Enduro modernes, parlons peu, mais parlons bien!
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Félicitation, bienvenue chez les TMistes !!
Par rapport à une ancienne, tu devrais être surtout bluffée par la partie cycle, un rail...
Attention aux freins, rien à voir avec ceux de nos brélons, si tu écrases le frein avant, tu passes par dessus bord illico !! :clin:
(j'ai l'impression que le Canari aime de plus en plus les TM.... :clin:)
Par rapport à une ancienne, tu devrais être surtout bluffée par la partie cycle, un rail...
Attention aux freins, rien à voir avec ceux de nos brélons, si tu écrases le frein avant, tu passes par dessus bord illico !! :clin:
(j'ai l'impression que le Canari aime de plus en plus les TM.... :clin:)
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 515
- Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37
En plus tu as la plus belle plaque phare qui ait été montée sur les Tm récentes à mon goût.THIERRY a écrit :Ayé ! terminée, je vais pouvoir m'en servir, joints spy fourche, sabot alu, protec radiateur, plastiques, roulements roue arrière, etc.....
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/09/DSC-0982.JPG[/img_citation]
En bleu et blanc c'est la ligne que je trouve la plus esthétique.
Dis moi Thierry, toi qui est nouveau au cadre alu, tu le trouves pas un peu "raide" au début ?
Papy
Modifié en dernier par papy thumper le 14 sept. 2014 13:49, modifié 1 fois.
Forza Tm Epoca
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci Papy, la bible! Elle est en 13X50 et je trouve que ça tire court, dans les chemins ça doit suffire. C'est effectivement une moto légère et maniable. Le cadre parait très rigide, j'ai hâte d'aller l'essayer en TT. Ca envoie un peu de bois quand même, tout à l'heure en faisant un essai sur route je suis parti en travers dans un virage sur le bitume à l'accélération, elle s'est remise sainement en ligne ensuite. Pour la plaque phare, j'aimais pas trop celle d'origine.papy thumper a écrit :Elle est bien belle Thierry et avec toi je sais qu'elle est entre de bonnes mains.
Oui la 144 est une moto assez extra, super homogène même si ça reste une petite cylindrée et il ne faut pas s'attendre à un 250. Mais pour qui randonne malgré son petit moteur, ce n'est pas une punition. naturellement il faut s'en occuper un peu et je me rappelle de mes premières sorties, avec la 450 j'avais mal aux bras et épaules, avec la 144 ça tirait dans la cheville gauche because tricotage avec le sélecteur.
Mais on s'y fait vite et on oublie rapidement.
Pour les gros franchisseurs on raccourcit souvent la transmission avec une couronne un peu plus grande voire un 12 en sdb mais la ça mouline vite. En 13x50 d'origine (ou 13x51 car j'ai un doute) ça va bien en rando et en 6 ça permet de cruiser à 70 sans trop mouliner ca qui est bien en fin de rando lorsqu'on est appelé à faire un peu de goudron.
La conso est de 7/8 litres au 100 ce qui laisse 100 bornes avant la réserve (1.5l), mais en réserve faut pas tarder à trouver une pompe :clin:
Papy
Merci les gars pour vos encouragements.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 855
- Enregistré le : 01 mai 2009 22:12
JPC tu sais très bien que j ai toujours bien aimé les TM bleu , je leur trouve un truc en plus par rapport aux autres modernesJPC a écrit :Félicitation, bienvenue chez les TMistes !!
Par rapport à une ancienne, tu devrais être surtout bluffée par la partie cycle, un rail...
Attention aux freins, rien à voir avec ceux de nos brélons, si tu écrases le frein avant, tu passes par dessus bord illico !! :clin:
(j'ai l'impression que le Canari aime de plus en plus les TM.... :clin:)
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 855
- Enregistré le : 01 mai 2009 22:12
papy thumper a écrit :Moi vous voulez que je vous dise.
Quen notre Canari favori génétiquement prévu pour les Suz ait une petite faiblesse pour les Tm, et bien ça me fait quelque chose.
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Petit clin d'oeil, ballade cool avec un pote cette après midi/soir pour essayer la TM, j'avais pas école, quel pied!
Super stable, la fourche avale tout et l'arrière suit, maniabilité de ouf et poids plume, superbe.
Reste que les put.. de bottes modernes ( ALPI TECH c'est pas la même limonade, la gauche s'en sort pas mal avec le sélecteur et la droite ne se fait pas à la pédale de frein arrière, va falloir approfondir.
Super stable, la fourche avale tout et l'arrière suit, maniabilité de ouf et poids plume, superbe.
Reste que les put.. de bottes modernes ( ALPI TECH c'est pas la même limonade, la gauche s'en sort pas mal avec le sélecteur et la droite ne se fait pas à la pédale de frein arrière, va falloir approfondir.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 422
- Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54
-
- Squadriste Gold
- Messages : 515
- Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Avec de telles déclarations, certain que la cote des SWM et Aprilia vintage va chuter dès l'ouverture............et celle de toutes les TM grimper !!!!THIERRY a écrit :Petit clin d'oeil, ballade cool avec un pote cette après midi/soir pour essayer la TM, j'avais pas école, quel pied!
Super stable, la fourche avale tout et l'arrière suit, maniabilité de ouf et poids plume, superbe.
Reste que les put.. de bottes modernes ( ALPI TECH c'est pas la même limonade, la gauche s'en sort pas mal avec le sélecteur et la droite ne se fait pas à la pédale de frein arrière, va falloir approfondir.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/09/111.jpg[/img_citation]
Alors heureux??
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8152
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
Wé bennnn, comme ma Hercules quoi... Tout ca pour ca ....THIERRY a écrit :Petit clin d'oeil, ballade cool avec un pote cette après midi/soir pour essayer la TM, j'avais pas école, quel pied!
Super stable, la fourche avale tout et l'arrière suit, maniabilité de ouf et poids plume, superbe.
Reste que les put.. de bottes modernes ( ALPI TECH c'est pas la même limonade, la gauche s'en sort pas mal avec le sélecteur et la droite ne se fait pas à la pédale de frein arrière, va falloir approfondir.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/09/111.jpg[/img_citation]
Je pourrais la toucher ???
Doud Factory Racing
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Eh oui Papy T'es armé pour la guerre avec ton engin!.papy thumper a écrit :Je te l'avais dit que la 144 c'était le pied :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 3146-1.JPG[/img_citation]
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Non, non, j'adore les anciennes,je ne démissionne pas que nenni!, mais il faut avouer qu'en terme de plaisir de conduite, les modernes c'est pas mal!enduro52 a écrit :Avec de telles déclarations, certain que la cote des SWM et Aprilia vintage va chuter dès l'ouverture............et celle de toutes les TM grimper !!!!THIERRY a écrit :Petit clin d'oeil, ballade cool avec un pote cette après midi/soir pour essayer la TM, j'avais pas école, quel pied!
Super stable, la fourche avale tout et l'arrière suit, maniabilité de ouf et poids plume, superbe.
Reste que les put.. de bottes modernes ( ALPI TECH c'est pas la même limonade, la gauche s'en sort pas mal avec le sélecteur et la droite ne se fait pas à la pédale de frein arrière, va falloir approfondir.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/09/111.jpg[/img_citation]
Alors heureux??
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Thierry,THIERRY a écrit :Ayé ! terminée, je vais pouvoir m'en servir, joints spy fourche, sabot alu, protec radiateur, plastiques, roulements roue arrière, etc.....
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/09/DSC-0982.JPG[/img_citation]
Une TM et une KTM en moins de deux mois, personne n'aurais misé un Kopek sur cette combinaison venant de ta part il y a encore peu..............
Démon de minuit ou de midi???
Quelle mouche t'a piqué??
Expliques nous!!! :clin: