Swm 240 tf1 1981 FABPXN
Modérateur : THIERRY
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bonjour
ca y ai j ai fait 2 sorties avec la swm et sa fourche a axe déportes.montage plaque phare tf3 (bon je préfère celle de la tf1 mais ca va quand meme!!
voici mon ressenti:
les plus: - avant plus rigide
- meilleur stabilité (dans les caillou et en roulage chemin automnal a voir en spécial type banderoles sur l angle)
- j ai pas était choque par la maniabilité
-meilleur position sur la moto
les moins: -angle de braquage qui a était réduit car les butée des cadre tf1 doivent etre plus longue
par contre j ai un souci au niveau du frein!la fourche possède un anti rotation du tambour qui fait pivoter le tambour vers l arriere le frein fonctionne mais le cable n est pas bien positionner
j ai fait des photos de l ensemble
je suis a la recherche d une flasque de frein et un tirant si desfois...
ca y ai j ai fait 2 sorties avec la swm et sa fourche a axe déportes.montage plaque phare tf3 (bon je préfère celle de la tf1 mais ca va quand meme!!
voici mon ressenti:
les plus: - avant plus rigide
- meilleur stabilité (dans les caillou et en roulage chemin automnal a voir en spécial type banderoles sur l angle)
- j ai pas était choque par la maniabilité
-meilleur position sur la moto
les moins: -angle de braquage qui a était réduit car les butée des cadre tf1 doivent etre plus longue
par contre j ai un souci au niveau du frein!la fourche possède un anti rotation du tambour qui fait pivoter le tambour vers l arriere le frein fonctionne mais le cable n est pas bien positionner
j ai fait des photos de l ensemble
je suis a la recherche d une flasque de frein et un tirant si desfois...
- Swoum_55
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C'est le montage d'origine.
J'avais monté un gaine semi-rigide pour guider le câble. Les deux fils sortant du tambour sont ceux du capteur de compteur (Sigma 700)
Et pour faire mon chi..t encore une fois. Tu recherches UN flasque de frein.
J'avais monté un gaine semi-rigide pour guider le câble. Les deux fils sortant du tambour sont ceux du capteur de compteur (Sigma 700)
Et pour faire mon chi..t encore une fois. Tu recherches UN flasque de frein.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 nov. 2014 12:57, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Ou mettre un tendeur plus court, afin de diminuer le plis. Je vois pas l'intérêt de modifier en profondeur un truc qui marche. Et passer la gaine côté interieur. J'aime pas les grandes longueurs de câble à l'air libre.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 nov. 2014 22:27, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Le tendeur est mal monté. Normalement est vissé quasi à fond.
Il y a une gorge près de son extrémité, dans laquelle se fixe le soufflet du câble.
Il y a une gorge près de son extrémité, dans laquelle se fixe le soufflet du câble.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 nov. 2014 23:00, modifié 1 fois.
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oui patcoli le doigt va mieuxpatcoli a écrit :bonne nouvelle Fab, si essai de ta swoum ... le doigt va mieux
tu as retrouvé toute la sensibilité ?
A la fois avec un avant un peu fuyant c'était pas mal tu roulais pas à 100%
ça va pas être bon pour nos chronos l'année prochaine
il est pas comme avant mais c est pas grave je peut rouler c est l essentiel!!
pour l annee prochaine je sais pas peut etre avec une nouvelle monture...(' ', '');
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Salut Fabfab.pxn a écrit :bonjour
ca y ai j ai fait 2 sorties avec la swm et sa fourche a axe déportes.montage plaque phare tf3 (bon je préfère celle de la tf1 mais ca va quand meme!!
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j ai fait des photos de l ensemble
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[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/11/P1050095.JPG[/img_citation]
J'ai sa soeur jumelle dans mon garage :
Un coup de zoom sur le flasque de frein pour que tu vois le montage :
A ta dispo si besoin.
A+
Alain