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TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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jmb
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Message par jmb »

Salut Tijuly.

Je ne suis pas grand spécialiste en amortisseur , ce qui semble être ton cas.

J ai acheté la moto avec le Ohlins dessus , et le Sachs dans un carton.

Visiblement , le gars qui a fait le montage , n a pas mis les entretoises dédiées , je n ai plus l amorto ohlins sous la main pour mesurer , il est en réparation chez Revolte à Toulouse.

Je pense que la casse est due à une entretoise de bielette trop courte pour la fourchette.
Je lui poserai , bien sur , quelques questions sur cet amorto ,
qui si je te suis , semble être un subtil mélange.....

Heu....en bien ou en mal ???........

A suivre donc....

Merci. :clin:
Tijuly
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Message par Tijuly »

bonjour,
pour commenter le post de jmb du 01-05-2015, au sujet de la casse de l'amortisseur "OHLINS" de 300 Sherco:

Les 2 amortos en photo sont des amortos hybrides, je m'explique:

l'amorto du haut provient de:
- corps-cylindre à huile et bombonne additionnelle de SACHS,
- tige et pied d'amortisseur de OHLINS PRC46 (c'est garanti, ce type de molette de réglage de détente en plastique noir n'équipe que les OHLINS, modèles PRC. NB: pour les Ohlins TTX c'est différent)
- coupelle inférieure d'appui de ressort est une Ohlins

L'amorto du bas (le soi-disant Ohlins) provient de:
- corps-cylindre à huile et bombonne additionnelle de OHLINS,
- tige et pied d'amortisseur de SACHS (c'est garanti, le réglage de détente s'y fait latéralement par une vis à fente)
- coupelle inférieure d'appui de ressort est une SACHS

Ce qui fait que le pied qui a cassé est un SACHS et non un Ohlins.

Ensuite, pour que ça "casse"comme ça c'est qu'il y avait:
- ou trop de jeu quelque part
- ou pas assez de jeu (grippage) quelque part

Si l'on observe régulièrement ces diverses pièces en alu on voit les débuts de fissuration, parce que ça ne casse pas d'un coup.

J'ai justement fissuré un pied de Ohlins (un vrai Ohlins) en raison de grippage de roulement de biellettes et donc c'est de ma faute et pas de celle de Ohlins.
Modifié en dernier par Tijuly le 04 mai 2015 22:35, modifié 1 fois.
enduro52
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Message par enduro52 »

Impressionnant!!! mais perso j'aurais préféré que ce soit Pastrana qui le passe !!! ;/
jmb
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Message par jmb »

ET DE TROIS !!!!!! :o


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jmb
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Message par jmb »

Visiblement Phil a raison....
L ancien proprio n as pas monté le bonnes entrtoises....d ou la casse....
super , d autant quelles sont attachées à l amorto d origine , avec un collier plastique.... :(
phil
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Message par phil »

bonsoir , il n y aurai pas un probleme de calage lateralle . sa me rappelle les marzo de 35 quand ont oubliai la tole de 1 mim les fourreaux cassait bien .
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oups !

Je croyais qu'Ohlins c'était du solide...
jmb
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Message par jmb »

En cochonium taillé dans la masse ! :|
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Du ohlins chinois?? :mick
Vivement qu'elle roule !
jmb
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Message par jmb »

bon , j en parle là , car javais jamais vu ça....

Le Ohlins du 300 Sherco....

heureusement que je l ai vu , et que j ai l amorto d origine....
Je vais à la Grappe le w-end prochain....

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enduro52
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Message par enduro52 »

Quand tu es bon à rien....... faut être prêt à tout !! :lol: :lol:
Et il a pas hésité l'homme visiblement!!
jmb
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Message par jmb »

Je sais pas ce qu il faisait.....

En plus , j imagine qu il a du passer des heures à confectionner cette oeuvre d art !!! :lol: :lol:
enduro52
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Message par enduro52 »

Y a pas à dire le gars avait des idées!!! :mick :mick
Il faisait du trial avec non ??
jmb
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Message par jmb »

réparation de pot Cagiva de tres haute qualité :mad: :mad: :mad:

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Patrick Massin
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Message par Patrick Massin »

Sur l'ATK, il y a aussi deux pignons supplémentaires dont le positionnement assure une tension constante de la chaîne (sans que le pignon de sortie de boîte doive, comme sur les BMW enduro récentes, se trouver dans le même axe que le bras oscillant).

:cool:
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