Squadriste Gold
- Messages : 807
- Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54
Merci j'avais donc le nez creu car j'ai passé commande de 40CMD8, l'usineur ça lui parlait
une étape de plus dans la restau de la p'tite Kramer.
prochaine étape le radiateur puis je souffle un peu et m'attaque àl'échappement.
J'ai passé commande de stickers réservoir modifié Usine...
à bientôt
Francky "Strong" dit le Lion
une étape de plus dans la restau de la p'tite Kramer.
prochaine étape le radiateur puis je souffle un peu et m'attaque àl'échappement.
J'ai passé commande de stickers réservoir modifié Usine...
à bientôt
Francky "Strong" dit le Lion
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3849
- Enregistré le : 25 août 2013 19:18
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!