J'ai redémarré le Panzer
Modérateur : THIERRY
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Merci Gitane Maïs, je pense en effet que ça me sera bien utile.
Fast jack, malheureusement à l'époque j'étais encore bien jeune mais c'est mon père qui avait cette moto en 82.
Je crois en effet que la plaque était allemande. Le premier proprio était en région parisienne.
D'après le site Kramer, les Gritti étaient assemblées en Italie même si Monsieur Kramer soudait es cadres et concevait le reste (notament l'aération du filtre sous la selle).
Je l'ai déjà améné trois fois à la journée Kramer et c'est vrais qu'à ma grande surprise il y avait souvent du monde autour alors que de mon coté je bavais sur les cross (surtout les bleues!).
comme quoi...
Il me tarde de pouvoir rouler dans les chemins avec histoire de me rappeler le bon vieux temps.
Merci à tous
Strong
Fast jack, malheureusement à l'époque j'étais encore bien jeune mais c'est mon père qui avait cette moto en 82.
Je crois en effet que la plaque était allemande. Le premier proprio était en région parisienne.
D'après le site Kramer, les Gritti étaient assemblées en Italie même si Monsieur Kramer soudait es cadres et concevait le reste (notament l'aération du filtre sous la selle).
Je l'ai déjà améné trois fois à la journée Kramer et c'est vrais qu'à ma grande surprise il y avait souvent du monde autour alors que de mon coté je bavais sur les cross (surtout les bleues!).
comme quoi...
Il me tarde de pouvoir rouler dans les chemins avec histoire de me rappeler le bon vieux temps.
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Je l'ai déjà fait pour une de ses cousines 125, et sans soucis. C'est moins Panzer certes, mais si tu as besoin des éléments que j'avais utilisé...strong a écrit :par contre est il possible de l'immatriculer? je n'ai pas le cg ni le certificat de conformité mais elle a une plaque des mines sans année (!)
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Strong, j'ignore ton nom mais je pense que l'on a eu l'occasion de se croiser en 1981 avec la Boulange. Cette kramer allemande directement conçu par Fritz avait été importée par Intercross mais jamais homologuées en France à seulement 10 exemplaires (en 175cc et 250cc) en 1981 et pour le Cpt de France on se trimballait les grosses plaques allemandes pour le contrôle technique. Donc c'est normal que tu n'ais pas la CG.
Pour revenir à cette Kramer il y longtemps que je cherche à retrouver 1 des exemplaires qui sont plus que collectors en France. Super état en tout cas. Et dire que je l'ai laissée en 1982 pour une SWM....(nobody is perfect)
Juste une dernière info: tout était fait et monté en Allemagne chez Fritz lequel arrêta la production de moto pour aller chez Rotax et que les motos Kramer deviennent italiennes sous le nom de KramIT.
Pour revenir à cette Kramer il y longtemps que je cherche à retrouver 1 des exemplaires qui sont plus que collectors en France. Super état en tout cas. Et dire que je l'ai laissée en 1982 pour une SWM....(nobody is perfect)
Juste une dernière info: tout était fait et monté en Allemagne chez Fritz lequel arrêta la production de moto pour aller chez Rotax et que les motos Kramer deviennent italiennes sous le nom de KramIT.
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C'est une Gritti replica.
tout est d'origine sauf la housse de selle (j'ai gardé l'originale même déchirée) et le carbu (un mikuni à la place du bing) mais l'honneur est sauf car j'ai appris que Gritti avait un mikuni sur sa moto..
les enduro ER étaient mieux fini avec fourche marzocchi et ohlins à l'arrière mais cadre cross et débattements cross.
Sur la Gritti le cadre est spécial avec le pot qui passe sur le coté, les ER avec cadre cross ont le pôt qui passe entre les amortos du cantilever. Les amortos et la fourche sont des corte&cosso avec des débattements plus petits. Le moteur ici est un 250cc car elle vient de chez Jean Robert en Belgique.
enfin voilà ce que je crois savoir.. les cadres étaient soudés en Allemagne, les moteurs montés en allemagne et le reste assemblé en Italie.
Je ne suis pas Haut marnais mais j'aime bien voir les copains là bas et puis j'y ai toujours fait des rencontres sympas, il y a de belles pistes, des gens sympas, ça me change de ma région d'adoption, l'Alsace..
tout est d'origine sauf la housse de selle (j'ai gardé l'originale même déchirée) et le carbu (un mikuni à la place du bing) mais l'honneur est sauf car j'ai appris que Gritti avait un mikuni sur sa moto..
les enduro ER étaient mieux fini avec fourche marzocchi et ohlins à l'arrière mais cadre cross et débattements cross.
Sur la Gritti le cadre est spécial avec le pot qui passe sur le coté, les ER avec cadre cross ont le pôt qui passe entre les amortos du cantilever. Les amortos et la fourche sont des corte&cosso avec des débattements plus petits. Le moteur ici est un 250cc car elle vient de chez Jean Robert en Belgique.
enfin voilà ce que je crois savoir.. les cadres étaient soudés en Allemagne, les moteurs montés en allemagne et le reste assemblé en Italie.
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- THIERRY
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C'est une ENDURO ou une GRITTI REPLICA? tu connais les différences?
Elle a une bouille sympatoche ta moto.
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