Quel carbu sur un 75cc?
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1038
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1038
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Boite tombée, un vrai régal puisqu'elle est donc extractible sans toucher au vilo.
Effectivement, une dent a pété. Tout le reste est vraiment nickel, pas de trace d'usure, piston et vilo neuf, embrayage neuf, etc. Par contre, je me demande bien pourquoi une dent s'est cassée dans ces conditions?
Je vous ai pris quelques photos:
La fourchette de sélection a vraiment une forme bizarre:
Manque plus que de remplacer le pignon et de remonter tout ça pour finir les réglages!
Effectivement, une dent a pété. Tout le reste est vraiment nickel, pas de trace d'usure, piston et vilo neuf, embrayage neuf, etc. Par contre, je me demande bien pourquoi une dent s'est cassée dans ces conditions?
Je vous ai pris quelques photos:
La fourchette de sélection a vraiment une forme bizarre:
Manque plus que de remplacer le pignon et de remonter tout ça pour finir les réglages!
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3271
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
joli moteur :clin:
j'ai déjà vue ce genre de casse a la suite d'une réception de saut un peu violente mais cela peu provenir d'une faiblesse entre les dents défaut de trempe :mick
petite question: embrayage tiré ou poussé :hein:
j'ai déjà vue ce genre de casse a la suite d'une réception de saut un peu violente mais cela peu provenir d'une faiblesse entre les dents défaut de trempe :mick
petite question: embrayage tiré ou poussé :hein:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1038
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3738
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
+1gérard DELON a écrit :joli moteur :clin:
j'ai déjà vue ce genre de casse a la suite d'une réception de saut un peu violente mais cela peu provenir d'une faiblesse entre les dents défaut de trempe :mick
petite question: embrayage tiré ou poussé :hein:
....et du bol de pas tout avoir cassé.... :quoi:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1038
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1038
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Salut à tous,
J'ai reçu le pignon, la boîte est remontée et le bloc prêt à retrouver sa place dans le berceau. J'ai fait pas mal de photos de la boîte que je mettrais en ligne cette semaine. Après, retour à la case carbu, mais maintenant que tout a été vérifié, il ne s'agit plus que de trouver les bons réglages avec le carbu neuf.
Yves.
J'ai reçu le pignon, la boîte est remontée et le bloc prêt à retrouver sa place dans le berceau. J'ai fait pas mal de photos de la boîte que je mettrais en ligne cette semaine. Après, retour à la case carbu, mais maintenant que tout a été vérifié, il ne s'agit plus que de trouver les bons réglages avec le carbu neuf.
Yves.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1038
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Emmener la 75cc à Bouteville, avec le temps qu'il fait toujours là-bas et le gras partout, jamais!
Je prévois de la sortir à Champagnat, puis ISNY en septembre et enfin Boismé en octobre.
Je prévois de la sortir à Champagnat, puis ISNY en septembre et enfin Boismé en octobre.
Modifié en dernier par yves c. le 02 mars 2015 14:43, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1038
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 677
- Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1038
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Salut,
Le moteur est remonté, j'ai essayé un gicleur de 155, c'est la cata, bien trop riche.
Alors, j'ai essayé à l'opposé un 118, c'est mieux, mais bien trop pauvre!
Vidéo pourrie avec le 118:
https://www.youtube.com/watch?v=2RDVl9m ... e=youtu.be
Puis j'ai essayé un 132, trop riche:
https://www.youtube.com/watch?v=lfUR8eM ... e=youtu.be
Demain, j'essaie entre 125 et 130...
Le moteur est remonté, j'ai essayé un gicleur de 155, c'est la cata, bien trop riche.
Alors, j'ai essayé à l'opposé un 118, c'est mieux, mais bien trop pauvre!
Vidéo pourrie avec le 118:
https://www.youtube.com/watch?v=2RDVl9m ... e=youtu.be
Puis j'ai essayé un 132, trop riche:
https://www.youtube.com/watch?v=lfUR8eM ... e=youtu.be
Demain, j'essaie entre 125 et 130...