allumage dansi la verite

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

bmb
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Message par bmb »

Bon ,cette fois plus de doute sur la panne, la borne du + a tourné sur elle-même quand j'ai voulu desserrer l'écrou, du coup je pense que le fil du primaire est coupé, ce que confirme la mesure: résistance infinie!

Il y a une chance de pouvoir la réparer en sortant la borne du plastique, ou ce n'est même pas la peine d'y penser?
bmb
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Message par bmb »

Salut!

J'ai monté une bobine Ducati à la place de la Dansi. çà fonctionne, mais toujours aussi mal.... J'en déduis qu'initialement le PB ne venait pas de la bobine, donc je me lance dans le contrôle du stator.

J'ai ce type de Dansi: N° 101 124
Image

Si j'ai bien compris ce que Birdy a écrit plus haut la valeur de contrôle de la bobine BT de l'allumagec'est: +- 880 ohms?
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Le pb viennent souvent du capteur.
bmb
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Message par bmb »

Salut ,

Je veux bien contrôler aussi le capteur mais je n'ai pas de valeurs...

En fait je me demande si la bobine Ducati que j'ai achetée ne fait pas limiteur de régime?

çà démarre impec, çà commence à monter en régime normalement et puis vers les mi-régimes il y a des ratés un peu comme un 4T au rupteur.

Comment savoir si j'ai une bobine "bridée" ou pas?
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Les bobines d'origine sont normalement bridées... il faut donc taper dans de l'adaptables.
bmb
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Message par bmb »

OK, merci, je vais voir ce que je peux trouver
joel22800
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Message par joel22800 »

Bjr à tous j'essaie de comprendre les choses et c'est pas simple en matière d'allumage... mais il y a au moins 2 question qui auraient mérité une réponse simple:
la 1er c'est de savoir si la bobine Ducati (la bleu avec CDI et Bobine dans le même boitier) peut remplacer la fameuse et introuvable DANSI RE1 ref 110445
2ème cette fameuse DANSI RE1 ref 110445 a-t'elle un CDi intégré???? car effectivement on trouve plein de bobine de ce genre (même gueule même taille), vendu pour allumage électronique 6V... mais le souci c'est que ça ne marche pas car pas de CDI dedans.
3 eme et pendant qu'on y ai quelqu'un pourrait me dire la diff entre un allumage 6 ou 12V???

Salut Joel
birdy459
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Message par birdy459 »

joel , je vais te répondre

1 -c'est pas compatible entre un dansi et un ducati
2- dans la bobine re1 pas de cdi
comme écris précédemment il faut une re1 dansi rien d'autre
3- 6 ou 12 v rien a voir avec l’étincelle ,c'est pour les lampes (feux, stop , feux route .... pour ampoules 6 v ou 12 v )

on en trouve encore sur ebay en cherchant un peu

sinon sur les 50 et 80 il y a de quoi faire utiliser les alluages des nouveau blocs minarelli monté a profusion sur les 50 ,beta , sherco , fantic ,yamaha derbi .......... ou pvl ,kenedy ....
sur les plus grosses cylindrée , pvl , kenedy ,....
joel22800
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Message par joel22800 »

Merci pour ta réponse, par contre j'ai vu cela
Image

Résultat: ça marche ou ça marche pas?

moi j'ai un 200 fantic elle a du mal à fonctionner correctement, je pense qu'il faut changer cette foutu bobine qui en plus fuit (de huile pas bon!), mais j'en trouve pas alors je cherche une autre solution et celle du shéma ci-dessus m'inspire qu'en pense-tu?

Sinon j'ai en stock un boitier KOKUSAN (à droite), qui peut remplacer les boîtiers BOSCH (voir photo) et dont je ne connais pas les valeurs, et pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner?.

Image

Voila et bien encore merci pour la rapidité de ta réponse, je vois que ça tâtonne pas mal de ce coté la, il n'y a pas vraiment de réponse à 100% fiable, l'objectif étant de trouver une vrai alternative à cette bobine DANSI. Merci à toi Joel
birdy459
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Message par birdy459 »

non , faut arreter de bidouiller , il existe une alternative depuis peu
sur ebay .uk.com fantic coil
Image
sa ressemble a mais ce n'est pas les mêmes valeurs que bosch ou autre ducati
sa a été créer pour remplacer la bobine dansi
Modifié en dernier par birdy459 le 10 déc. 2014 19:13, modifié 1 fois.
joel22800
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Message par joel22800 »

Ca c'est une très bonne nouvelle, je vais y aller de ce pas car j'ai cherché un moment sans trouver et la seule solution était d'après certain, un changement complet de l'allumage soit 350€. Merci Joel
LECUYER
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Message par LECUYER »

ImageImage
Bonjour
J'ai récupéré une brouette d'allumage dansi la moitié est partie à la poubelle j'en ai profité pour voir intérieur d'une bobine RE 1 voir photos on y trouve en noir la partie CDI 1 transistor 1 condensateur au moins 1 diode et 2 ou 3 bricoles mais vue le massacre impossible à reconnaître
Ce qui est sûre on peut mesurer l'enroulement secondaire ( environ 3 k ohm masse et fil bougie)pour le reste c'est impossible avec des moyens strandards et une connaissance strandard
J'en profite pour demander à Bend56 si il a trouvé une solution pour son allumage sur son FAntic 125 car j'ai le même et j'ai bien un capteur rectangle comme lui ? À priori pour les routes ou trial
Ce qui est sûre c'est le rectangle 42 ohm l'arrondi 74 ohm ce qui veut dire que les bobines sont forcément diffentes ATTENTION AU MIX
Salutations
Laurent
Ben56
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Message par Ben56 »

Bonjour Laurent
Je ne me rappelle plus :(
Le Fantic est parti depuis 4-5 ans !!!
birdy459
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Message par birdy459 »

contrôle des éléments du Dansi électronique

- contrôle des aimants du capteur
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- contrôle des aimants du volant
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contrôle de la bobine BT 240 Ohms
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contrôle bobine HT fil bougies vers carcasse (masse) 3kohms
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BETA LATIL
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Message par BETA LATIL »

Quelqu un a t il déjà vu un moteur bloqué par l allumage dansi défectueux ?
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