Mémère a son diplôme!

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Je ne vous présente plus mémère, 33 ans que nous vivons ensemble et finalement elle a décidé de retourner à l'école.

Image

Image

Elle vient d'avoir son diplôme!! en même pas deux semaines! je suis épaté, trop forte mémère.

Image

Attention, le pire reste à venir, car elle commence à avoir des fourmies dans les pattes et parle de chemins, de bois, de réunions avec ces copines autour d'un pique nique.... Va donc falloir que je me mette à l'enduro. :mad:

L'année prochaine donc Strong sort du bois :lol:

Tellement heureux :P

Bon week end à tous
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Felicitations a la nouvelle diplomee et a son propietaire!
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Tu vas Kramer tout le monde en speciale
Elle est bien belle ta moto
Perruche2
Squadriste Confirmé

Message par Perruche2 »

Bonjour à Tous, ciao STRONG félicitation pour cette belle machine pour le fond des bois :D :D :D, pourrait tu nous renseigner sur les éléments qui t’ont permit d'avoir ce fameux sésame pour l’immatriculation, merci d'avance pour l'info.
Meilleures Salutations.
Claudio.
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Merci pour les compliments, Mémère est toute rouge :lol:

Pour avoir son diplome il a fallut:

remplir le formulaire téléchargeable sur le site de la FFVE

joindre une photo de 3/4 face
une photo de 3/4 arrière.
une photo de la plaque des mines sur le cadre et relever le numéro du moteur (la partie la plus compliqué!!!, les possesseurs de Kramer comprendront!)

J'ai ensuite rédigé une belle lettre attestant sur l'honneur que cette moto m'appartenait depuis 1982. J'ai joint des photos de la moto et de moi même de l'époque (l'égo en prend un coup!)

Image

J'ai également imprimé des une photo qui était parue dans enduro classique je crois ainsi que la fiche technique publiée dans un moto tout terrain pour avoir les bonnes valeurs d'alésage et course qui permet à la FFVE d'estimer la cylindrée et la puissance.
Image

enfin la crème de la crème, une photo de mémère avec feu son papa, le regretté Fritz Kramer

Image

Voilà, je pense que plus il y a de documents et mieux c'est, leur facilité la tache rend les choses plus simple à mon avis, maintenant c'est peut être aussi un coup de bol!
Perruche2
Squadriste Confirmé

Message par Perruche2 »

Merci Beaucoup pour ces renseignement, mais la il y pas de triche puisque le concepteur était de la partie, je sort, bonne fin de journée.
Claudio.
jmsflor
Squadriste Gold

Message par jmsflor »

Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

strong a écrit :Je ne vous présente plus mémère, 33 ans que nous vivons ensemble et finalement elle a décidé de retourner à l'école.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0001.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0007.JPG[/img_citation]

Elle vient d'avoir son diplôme!! en même pas deux semaines! je suis épaté, trop forte mémère.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... ation1.jpg[/img_citation]

Attention, le pire reste à venir, car elle commence à avoir des fourmies dans les pattes et parle de chemins, de bois, de réunions avec ces copines autour d'un pique nique.... Va donc falloir que je me mette à l'enduro. :mad:

L'année prochaine donc Strong sort du bois :lol:

Tellement heureux :P

Bon week end à tous
PARFAIT!! ;)
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Salut Strong,

magnifique ! Tu devrais nous raconter son histoire ,nous sommes friands de belles histoires !
En ce qui concerne la photo avec le créateur de KRAMER il me semble avoir lu un encart identique dans LVM il ya quelques années ,me tromperais-je ?......
force et honneur !
cjpierre
Squadriste Gold

Message par cjpierre »

Toute mes félicitation a mémère
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Merci à tous c'est vraiment des gens sympas ici sur ce forum ;)

L'histoire de mémère est comme beaucoup d'histoire de nos vieilles pétoires.

Je débutais sur une petite KE quand mon père eu l'occasion d'acheter la Kramer d'Alain Tissier, mon père connaissait bien son père. Elle avait été acheté chez 1TerCross.

Puis j'ai gardé cette moto depuis. J'ai fais mes premiers ronds dans les prairies savoyardes, de bon souvenirs. J'ai fait refaire la roue arrière mais gardé la roue avant d'origine avec le marquage peinture sur le moyeu du dernier enduro qu'elle a faite avec Tissier et une belle bosse sur la jante dont je me rappelerais toujours comment je l'ai faite ;) (souvenir).

On était libre àl'époque! je sortait de la maison et direction les alpages ou la forêt avec parfois un retour à pieds sans la moto,(cachée sous des branches) à cause d'une panne sèche :lol:

Je n'ai jamais fait d'enduro en compétition, l'idée de changer un pneu me faisait peur vu que ça me prenait et me prend encore une journée :lol:

j'ai naturellement viré vers le cross, Moto Club Maurienne! D'ou mon projet 125LC car je révais de rouler avec en 1984. Qui se souvient de Moto Plaisir à Grenoble, concessionaire Kramer

J'ai gardé cette moto dans la grange, j'avais failli la vendre pour payer mon loyer à l'époque!

Sinon le cylindre est d'origine, j'ai changé le piston il y a 3 ans et remplacé le carbu Bing par un Mikuni. J'avais fait refaire les corte Cosso il y a 10 ans.
J'ai gardé la housse d'origine déchirée et j'ai encore la vieille poignée magura 311.rien n'a changé sur cette moto sauf le guidon.
Répondre