hercules 125 gs

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
polo11
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2014 20:28

Message par polo11 »

Image

Image

Image

desoler j arrive pas a mettre des photo je crois que ca a marcher voila merci
Modifié en dernier par polo11 le 03 oct. 2014 21:08, modifié 1 fois.
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 740
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

une de plus! la mienne sera à Laubrecais le week-end prochain.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
polo11
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2014 20:28

Message par polo11 »

Avez vous des photos et quel carbu avez vous car je n arrive pas a la regler comme il faut merci
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 740
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

J'ai toujours du mal avec les photos, mais le carbu est d'origine 84/32/1001 avec pointeau, puits 273 d'aiguille, aiguille N°4 au 2eme cran, ralenti 45 joints neufs aux valeurs d'origine . Avance entre 0.7 à 1.2mm se rapprocher de 1.2 pour plus de couple, huile de boite SAE80 600 à 700cc, bougie Bosch W2CS ou W08CS quand on tape fort dedans. il faut en tous les cas un ensemble cylindre piston en bon état car c'est très creux d'origine et un moteur usé empire le phénomène, c'est hélas le lot des petites cylindrées.

si ca passe, photo quand je l'ai achetée et en mai 3 ans plus tard, mais retour chez le peintre après laubrecais

Image

Image

Image
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
polo11
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2014 20:28

Message par polo11 »

Merci pour les photos et les infos j essairai tous ca merci beaucoup
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1474
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Asterix a écrit :il faut en tous les cas un ensemble cylindre piston en bon état car c'est très creux d'origine et un moteur usé empire le phénomène, c'est hélas le lot des petites cylindrées.
Et encore, la tienne semble être une 78 avec le Sachs 7V qui, sous un aspect identique, avait déjà sensiblement évolué.
Sur les premières versions comme sur la mienne (ci-dessous) ou celle de Polo11, le Sachs 7V est une véritable purge !

Image
polo11
Squadriste
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2014 20:28

Message par polo11 »

Belle moto jmo
Si quelqu un aurai une adresse pour refaire le carburateur bing 84/32/1001
Merci
JPN
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 21 sept. 2009 22:03

Message par JPN »

Le moteur on s'en accommodait mais la boite...
Séance découverte de la moto en septembre 79 le jour de l'achat, c'était une 78.Image
JP
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Un de mes amis cherche une 250 cross bleue de 78 avec une boîte 6. ;/ ;/

Il a roulé pour l'usine à l'époque et aimerais en retrouver une. :clin:

Si vous connaissez quelque chose !

Merci. :bise:
Modifié en dernier par jmsflor le 05 oct. 2014 10:01, modifié 1 fois.
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 740
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

c'est trompeur JMO car c'est bien une 76: pot à l'intérieur du cadre, bras oscillant monté sur roulements coniques et les trous pour les différentes possibilités de montage des amortisseurs. Elle venait de Belgique et avait le réservoir cerqueuil et les couleurs des 77. C'est bizarre car en France elles étaient comme la tienne et celle que j'ai eu à l'époque.Comme l'avait dit Poulet c'est le challenge pas de couple le sachs 7v!

Image
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Répondre