Cimatti kaiman boy

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Micka9999
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 25 juil. 2015 16:49

Message par Micka9999 »

Salut Charly.
Sans vouloir t.embetter si tu as 5 min de libre dans le weekend end penses a ma photo de l outil pour sortir l embrayage svp ;-)

Merci beaucoup

Et surtout bon weekend end !!!
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Salut Micka ,j'suis en plein déménagement je monte demain à la maison ....je te fais les tofs pour mardi soir
Micka9999
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 25 juil. 2015 16:49

Message par Micka9999 »

Pas de soucis bon déménagement.
Merci
Micka9999
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 25 juil. 2015 16:49

Message par Micka9999 »

C est encore moi.
Du coup pour ne pas t embetter j ai fai quelques rechercher et j ai vu l outil dont tu me parle donc ne perd pas de temps a me faire de photo (tu as assez a faire avec un demenagement ;-) )
Par contre il me manque juste 2 infos pour realiser l arrache:
Le trou du milieu pour la queue de vilo doit il etre tarauder (je pense que oui mais pas sure... Lol )
Les 2 trous exterieur pour l embrayage doivent ils etre taraudes (je pense que ce n'est pas obligatoire mais plus simple mais je ne suis pas certain)

Merci d'avance avec tes infos je pense m en sortir :-)

Bonne fin de journee charly
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Salut MIcka j'ai pris 2 minutes pour te faire les tofs :clin:

Devine quel arrache c'est ????? :lol: :rolleyes:

Image

La cobaye

Image

L'arrache,tu peux aussi le faire avec un simple fer plat tu fais une empreinte avec un gros foret pour la queue de vilo et deux trous opposés (tu prends l'entraxe des trous taraudés que t'as sur ton embrayage)

Image
Image

Tu mets un bloc piston pour pouvoir desserer le pignon ,une fois enlevé tu place ton arrache tu visses les deux tiges filletées sur ton embrage tu mets les boulons en veillant à rester le plus parallele possible et tu serres simultamement d'un quart ou demi tours....

Image

Image

Image

Image

Image

et voilà le tours est joué .....en ésperant t'avoir aidé :) bonne restau :clin:

Image
Modifié en dernier par charly le 11 août 2015 16:28, modifié 1 fois.
Micka9999
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 25 juil. 2015 16:49

Message par Micka9999 »

Salut charly!!
Au top merci beaucoup!!!
Ce n'est plus une simple foto mais un veritable tuto!!!merci encore
Je ne connaissais pas ce systeme je pensais qu il fallait une tige filetee au milieu egalement (la ou tu as fais l emprunte pour la queue de vilo) mais tant mieux c est encore plus simple a fabriquer car il n'y a meme pas besoin de taraudé les trous avec ton système de boulon!!!
Je devrais m'en sortir maintenant piur voir la tete de mon embrayage!!
Merci il me fait meme plu peur cet embrayage!!! :-)

J'ai une autre operation qui me parait compliqué c'est le changement de joint spy de la fourche et remettre de l'huile!!! On verra en temps voulu...

En tout cas merci encore tu as vraiment assuré!!!
Ps: jolie ta moto ;-)
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Super ,content d'avoir pu t'aider :clin: pour une fois que c'est pas moi qui pose des questions :P :lol: :rolleyes:
Micka9999
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 25 juil. 2015 16:49

Message par Micka9999 »

Bonsoir Charly!!

Devines qui a encore une ou plutôt quelques questions.... ;-)

Je me suis lancé dans le démontage de l embrayage mais un orage m'a obliger a écourter ma session mécanique...

Je me demandais
1) par ou tu remplis l huile après quand tu remonte tout?
2)quelle quantité d huile tu met?
3) as-tu une astuce ou une huile a m indiquer qui ferait l affaire pour l embrayage? (Il me semble que certaines huile moteur auto font l affaire..)
3)quand j'ai déposer le Carter il y a une rondelle toute fine qui est tomber. Elle va bien sur entre les deux "grosses roues crantées? ( je ne vois pas ou elle peut aller part la lol )

Merci beaucoup d'avance bonne soirée et bon weekend

Micka
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Salut Micka

Ah les joies de la mecanique en plein air :lol:

Pour la rondelle regarde sur l'éclaté parce que comme ça je ne sais plus....sinon j'vais etre obligé de rouvrir :rolleyes:

http://morinifrancousa.com/parts.htm

Image

Pour l'huile il est préconisé 25cl de SAE 20W perso j'ai mis de la simple 15W40 comme dans tout mes moteurs....pour le remplissage il ce fait par le petit bouchon qui est sur le carter latéral,tu peux également la mettre directement avant de refermer ton carter :clin:

Bon week end également
Modifié en dernier par charly le 15 août 2015 20:25, modifié 1 fois.
Micka9999
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 25 juil. 2015 16:49

Message par Micka9999 »

Encore un grand MERCI !!!
Micka9999
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 25 juil. 2015 16:49

Message par Micka9999 »

Hey charly!
J'ai demonter l'embrayage,un jeu denfant grace a tes conseils! N
Les ressort me semblait tres dur et je n avai plu d huile ds le carter.
J'ai degriper et tirer sur les ressort et la moto entrainait un peu mieux msis ce n est pas encore top je trouve. (Obliger de pousser avc les pieds pour la faire avancer au demarrage)
Et mes ressort ne sont pas aussi etires que les tiens sur ta photo

Je me dis que peut etre mes ressort sont trop raides et que je dois en trouver des nouveaux tu pense que ca peut venir de la??? ( l embrayage me semblait bon)

Sinon j ai la fourche cassee :-( les ressorts (ils commencent a me saouler tous ces ressorts ;-) ) sont casses dans un tube de fourche.
Je pense essayer de trouver une fourche de cyclo d'a peu pres la mele taille et complete et l adapter tu en penses quoi???

Bon dimanche.
Répondre