Quel carbu sur un 75cc?

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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BETA LATIL
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Message par BETA LATIL »

Il dit qu'il peut tout avoir en BING
j'ai pas pu vérifier il m'avait pas celui que je demandais ...
Modifié en dernier par BETA LATIL le 16 nov. 2014 17:06, modifié 1 fois.
yves c.
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Message par yves c. »

Tout, sauf le corps du carbu.
bmb
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Message par bmb »

yves c. a écrit :Voila la moto:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... n-GS75.jpg[/img_citation]

Bougie: humide
Niveau de cuve: je vais le vérifier
Il n'y a pas de clapets, admission directe dans le bas-carter. Pas de prise d'air à priori.
Très belle moto! J'espère qu'on la verra en PF1 la saison prochaine? Pour tes PB de carburation, je viens d'en passer par là sur le Puch 75 et voilà ce que j'en ai retenu:

- les petites cylindrées sont bien plus sensibles aux réglages
- au cours des 1er tests sur route on n'utilise que le 1er 1/4 (voir 1/8) d'ouverture des gaz, le gicleur principal n'a quasiment aucun effet
- les paramètres qui jouent le plus dans cette zone: gicleur de ralenti, vis de richesse (0 à 1/8)puis coupe de boisseau et puit d'aiguille (1/8 à 1/4)
- le réglage de la vis de richesse a une grande importance sur le comportement au décollage de la moto (et à la coupure des gaz) il faut optimiser son réglage pour cette phase (il vaut mieux un réglage riche) et pas sur le ralenti qui peut être ajusté après en jouant sur la vis de butée de boisseau.
- dans cette phase de réglage une bougie un peu plus chaude peu aider (on ne tire pas du tout sur le moteur)

Voilà j'espère que çà pourra t'aider
yves c.
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Message par yves c. »

Merci, mais avant de continuer les réglages, j'attends de recevoir plus d'infos sur les réglages d'origine; en effet, entre ceux qui me conseillent 110/120 en principal et d'autres 155, la plage est pour le moment trop large.
yves c.
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Message par yves c. »

Salut à tous,

J'ai pu bosser un peu sur le 75cc ce week-end. J'ai remplacé le gicleur principal de 138 par un 150: ça marche mieux, la moto ne cale plus à bas régime et elle tourne bien sur un filet de gaz. C'est une première, car jusqu'à présent, elle ne tournait bien qu'au ralenti et calait immédiatement à la mise des gaz. Par contre, elle ne marche plus lorsque l'on tourne un peu plus la poignée. Avant d'aller plus loin (j'essayerai de passer en 155 en principal semaine prochaine), j'ai voulu vérifier l'avance à l'allumage. Elle est de 1,45 mm. Comme je n'ai aucune données constructeur, j'ai essayé de pêcher des infos sur le net. Chez Kennedy, par exemple pour un Fantic 75cc, et à défaut de données constructeurs, ils préconisent de caler à 2mm. Quel est votre opinion?

Merci.
Modifié en dernier par yves c. le 11 janv. 2015 18:17, modifié 1 fois.
jmb
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Message par jmb »

2 mm , c est pas incohérent , et 1.45 me parait vraiment peu , même pour 1 75 cc.
yves c.
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Message par yves c. »

S'il n'y a pas assez d'avance, cela pourrait-il expliquer que la moto ne prenne pas de tours en mettant gaz en grand?
Modifié en dernier par yves c. le 12 janv. 2015 10:06, modifié 1 fois.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

par experience voici ce que je monte sur des 75 ou 80 cc :)

FANTIC 75 ou 80 : mikuni 26 gp de 150 a 180 .........gr de 32.5 a 40.5 :)

.........................: delorto 28 gp polini 75 gp de 102 a 112 gr de 55 a 70 :)

..........................delorto aprilia 80 gp de 115 a 135 gr de 45 a 60 :)

c'est une base de travail :clin:

bien sur je ne parle pas des boisseaux ,des aiguilles,des puits d'aiguilles et du poids des flotteurs :D

pour l'avance entre 1.2 et 1.6 mm avant pmh ..........toujours essayer la plus faible avant car on évite un cliquetis destructeur :cool:

avance faible= moteur vif
avance grande = moteur souple mais régime maxi limité

pour info sur un FANTIC 80 FM 280 il faut 1.02 mm avant pmh....mais aucun moteur n'est identique.

voilou ;)

http://www.ducatimeccanica.com/dellorto ... rto_2.html

un livre de chevet que je recommande :hein:
Modifié en dernier par gérard DELON le 12 janv. 2015 12:38, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
yves c.
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Message par yves c. »

Salut Gérard,

Pour ton Mikuni 26 : gp de 150 a 180: exprimé en diamètre?

Vu le comportement du moteur, il faudrait peut-être encore réduire l'avance, de 1.45 à 1.05 par exemple, au lieu justement de l'augmenter?

Merci.

Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 12 janv. 2015 13:36, modifié 1 fois.
bmb
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Message par bmb »

Bonjour Yves,

Quand tu dis qu'elle ne prends pas ses tours, c'est même sans charge (au point mort)? Si c'est le cas, il faut chercher autre chose que les réglages (même avec des réglages moyens, tu devrais pouvoir rouler). J'ai eu un problème similaire sur un 50 Fantic: bobine HT défectueuse.La moto démarrait et tournait impécablement au ralenti, mais ensuite elle avait du mal à prendre du régime et aucune puissance...
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Salut Yves,

Pour info , sur Squadra FB Mr O Simson dit que ta moto est une belle réplique.
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yves c.
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Message par yves c. »

Salut Thierry,

Je ne connais pas "Squadra FB"?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Fb Pour Facebook Yves.
yves c.
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Message par yves c. »

Ouais, FB... Face Book, quel crétin je fais! Mais j'ai une petite excuse, sachant que les 3 seuls réseaux sociaux auxquels je participe sont SRCF, le GV et Rugginose...

N'étant pas inscrit sur FB, je n'ai donc pas accès aux infos de FB. Le problème en Italie, c'est qu'il y a tellement de répliques (non avouées), qu'on peut penser que la plupart de ces motos sont, souvent à juste titre, des répliques. Mais comme le monsieur ne m'a jamais contacté (quel est son vrai nom?), il ne connais rien à l'historique de ma moto. C'est l'une des deux motos qui étaient exposées dans les 2 musées Simson (une en 75cc et l'autre en 100cc, celui de Suhl et le privé de Stefan Reihl). J'ai l'historique complète de la moto, avec les papiers officiels originaux de le DDR, mais aussi une lettre du service course Simson, qui autorise Steffen Mauersberger a récupérer la moto "dans l'état", avec les bons n° de cadre, ceux qui sont actuellement sur les papiers de la moto. De plus, il y a eu très peu de ces moteurs 75cc admission dans le bas carter (il n'y a pas eu assez de moteurs produits pour faire des répliques) et cylindre 4 transferts (2 de ces cylindres ont été utilisés en course, la plupart des autres moteurs utilisant un 2 transferts, cf carnets du service course). Voilà!
Un contre exemple, actuellement, sur moto.it, il y a une Simson 75 à vendre. Le vendeur clame que c'est un modèle usine de 1969. Or, si les coloris de sa motos sont originaux comme il affirme, ce n'est pas une moto officielle, mais une "kleine" serie de 1976. Peu de gens savent que, comme MZ, Simson a produit quelques "kleine" serie, sur la base d'ancien modèles (j'ai des illustrations d'époque) avec la boîte à réducteur 4 X 2 (il n'y a jamais eu de kleine serie sur base moteur à admission dans le bas carter et boite 7, ni par distribution rotative). Pourtant le vendeur, qui est un spécialiste de la marque doit évidemment le savoir. Donc, il est bien normal d'avoir des doutes.

Vu à ISNY il y a deux ans:
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ça, c'est une replique!

La kleine serie sur moto.it:
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Simson GS100/officielle (musée Simson)
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Image

Photo d'époque, GS75/78
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Modifié en dernier par yves c. le 13 janv. 2015 12:45, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Il s'agit de mr Moses SIMSON un des deux fondateurs de la marque Yves.
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