J'enrage, problème avec un 250 rotax
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Course Courte ton moteur GG, pistons difficiles à trouver. ;/
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Alors la suite.
j'ai ouvert, vérifié et pris des photos a ec quelques mesures.
La moteur, le vilo
Les carters au niveau de l'embiellage :
Le piston en bas de course, juste au raz des lumières.
Le piston au PMH, on doit être à 4 mm du sommet du cylindre
La culasse, avec un décroché de 3mm qui entre dans la chemise
A priori, il faut que je remette la même bielle (121 de marqué dessus).
Enfin, à vérifier avec le piston que je mettrai (normalement un wiseco dispo chez birh).
GG
j'ai ouvert, vérifié et pris des photos a ec quelques mesures.
La moteur, le vilo
Les carters au niveau de l'embiellage :
Le piston en bas de course, juste au raz des lumières.
Le piston au PMH, on doit être à 4 mm du sommet du cylindre
La culasse, avec un décroché de 3mm qui entre dans la chemise
A priori, il faut que je remette la même bielle (121 de marqué dessus).
Enfin, à vérifier avec le piston que je mettrai (normalement un wiseco dispo chez birh).
GG
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- Squadriste Gold
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une autre différence très facile à mesurer entre course longue et courte est la hauteur totale de la chemise: 130 mm pour le corsa corta contre 123 pour le lunga.
Visuellement aussi, la culasse du LC est plate et la CC rentre dans le cylindre de 3 mm mais une LC se monte sur un CC et vu le micmac !...
Impressionnant le montage inachevé !
Dans la même série, j'ai repris le moteur soit disant neuf d'une moto qu'un copain venait d'acquérir: il a juste fallut changer le vilo, le piston, l'embrayage, l'axe de sélecteur et toutes les pièces du carbu !
Il y de beaux escrocs quand même...
Visuellement aussi, la culasse du LC est plate et la CC rentre dans le cylindre de 3 mm mais une LC se monte sur un CC et vu le micmac !...
Impressionnant le montage inachevé !
Dans la même série, j'ai repris le moteur soit disant neuf d'une moto qu'un copain venait d'acquérir: il a juste fallut changer le vilo, le piston, l'embrayage, l'axe de sélecteur et toutes les pièces du carbu !
Il y de beaux escrocs quand même...
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pas mieux , personne ne touche a mes motosenduro52 a écrit :Si le moteur a tourné dans cette version :mick :mick doit pas être si mal que ça...et je dirai même plus...!!gegetofsky a écrit :Ah putin, moteur refait qu'il disait ! ! ! :mick
Sur le 240 SWM que j'avais pris à un gars, ce dernier m'avait dit : "moteur refait "
Si vous vous en souvenez, avec quelques uns d'entre vous, ensemble, on l'avait remis en route, en direct live.
http://www.srcf.fr/forum/t3092-Disque-r ... -1978.html
Bon, l'ignoble avait monté le disque en vrac, mis l'allumage à l'envers, j'avais du faire un réalésage.....
J'aurai du percuter, me méfier et tout vraiment vérifier ...
Bon, ce SWM a peu tourné, le piston à fait couïc, la tête de bielle à pris un jeu de 1mm.
Bref, fô tout refaire... en plus ça va douiller :rolleyes:
Ce soir je tombe l'allumage, bâ, il ne manque que les 5 vis qui tiennent les carters autour de l'embiellage, 3 fois rien. :/
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... uantes.jpg[/img_citation]
Saloupiot de blaireau ! !
Bon, là je crois que le gus a du faire un gros micmac de rotax, de bric et de broc avec ce qu'il à pu glaner dans les bourses moto ....
Alors, je ne sais pas ce que j'ai, un course courte, un course longue...
un copain m'a expliqué :
Course longue, 3.5 mm entre le plan de joint d'embase et la première ailette avec 120 mm d'entraxe pour la bielle
Course courte, 10.5 mm entre le plan de joint d'embase et la première ailette avec 125 mm d'entraxe pour la bielle
là, j'ai un cylindre de 6 mm. :quoi:
Alors si quelqu'un sait à quoi correspond ce cylindre et qu'est ce qu'il me faut comme bielle, bein ça me sortirai une épine du pied. ;/
Merci
A+
GG
car avec les vis manquantes, ça devait faire une prise d'air copieuse!!
L'important je crois:
Position du piston par rapport à la culasse au PMH
Position du piston au PMB par rapport aux lumières d'admission et échappement
Si tout colle et qu'il n'y a pas de cale ou de traces de raccourcissement de la hauteur du cylindre c'est le principal
Par contre le vendeur un bel encul.
La confiance coute parfois cher quand on la donne à un inconnu! et pas qu'en mécanique.
Même dans les concessions, faut pas avoir une confiance aveugle....j'ai eu quelques déboires a mes débuts qui m'ont couté très cher...depuis plus personne ne touche un boulon de mes moulins.
La mécanique moteur c'est trop pointu pour être laissé à un inconnu.
Que ça serve à tous
Mais y a aussi des mecs qui bossent super bien....surtout ici
Aller courrage
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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je n ai acheté qu une seule moto "restaurée" et j en arrive a la même conclusionDoudou77 a écrit :Incroyable !
C'est à lui mettre dans la tronche tout monté
Du coup, je vais persister à acheter des daubes à 200 roros, au moins je sais à quoi je m'attends...
Sur les modernes c'est du kif, danger. Il y a qq années je recherchais un 125 dans les années mi 2000, le truc avait autant de patate qu'un 50 malgré un moteur neuf disait il... Devait manquer les segments :hein:
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+1 oui s'il marchait c'était bon. Maintenant tu peux regarder quel est ton vilo. S'il a des trous dans les masses c'est un course longue. Pour la bielle, il faut bien mesurer car dans les montages d'époque ils montaient des bielles de course courte (couteau) dans le vilo course longue (avec les trous) pour gagner en cylindrée ou pour monter un cylindre d'une autre machine. La bielle en H du course longue se trouve facilement. Pour la bielle couteau une ktm des année pré 82 va bien mais le maneton est à retailler en longueur.enduro52 a écrit :Si le moteur a tourné dans cette version :mick :mick doit pas être si mal que ça...et je dirai même plus...!!gegetofsky a écrit :Ah putin, moteur refait qu'il disait ! ! ! :mick
Sur le 240 SWM que j'avais pris à un gars, ce dernier m'avait dit : "moteur refait "
Si vous vous en souvenez, avec quelques uns d'entre vous, ensemble, on l'avait remis en route, en direct live.
http://www.srcf.fr/forum/t3092-Disque-r ... -1978.html
Bon, l'ignoble avait monté le disque en vrac, mis l'allumage à l'envers, j'avais du faire un réalésage.....
J'aurai du percuter, me méfier et tout vraiment vérifier ...
Bon, ce SWM a peu tourné, le piston à fait couïc, la tête de bielle à pris un jeu de 1mm.
Bref, fô tout refaire... en plus ça va douiller :rolleyes:
Ce soir je tombe l'allumage, bâ, il ne manque que les 5 vis qui tiennent les carters autour de l'embiellage, 3 fois rien. :/
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... uantes.jpg[/img_citation]
Saloupiot de blaireau ! !
Bon, là je crois que le gus a du faire un gros micmac de rotax, de bric et de broc avec ce qu'il à pu glaner dans les bourses moto ....
Alors, je ne sais pas ce que j'ai, un course courte, un course longue...
un copain m'a expliqué :
Course longue, 3.5 mm entre le plan de joint d'embase et la première ailette avec 120 mm d'entraxe pour la bielle
Course courte, 10.5 mm entre le plan de joint d'embase et la première ailette avec 125 mm d'entraxe pour la bielle
là, j'ai un cylindre de 6 mm. :quoi:
Alors si quelqu'un sait à quoi correspond ce cylindre et qu'est ce qu'il me faut comme bielle, bein ça me sortirai une épine du pied. ;/
Merci
A+
GG
car avec les vis manquantes, ça devait faire une prise d'air copieuse!!
L'important je crois:
Position du piston par rapport à la culasse au PMH
Position du piston au PMB par rapport aux lumières d'admission et échappement
Si tout colle et qu'il n'y a pas de cale ou de traces de raccourcissement de la hauteur du cylindre c'est le principal
Par contre le vendeur un bel encul.
La confiance coute parfois cher quand on la donne à un inconnu! et pas qu'en mécanique.
Même dans les concessions, faut pas avoir une confiance aveugle....j'ai eu quelques déboires a mes débuts qui m'ont couté très cher...depuis plus personne ne touche un boulon de mes moulins.
La mécanique moteur c'est trop pointu pour être laissé à un inconnu.
Que ça serve à tous
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Merci beaucoup les gars pour toutes ces réponses, cela me donne pas mal de pistes.
Je vous tiens au jus
GG
Je vous tiens au jus
GG
Modifié en dernier par gegetofsky le 06 nov. 2014 07:35, modifié 1 fois.
- Doudou77
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- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
Incroyable !
C'est à lui mettre dans la tronche tout monté
Du coup, je vais persister à acheter des daubes à 200 roros, au moins je sais à quoi je m'attends...
Sur les modernes c'est du kif, danger. Il y a qq années je recherchais un 125 dans les années mi 2000, le truc avait autant de patate qu'un 50 malgré un moteur neuf disait il... Devait manquer les segments :hein:
C'est à lui mettre dans la tronche tout monté
Du coup, je vais persister à acheter des daubes à 200 roros, au moins je sais à quoi je m'attends...
Sur les modernes c'est du kif, danger. Il y a qq années je recherchais un 125 dans les années mi 2000, le truc avait autant de patate qu'un 50 malgré un moteur neuf disait il... Devait manquer les segments :hein:
Doud Factory Racing
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- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Si le moteur a tourné dans cette version :mick :mick doit pas être si mal que ça...et je dirai même plus...!!gegetofsky a écrit :Ah putin, moteur refait qu'il disait ! ! ! :mick
Sur le 240 SWM que j'avais pris à un gars, ce dernier m'avait dit : "moteur refait "
Si vous vous en souvenez, avec quelques uns d'entre vous, ensemble, on l'avait remis en route, en direct live.
http://www.srcf.fr/forum/t3092-Disque-r ... -1978.html
Bon, l'ignoble avait monté le disque en vrac, mis l'allumage à l'envers, j'avais du faire un réalésage.....
J'aurai du percuter, me méfier et tout vraiment vérifier ...
Bon, ce SWM a peu tourné, le piston à fait couïc, la tête de bielle à pris un jeu de 1mm.
Bref, fô tout refaire... en plus ça va douiller :rolleyes:
Ce soir je tombe l'allumage, bâ, il ne manque que les 5 vis qui tiennent les carters autour de l'embiellage, 3 fois rien. :/
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... uantes.jpg[/img_citation]
Saloupiot de blaireau ! !
Bon, là je crois que le gus a du faire un gros micmac de rotax, de bric et de broc avec ce qu'il à pu glaner dans les bourses moto ....
Alors, je ne sais pas ce que j'ai, un course courte, un course longue...
un copain m'a expliqué :
Course longue, 3.5 mm entre le plan de joint d'embase et la première ailette avec 120 mm d'entraxe pour la bielle
Course courte, 10.5 mm entre le plan de joint d'embase et la première ailette avec 125 mm d'entraxe pour la bielle
là, j'ai un cylindre de 6 mm. :quoi:
Alors si quelqu'un sait à quoi correspond ce cylindre et qu'est ce qu'il me faut comme bielle, bein ça me sortirai une épine du pied. ;/
Merci
A+
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car avec les vis manquantes, ça devait faire une prise d'air copieuse!!
L'important je crois:
Position du piston par rapport à la culasse au PMH
Position du piston au PMB par rapport aux lumières d'admission et échappement
Si tout colle et qu'il n'y a pas de cale ou de traces de raccourcissement de la hauteur du cylindre c'est le principal
Par contre le vendeur un bel encul.
La confiance coute parfois cher quand on la donne à un inconnu! et pas qu'en mécanique.
Même dans les concessions, faut pas avoir une confiance aveugle....j'ai eu quelques déboires a mes débuts qui m'ont couté très cher...depuis plus personne ne touche un boulon de mes moulins.
La mécanique moteur c'est trop pointu pour être laissé à un inconnu.
Que ça serve à tous
Mais y a aussi des mecs qui bossent super bien....surtout ici
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- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
- Swoum_55
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- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
À part mesurer et contrôler ce que j'ai mis au dessus, je ne vois pas.
J'ai pas eu assez de moteur Rotax entre les mains pour tous les connaitre.... :rolleyes:
Ce qui est mission quasi impossible, vu le nombre de constructeurs qui l'ont monté et parfois adapté, sans compter les variantes propres à Rotax.... :quoi:
J'ai pas eu assez de moteur Rotax entre les mains pour tous les connaitre.... :rolleyes:
Ce qui est mission quasi impossible, vu le nombre de constructeurs qui l'ont monté et parfois adapté, sans compter les variantes propres à Rotax.... :quoi:
Vivement qu'elle roule !