J'ai redémarré le Panzer

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
Fastjack
Squadriste
Messages : 20
Enregistré le : 26 oct. 2012 15:24

Message par Fastjack »

Strong, j'ignore ton nom mais je pense que l'on a eu l'occasion de se croiser en 1981 avec la Boulange. Cette kramer allemande directement conçu par Fritz avait été importée par Intercross mais jamais homologuées en France à seulement 10 exemplaires (en 175cc et 250cc) en 1981 et pour le Cpt de France on se trimballait les grosses plaques allemandes pour le contrôle technique. Donc c'est normal que tu n'ais pas la CG.
Pour revenir à cette Kramer il y longtemps que je cherche à retrouver 1 des exemplaires qui sont plus que collectors en France. Super état en tout cas. Et dire que je l'ai laissée en 1982 pour une SWM....(nobody is perfect)
Juste une dernière info: tout était fait et monté en Allemagne chez Fritz lequel arrêta la production de moto pour aller chez Rotax et que les motos Kramer deviennent italiennes sous le nom de KramIT.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

strong a écrit :par contre est il possible de l'immatriculer? je n'ai pas le cg ni le certificat de conformité mais elle a une plaque des mines sans année (!)
Je l'ai déjà fait pour une de ses cousines 125, et sans soucis. C'est moins Panzer certes, mais si tu as besoin des éléments que j'avais utilisé...
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Merci Gitane Maïs, je pense en effet que ça me sera bien utile.

Fast jack, malheureusement à l'époque j'étais encore bien jeune mais c'est mon père qui avait cette moto en 82.
Je crois en effet que la plaque était allemande. Le premier proprio était en région parisienne.

D'après le site Kramer, les Gritti étaient assemblées en Italie même si Monsieur Kramer soudait es cadres et concevait le reste (notament l'aération du filtre sous la selle).

Je l'ai déjà améné trois fois à la journée Kramer et c'est vrais qu'à ma grande surprise il y avait souvent du monde autour alors que de mon coté je bavais sur les cross (surtout les bleues!).

comme quoi...

Il me tarde de pouvoir rouler dans les chemins avec histoire de me rappeler le bon vieux temps.

Merci à tous

Strong
boulland
Squadriste Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2010 14:38

Message par boulland »

De mon côté, j'avais récupéré un pot et un cadre/bras oscillant de 175 KRAMER.

J'ai commencé un remontage, mais suite à des soucis d'allumage je suis quelque peu arrêté mon travail. Et puis, je bloque sur la selle.

Les plastiques viennents d'une cross (en double).

Image
Répondre