As-tu essayé de faire tourner l'arbre de sortie de boîte à la main en actionnant le sélecteur en même temps? Ensuite, vérifie effectivement, comme annoncé plus tôt, si ce n'est pas ton doigt d'indexation qui est grippé.
Il y a deux montages:
Si t'as de la chance, tu peux avoir le premier montage avec le doigt monté sur ressort et inséré dans une vis accessible par le dessous du moteur. Dans ce cas, il y a trois grosses vis sous le moteur, qui sont respectivement, en allant de la gauche vers le côté droit de la moto, la vis de noix de kick (pas toucher, sinon, faut tout démonter pour la remettre en place!), puis la vis de vidange, et enfin, côté psb, la vis du doigt d'indexation. Si tu l'as, tu la dévisses et tu la retires délicatement pour inspecter l'état du doigt qui est monté coulissant dans cette vis, s'il n'est pas cassé ou grippé!
Si t'as pas de chance, tu as le second montage avec le doigt d'indexation monté pivotant à l'intérieur de la boîte,et la, je crains que tu sois bon pour démonter...
:clin:
boite bloquée au point mort
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Je connais rien aux rotax mais c'est une course normale
Quand tu as ouvert le carter coté embrayage, tu n'as pas essayé de tourner l'axe du barillet des fois qu'il soit entre deux positions....ou un peu bloqué
As tu pensé à regarder si le barillet était indexé en position ou entre deux....
Si tu l'as arrêtée boite en état, il n'y a pas de raison, tu n'habites pas à Lourdes!!
Par contre si un quelqu'un s'est amusé avec le selecteur alors que le moteur tournais pas , il se peut que tu sois entre deux positions...ou un faux point mort...ça arrive quand les mecanismes de sélection ont du jeu
Quand tu as ouvert le carter coté embrayage, tu n'as pas essayé de tourner l'axe du barillet des fois qu'il soit entre deux positions....ou un peu bloqué
As tu pensé à regarder si le barillet était indexé en position ou entre deux....
Si tu l'as arrêtée boite en état, il n'y a pas de raison, tu n'habites pas à Lourdes!!
Par contre si un quelqu'un s'est amusé avec le selecteur alors que le moteur tournais pas , il se peut que tu sois entre deux positions...ou un faux point mort...ça arrive quand les mecanismes de sélection ont du jeu
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Le sélecteur a une course identique vers le haut et vers le bas. Est-elle normale ? Je n'ai pas utilisé la moto depuis plus de vingt ans ! et j'ai oublié ...
Mesure du débattement : 3cm vers le haut, idem vers le bas ; mesuré à l'extrémité du sélecteur.
Mesure du débattement : 3cm vers le haut, idem vers le bas ; mesuré à l'extrémité du sélecteur.
Modifié en dernier par zorglub le 17 juil. 2015 13:49, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Ton sélecteur a t il sa course normale: oui/non, en haut en bas...zorglub a écrit :Bonjour à tous,
Je viens enfin de commencer la remise en route de ma SWM RS250GS de 1978...
Après vérification complète de l'allumage et démontage/nettoyage complet du carburateur, le miracle a eu lieu : le moteur démarre et tourne correctement.
Problème : impossible d'engager une vitesse (ni moteur arrêté ni moteur tournant). J'ai ouvert le carter d'embrayage, tout est OK.
Quelqu'un a-t-il connu ce problème ? Quelle solution apporter ? Merci d'avance pour vos suggestions.
Perds pas trop de temps a essayer de nettoyer la mayo, il y a de forte chances qu'il faille démonter et ce sera plus simple
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Merci pour ta réponse Fastjack, ton surnom n'est pas usurpé... :clin:
J'ai vidangé une première fois la boite : mayonnaise infâme ... et seulement la moitié de la quantité initiale.
J'ai rempli à la 15W40, et j'ai vidangé une deuxième fois : l'huile propre était déjà bien souillée !
Je serais enchanté que le problème ne soit "que" le blocage à la "mayo" !
J'ai envie d'essayer un "rinçage" avec une huile beaucoup plus fluide (j'ai un reste de valvoline 5W50 à sacrifier), réchauffer légèrement le carter au sèche-cheveux et secouer la moto, avant de vidanger une nouvelle fois.
Qu'en penses-tu ?
J'ai vidangé une première fois la boite : mayonnaise infâme ... et seulement la moitié de la quantité initiale.
J'ai rempli à la 15W40, et j'ai vidangé une deuxième fois : l'huile propre était déjà bien souillée !
Je serais enchanté que le problème ne soit "que" le blocage à la "mayo" !
J'ai envie d'essayer un "rinçage" avec une huile beaucoup plus fluide (j'ai un reste de valvoline 5W50 à sacrifier), réchauffer légèrement le carter au sèche-cheveux et secouer la moto, avant de vidanger une nouvelle fois.
Qu'en penses-tu ?
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Bonjour à tous,
Je viens enfin de commencer la remise en route de ma SWM RS250GS de 1978...
Après vérification complète de l'allumage et démontage/nettoyage complet du carburateur, le miracle a eu lieu : le moteur démarre et tourne correctement.
Problème : impossible d'engager une vitesse (ni moteur arrêté ni moteur tournant). J'ai ouvert le carter d'embrayage, tout est OK.
Quelqu'un a-t-il connu ce problème ? Quelle solution apporter ? Merci d'avance pour vos suggestions.
Je viens enfin de commencer la remise en route de ma SWM RS250GS de 1978...
Après vérification complète de l'allumage et démontage/nettoyage complet du carburateur, le miracle a eu lieu : le moteur démarre et tourne correctement.
Problème : impossible d'engager une vitesse (ni moteur arrêté ni moteur tournant). J'ai ouvert le carter d'embrayage, tout est OK.
Quelqu'un a-t-il connu ce problème ? Quelle solution apporter ? Merci d'avance pour vos suggestions.