Restauration 125 Kramer LC

EN COURS

Modérateur : THIERRY

lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

salut,

sur la photo de la 500 c'est bien des caches de ktm,parcontre tu peux contacter horst renner.
Il met un peu de temps a te répondre ,mais il a un catalogue plus que fournie en ce qui concerne les plastiques introuvables des italiennes et autres bizarreries sympas des années 80.
force et honneur !
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Oui jeconnais ce bon vieux Horst, il faut être patient en effet,

mais non malheureusement ce modèle il ne l'a pas.

en même temps je ne crois pas qu'il y en ai eu beaucoup de vendues de ces motos. 1984 ça sentait déjà le roussi pour Kramer, Monsieur Kramer avait déjà vendue l'usine à Peter Heuser.

Les plastiques je verrais donc plus tard, je vais déjà me concentrer sur la roue arrière puis le radia.

Merci encore pour les tuyaux ;)
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Oui j'ai aussi eu affaire a lui et malheuresement il n'avait pas mon modéle de protége disque , c'est bien dommage car il ne lui manque que quelques modéles .....
Il y a des années de cela j'ai aperçu des caches latéraux kram-it au milieu d'un fouillis chez un vendeur pro du BC .
Le gars ne savait pas ce que c'était :rolleyes: je me demande s'il les a encore en sa possésion?
Je lui enverrai un mail cela ne coute rien .
Le jour ou tu mets la main sur des caches j'ai une personne qui les refaits ,cela peut rendre bien des services .
force et honneur !
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

voila le radiateur
Image
Image

en largeur il doit être a 12 cm (pas sur )
force et honneur !
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Merci LPZ, j'apprécie le geste sympa!

malheureusement ce radiateur est trop long et pas assez large du moins d'après ce que je vois sur mon cadre.

Ce que je nesais pas c'est si sur mon modèle (un 84 alors que la photo de l'essai motoverte est de 83) le radiateur semonte derrière le berceau ou devant?

Image

Image


Image

peut être comme sur la 250 LC enduro de la même année?

Image
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4355
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut,
Vu les fixations, devant pour moi ;/

Mais bon, vachement exposé.
Modifié en dernier par gedeon34 le 22 août 2015 18:30, modifié 1 fois.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Salut,
peut-être que si tu me donnes les dimensions de l'emplacement ou doit se situer ton radiateur je peux regarder dans notre stock ( on en a des centaines ) .
J'en avais donné un de kmx a un "txpiste" et c' était impecc ,cela pourrait être une piste intéréssante pour toi ....
Maintenant si tu ne regarde pas a la dépense je peux te transmettre les coordonnées d'un pro qui fabrique a l'unitée des radiateurs pour bugatti,sp-01 , ou bulldozer géant ,en fait le gars peut tout te faire en termes de radiateurs.
Dernier truc le positionnement devant le cadre n'est pas pire que derriére si tu as une grille de protection .
J'avais un radiateur nippondenso sur ma 125 ktm /83 (le même que les rm 81/83) protégé par deux grilles et un prolongement jusque sur les durites et le radiateur était placé derriére le tube de cadre . Malgrés tout ce luxe de précaution j'ai pris une pierre lors d'une sortie ,je me suis rendue compte de la fuite seulement arrivé devant chez moi lorsque le moteur s est emballé : plus de peur que de mal heureusement .Tout cela pour te dire que c'est des conceptions d'époque ;tous les constructeurs tatonnaient un peu dans tout les sens ;/
force et honneur !
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

J'ai mesuré la fixation du radiateur. Entre les deux pattes il y a 20cm tout juste et en hauteur le cadre fait aussi 20cm, carré, à la germanique!!

donc un radia de 20x20 avec un bouchon coté droit et pas trop gros sinon le GB avant ne passe plus, max 5cm...

je me rappel avoir vus des petits radiateurs sur les Kramit 50 étant donné l'affiliation, c'est peut être une cote déjà reprise?


sinon pour passer l' après midi je me suis amusé avec motoraplapla. Un allumage changé (origine Husky 125) qui me donnait une belle étincelle mais visiblement l'étincelle a disparue!! si quelqu'un la retrouve, merci de me PM :lol:

les joies de la restau :lol:
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

J'en avais un carré dans ces dimensions la ,je pensais que ce serait l'idéal pour un txp ....je ne me rappelle plus ce que j'en ai fait cet été ..... :rolleyes:
force et honneur !
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

salut,
ce matin je suis aller farfouiller dans les radiateurs .....mais je n'avais pas mon métre .
J'ai trouvé une radiateur d'aprilia en 20 x 22/24 avec bouchon a droite ,entrée en haut a gauche sortie en bas a droite .
force et honneur !
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Salut LPZ,

20 de large ce serait top! en plus le bouchon à droite et l'entrée à gauche c'est tip top.

contact moi en MP ça m'interesse.

Francky Strong dit le Lion!

Merci pour le coup de main
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Voila quelques radiateurs : mon pied (42) est posé en évidence afin de te donner une échelle
Image
Image
la c'est pour l'épaisseur :
Image

Image

les deux "grands " sont des aprilia ,le petit je ne sais pas .



@ + j 'y reparts
force et honneur !
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 749
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

C'est en Angleterre et aux US qu'on mesure en pied et en ......pouce (pas en index et majeur) :) :) :)
Yves
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Merci LPZ pour ces photos. C'est le pied :lol:

le radiateur de la 2eme photo serait bien mais le bouchon doit être à droite.

Les dimensions sont OK mais le premier radiateur j'ai un doute car la durite du bas est à droite et ma pompe à eau à gauche... sinon 20 de large et jusqu'à 30 de haut (bouchon inclu) ça passe.

laisses moi ton telephone sur l'adresse email ci dessous:

xenelys@orange.fr
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Le Ves a écrit :C'est en Angleterre et aux US qu'on mesure en pied et en ......pouce (pas en index et majeur) :) :) :)
+ 1 :clin:
force et honneur !
Répondre