Super merci pour les infos.
Restauration sachs 125 7 V
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Salut
Je ne pourrais pas te dire je débute, c'est le premier moteur que j’ouvre.
Cet pour cela que je vous demande des conseils.
Merci
Je ne pourrais pas te dire je débute, c'est le premier moteur que j’ouvre.
Cet pour cela que je vous demande des conseils.
Merci
Modifié en dernier par SWM 56 le 21 sept. 2015 19:49, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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bon comme les roulements seront à changer(il faut un outil spécial pour les caler mais ont peut s'en fabriquer un), dépose le vilo, dépose les deux arbres de boite pour atteindre le 3°arbre qui se trouve en dessous, contrôle s'il tourne sans jeu.
Comme les carter seront à nettoyer tu es bon pour tout déposer.
Le motoplat semble bien malade, le roulement de tête de bielle serai à changer(vu l’oxydation générale).
Le tambour de sélection à l'air correct, vérifie que les "saignées" de guidage ne sont pas marquées(fréquent lorsqu'on passe les vitesses à la volée!
Comme les carter seront à nettoyer tu es bon pour tout déposer.
Le motoplat semble bien malade, le roulement de tête de bielle serai à changer(vu l’oxydation générale).
Le tambour de sélection à l'air correct, vérifie que les "saignées" de guidage ne sont pas marquées(fréquent lorsqu'on passe les vitesses à la volée!
- Julien
- Squadriste Gold
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Bonjour
Tom Sachs 175 me charge de te dire ceci :
Würde dem Franzosen (SWM56) gern helfen aber mein Französisch ist echt scheiße (lol): http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php? ... 24#p147624
"Sag ihm bitte das er das ganze Motorgehäuse innen und außen glasstrahlen muß + neu lackieren , sonst oxidiert es wieder weiter . Die Motoplat Zündung ist schrott --> umbauen auf Powerdynamo 12Volt. Er muß alle Lager ersetzen . Kurbelwelle braucht ein neues Pleuel . Kickstarterfeder muß auch neu . Falls er Teile braucht soll er sich bei dir bzw mir melden ."
"Il aimerait bien t'aider mais il ne cause pas bien notre langue ..
Tu dois sabler tes carters dedans / dehors + repeindre , sinon cela va encore s'oxyder
Ton allumage motoplat est HS >> poubelle remplacer par un Power Dynamo 12V
Changer tous les roulements , mettre une nouvelle bielle , un nouveau ressort de kick
Si tu as besoin de pièces tu peux lui demander ( par mon intermédiaire si besoin )"
Pour info je n'en fais pas toujours autant pour les roulements de boîtes , mais en l'occurrence la tienne a l'air un peu abîmée ne serait-ce que par l'oxydation ..
pour les pièces j'en ai aussi qques unes et j'irai bientôt le voir .. donc tu fais comme tu veux , tu peux me contacter par MP
Tom Sachs 175 me charge de te dire ceci :
Würde dem Franzosen (SWM56) gern helfen aber mein Französisch ist echt scheiße (lol): http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php? ... 24#p147624
"Sag ihm bitte das er das ganze Motorgehäuse innen und außen glasstrahlen muß + neu lackieren , sonst oxidiert es wieder weiter . Die Motoplat Zündung ist schrott --> umbauen auf Powerdynamo 12Volt. Er muß alle Lager ersetzen . Kurbelwelle braucht ein neues Pleuel . Kickstarterfeder muß auch neu . Falls er Teile braucht soll er sich bei dir bzw mir melden ."
"Il aimerait bien t'aider mais il ne cause pas bien notre langue ..
Tu dois sabler tes carters dedans / dehors + repeindre , sinon cela va encore s'oxyder
Ton allumage motoplat est HS >> poubelle remplacer par un Power Dynamo 12V
Changer tous les roulements , mettre une nouvelle bielle , un nouveau ressort de kick
Si tu as besoin de pièces tu peux lui demander ( par mon intermédiaire si besoin )"
Pour info je n'en fais pas toujours autant pour les roulements de boîtes , mais en l'occurrence la tienne a l'air un peu abîmée ne serait-ce que par l'oxydation ..
pour les pièces j'en ai aussi qques unes et j'irai bientôt le voir .. donc tu fais comme tu veux , tu peux me contacter par MP
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- Squadriste Gold
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Salut Julien.
Merci de ton message et de ton aide mais je ne souhaite pas trop investire dans ce moteur pour l instant.
J'ai demonter pour voir si j etait capable de le faire .Ce moteur est dans le fond du garage mais il me servira peut etre un jour.
Merci
Merci aussi a ton collegue allemand.
Merci de ton message et de ton aide mais je ne souhaite pas trop investire dans ce moteur pour l instant.
J'ai demonter pour voir si j etait capable de le faire .Ce moteur est dans le fond du garage mais il me servira peut etre un jour.
Merci
Merci aussi a ton collegue allemand.
Modifié en dernier par SWM 56 le 23 sept. 2015 20:00, modifié 1 fois.