Quel carbu sur un 75cc?

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

T'as fini de me copier toi ? :hehe: :hehe: :lol: :bise: :bise:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

J'ai pas lu tout ton inter ... :mick ... Trop sûr que c'était une con...e. :P :lol: :lol: :bise:
Vivement qu'elle roule !
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

:bise: :bise: :bise:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

.. Et pi, je fais pas que copier. :hehe: Je sais dire des con...is tout seul, non mais. ;/ :P
Vivement qu'elle roule !
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

yves c. a écrit :Salut à tous,

Avis aux spécialistes des petits cubes qui envoient: sur un 75cc d'une 20aines de chevaux, quelles dimensions de carbu y voyez-vous pour nourrir la bête?

Merci.
Yves.
Les carbus Bing ne fonctionnent correctement que quand ils sont neufs.
En bref, c'est de la m... (j'entends déjà les chantres du Bing me faire la morale ;/ )
En résumé, quand tu as un Bing, çà fait pas "bang"...

Donc, tu le mets dans ta vitrine à souvenirs, et tu le remplaces par un Mikuni ou un Dell'Orto, puis au moins, tu trouves tes gicleurs pour faire tes réglages.
jmb
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Message par jmb »

yves c. a écrit :Merci pour ta réponse Thierry. Oui, c'est pour la Simson. Il y a un Bing de 28 actuellement, mais le moteur ne veut pas craquer, il parait trop gavé (moteur neuf (piston/bielle), belle étincelle à la bougie). Le gicleur principal est de 140, ce qui me parait énorme pour un 75, alors que sur les Sachs 125 avec le même carbu, on utilise généralement un 135. On m'a conseillé de monter un carbu de 24.
Salut Yves ,
1 140 sur le bing ne semble pas si abracadabran que ça.
sur mon 80 yz 1984 , mikuni 26 , GR 270,
ce qui fairait 1 peu plus que 145 en valeur bing.

Bizarre que ça demarre pas ta moto.... :|
yves c.
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Message par yves c. »

Salut,

Le problème vient bien du carbu. J'ai retiré le carbu, envoyé un peu de carburant, bouché l'admission avec la main: le moteur a enfin donné du son après le 2ème coup de kick! J'ai commandé un carbu neuf...
jmb
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Message par jmb »

c est bon ça !

un truc tres con , mais du vécu....chiffon oublié dans la bote à air apres nettoyage..... :)
yves c.
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Message par yves c. »

Salut les gars,

Je vous donne quelques nouvelles du 75cc. J'avais commandé il y a 1 mois et demi un Bing 84 neuf sur Ebay, mais que je n'ai jamais reçu... Je me suis donc décidé à mettre un carbu "moderne" pour faire enfin tourner la petite. J'ai laissé tombé les Mikuni, ne trouvant pas de manchons convenables, et je me suis décidé pour un Keihin, finalement de dimensions plus proche du Bing d'origine, sachant que j'ai pu ré-utilisé l'accordéon d'origine Simson sans l'aide d'un adaptateur côté boite à air. La moto pète au premier coup de kick. Par contre, il faut évidemment trouver les bons réglages. Niveau gicleurs, ceux des Keihins sont-ils équivalents à ceux des Bing niveau diamètre?
Merci.
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 14 nov. 2014 12:46, modifié 1 fois.
yves c.
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Message par yves c. »

Merci. C'est donc comme un Bing, exprimé en mm.
yves c.
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Message par yves c. »

Préconisation d'origine : 130 à 145 en principal. Alors je commence avec un 138 (à première vue, c'est trop riche, mais il faut que j'essaie sur route).

Après, pour le facteur boisseau/aiguille, c'est l'inconnue, car ce n'est pas la même technologie!
Modifié en dernier par yves c. le 14 nov. 2014 12:48, modifié 1 fois.
yves c.
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Message par yves c. »

C'est une moto d'usine, les réglages sont ceux réellement utilisés par les pilotes du Team.
gpm1
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Message par gpm1 »

yves c. a écrit :C'est une moto d'usine, les réglages sont ceux réellement utilisés par les pilotes du Team.
Les pilotes du Team utilisaient les motos à "manetta" :hehe:
yves c.
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Message par yves c. »

Ouais; mais même "a maneta", si ton gicleur principal il est trop petit, la moto elle va pas aller bien loin et s'il est trop gros, elle va s'époumoner!
cador
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Message par cador »

Bonjour Yves
d'abord dommage de ne pas t'avoir vu au Laubreçais :/ mais je garde ton inscription pour l'année prochaine :hehe:
pour ton carbu Keihin il y a des pilotes du team TM Epoca qui les utilisent et quand on voit comment ces 80cc fontionnent tu pourrais te rapprocher d'eux pour savoir .........
Mik 26 TM 80 et autres
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