Réfection Sachs Hydrocross

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

salut edgosurf :)

pour les tester 2 a 3 bars ne suffisent pas ; quand je refait une paire je les mets a 10 bars mini pendant 4 jours, sachant que jusqu’à 15 bars il n'y a aucun soucis ... pour memoire en championnat d'europe dans les années 80 , certains ont finis sur un seul amortisseur gonflé au double de la pression........et ça tiens ...sur un brisso 7 a 9 bars me paraissent correct a ajuster suivant ton poids et ton pilotage :clin:


encore deux choses a savoir :D
l'huile a utiliser est du LHM Citroën et il est conseillé de dégonfler les amortisseurs apres avoir mis la moto sur béquille ou sur trépieds roue arrière pendante :cool:
Forza
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birdy459
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Message par birdy459 »

edgosurf a écrit :Bonsoir à tous.

J'ai lu tout le forum sur les hydro cross...vraiment génial !!

J'ai vu que pour tester l'étanchéité on les avait mis en pression a 2/3 bar.

Par contre quel serait la pression adéquat pour leur fonctionnement ?

Voici les miens, apparemments d'origines, sur une Brissoni RC de 1982

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/12/P1030818.JPG[/img_citation]
je t'ai envoyer le tout par mail

l"huile existe toujours je vais mettre la référence
birdy459
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Message par birdy459 »

Gerard ,
son nom a changer mais elle est toujours fabriquée c'est devenu ; aral vitamol en vente chez bmw -mini huile de direction assistée
Image
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le n° de serie sachs ou l'on voit le type d'huile
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Modifié en dernier par birdy459 le 10 déc. 2014 20:29, modifié 1 fois.
edgosurf
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Message par edgosurf »

Merci les gars ! :)
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

birdy459 a écrit :Gerard ,
son nom a changer mais elle est toujours fabriquée c'est devenu ; aral vitamol en vente chez bmw -mini huile de direction assistée
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ol03-1.PNG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ol02-1.PNG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ol01-1.PNG[/img_citation]

le n° de serie sachs ou l'on voit le type d'huile
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... e-1010.PNG[/img_citation]
ARAL 1010 :clin: +1 :clin:
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yves c.
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Message par yves c. »

JPC a écrit :Allez hop, ça c'est fait, une paire de 325 mm d'entraxe et une autre de 410 :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/04/IMGP8725.JPG[/img_citation]
Salut JP,

Je fais remonter ce post au sujet des Hydrocross.

Question: Entre une paire en 390mm d'entraxe et une en 410, la seule différence est-elle la longueur des tubes?

Merci.

Yves.
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Message par JPC »

Salut,
Non, la longueur du corps varie aussi, regarde la réponse n°275 page précédente.
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yves c.
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Message par yves c. »

Merci. Mais contrairement à un amortisseur classique, si l'Hydrocross est "un peu trop long", peut-on compenser en mettant un peu moins d'air? Car entre 10 et 16 kg, et s'il on est sur la moto (donc en charge), la hauteur ne devrait pas être tout à fait la même en fonction de la quantité d'air... Je me souvient de mon SN devenu "chopper" à cause d'un manque d'air.
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Message par JPC »

Je suis en train de refaire une énième paire d'Hydrocross... :clin:

Comme les capotes sont OK pour une fois, je vais utiliser le kit de Ugo Z. dispo ici :

www.suspensionzana.com

Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé les bagues de guidage en bronze ? Vous faites comment pour les retirer ? Merci.

Image
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JPC
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Message par JPC »

Désolé Yves, j'avais pas vu ta question... Et je ne sais pas trop quoi répondre... :rolleyes: Faudrait tester !!! :mick
yves c. a écrit :Merci. Mais contrairement à un amortisseur classique, si l'Hydrocross est "un peu trop long", peut-on compenser en mettant un peu moins d'air? Car entre 10 et 16 kg, et s'il on est sur la moto (donc en charge), la hauteur ne devrait pas être tout à fait la même en fonction de la quantité d'air... Je me souvient de mon SN devenu "chopper" à cause d'un manque d'air.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

j'en fais pas mal en ce moment . dremel :clin:
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

salut Jp

ce n'est pas du bronze mais des bagues revêtues

pour moi , je les avais fait au tour mais comme dit GG , tu peux faire une saignée dans la largeur à la Dremel jusqu'à ce que l'épaisseur soit assez faible pour les plier en 2 avec amour avec un tournevis
JPC
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Message par JPC »

Merci, je vais attaquer à la dremel !! :clin:
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

c'est toi l'annonce sur LBC JP ?
JPC
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Message par JPC »

Yes...
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