Remise en etat 125 rs gs

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Si tu as un minimum d'outillage, tu peux déjà en faire une bonne partie toi-même, notamment en premier lieu l'ouverture du haut-moteur et le contrôle des jeux haut et bas-moteur.

Et puis tu n'es pas tout seul livré à toi-même, sur ce forum il y a des personnes compétentes pour te guider.
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Merci a tous
Pour le dellorto je vais refaire un essai pour confirmer.
Je vais essayer de savoir ce qu il n allait pas sur mon moteur.
Cet dommage de ne pas pouvoir utiliser cette moto a100% et de pouvoir faire des balades en etant sure de la finir.

J avais demander au mecano pour faire le moto cross ancienne de st nolf il ma deconseiller.
jmb
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Message par jmb »

re re re salut.

Bien sur , comme le dit Domi , on refait tous nos moteurs avec le maximum de neuf , c est un gage de fiabilité.

Un moteur usé , forcemment , te sautera à la gueule , si tu le sollicite trop.

Apres , la question du mécano se pose.

Il a jugé ton moteur usé comment ?
Jeu dans le vilo ?
ouverture du haut moteur ,mesure des jeux ?....

si tu veux rouler beaucoup avec cette moto sans te poser de question , bien sûr qu il faut tout démonter , inspecter , mesurer....et réparer au besoin.

Si c est juste pour se faire un petit tour tranquillou pour promener....
tu peux peut être conserver le max de ton moteur tel quel.

Ce que je veux dire , c est que si ton vilo ne se balade pas comme un fou , si les spis de ce dernier ne sont pas hachés , si le jeu de ton haut moteur n est pas aussi élevé que l inflation ,....
tu dois pouvoir faire tourner ta moto , pour une utilisation tranquille , correctemment.

J insiste sur le carbu....
Elle merche bien avec le dell orto ?........
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Ok merci
je connais quelque base en mecanique cet moteur son t il compliquer ?
Merci
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Tu démontes tout et tu refais tout à neuf.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Faut ouvrir le moteur de A a Z et changer le maximum!!
Sur la derniére moto que j'ai refaite la bielle n'avait pas de jeu,et bien elle a pas fait une heure et j'ai du refaire le nikasil et un piston !!
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Il ma dit de ne pas trop monter dans les tours au risque de tout prendre dans la figure.
Quand vous faites une restauration d une moto qui na pas tourner pendant 10 ans vous verifier quoi ?

Merci
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Faudrait même voir plus,il y a 2 ans un mécano t'a dit que le moteur était en mauvais état ,alors maintenant !!!
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Donc en gros il faudrais que je change piston et carbu pour rouler en etant serein ?
Merci
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Merci de vos reponses.
J ai regarder cette apreme midi pour mettre le dellorto de 32 qui equipait les 240 de 1982.
Si je met le dellorto la cuve touche mon bras oscillant, en cas de franchissement je risquerait de tout arracher.
Merci
Modifié en dernier par SWM 56 le 25 avr. 2015 18:21, modifié 1 fois.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Tout dépend de ce qu'on appelle marcher correctement.

Ceci étant, j'avais refait une 125 KTM cross 79 pour un pote et avec le Bing d'origine, même avec des pièces neuves (flotteur, aiguille, puits d'aiguille et gicleurs) la carburation était difficile à régler (avec le moteur refait à neuf).
Dans le lot de pièces avec il y avait un vieux Mikuni. En désespoir de cause je l'ai nettoyé et monté et là c'était le jour et la nuit. La moto fonctionnait vraiment bien.

Conclusion: un Bing pour que ça marche il faut que ça soit raide de neuf (celui que j'avais sur ma 125 RSGS de 78 était bon quand j'ai eu cette moto, soit en 84-85).
jmb
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Message par jmb »

Je suis pas convaincu , puisque encore une fois , la moto , aux dire de SWM56 , marche correctement avec 1 dell orto.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Comme dit Didier,tout est usé ,alors pour régler :rolleyes:
Aussi bien le carbu (boisseau,aiguille etc)que le piston,vu sa couleur qu'on voit par l'échappement !!
jmb
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Message par jmb »

Même sans documents , tu peux essayer de diminuer ton niveau de cuve en y allant petit à petit.

Bien sûr , avant de toucher , tu notes bien le réglage de ton niveau avant essais , pour pouvoir revenir dessus au cas ou..

apres , fais gaffe , car le niveau de cuve joue sur toute la plage de réglage de ton carbu , si tu diminues trop , ta moto va s appauvrir aussi en haut , et c est pas tres bon.

tu peux aussi essayer de changer ton GR par un neuf , des fois qu il soit naze.
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Ou je peux trouver un document pour regler la hauteur de mon flotteur?
Merci
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