Réflexions sur les PF

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Encore une machine rare :cool:
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8148
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

C'est quoi c'est ? :/ :lol:
Doud Factory Racing
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Un truc de l'Est, what else !!
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

On vas jouer le jeu pensant que vous ne le sachiez pas

Photo extraite de là:

http://www.sportmotor.hu/motoros_kepek/ ... &id=599829

Image

bonne nuit les petits
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26987
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

eugenio cação a écrit :Le 50, c'est vrai que c'est un cas particulier , mais on peut bien s'amuser . On ne peut pas attendre a des grands sensations en raison du manque de puissance, oui , mais il ya d'autres plaisirs a trouver :) Pour les moins jeunes( la plupart d'entre nous ;/), sera , peut etre, la façon de,une fois par autre , pouvoir rouler encore a fond , et pourquoi pas , montrer aux plus jeunes que c'est la classe ou il faut surtout bien savoir profiter de TOUTES les petites capacitées du "petit coeur" :P
Et pourquoi pas, les mètre en ordre :hehe:
Il ya peu plus d'un an, ma petite Aprilia a fait la démonstration en claquant tout la jeune armé :cool:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 50-001.jpg[/img_citation]img
Certain ont critiqué la partie cycle de la petite APRILIA 80, qui certes est dérivée du 50, qu'en penses tu Eugénio, qu'as tu fais dessus par rapport à l'origine? On dit ici qu'il n'y a pas de mauvaises motos seulement des mauvais pilotes. :cool:
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Pépé minot a écrit :On vas jouer le jeu pensant que vous ne le sachiez pas

Photo extraite de là:

http://www.sportmotor.hu/motoros_kepek/ ... &id=599829

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/09/simson-2.jpg[/img_citation]

bonne nuit les petits
Sauf que la légende de cette moto est fausse, ce n'est pas une 75cc, mais une 100cc avec moteur à distributeur rotatif (cylindre à 7 ailettes, 6 pour le 75), comme on ne le voit pas bien sur la photo, et le bloc 100 prend un peu plus de place que le 75cc dans ce petit cadre commun aux 3 cylindrées (50, 75 et 100cc)..
Modifié en dernier par yves c. le 17 sept. 2014 10:36, modifié 1 fois.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

gedeon34 a écrit :...
Peu être qu'en 2015 je risquerai une course en TXP pour voir :hein:
Le monstre a air devrait être opérationnel
Attention à ce que tu écris, on risquerait de s'en souvenir :lol: :lol:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

phil a écrit :BONJOUR L AN PROCHAINS JE VAIS ESSAYER UNE SAISON COMPLETE avec le cardel, l accossato ou le kram it ) je devrait arrive a boucler la saison
Hé bien voilà une bonne résolution :)
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

le Canari a écrit :
gedeon34 a écrit :Ouaip, plus rigolo le 80, même le canari le pense :)
Je connais même un 80 Aprilia RC en région parisienne :clin:

Peu être qu'en 2015 je risquerai une course en TXP pour voir :hein:
Le monstre a air devrait être opérationnel
ouaip :P :P :P :P :P :P mais j en ai pas :( :( :(
le canari
Pour toi, ce ne doit pas être trop compliqué de "construire" un 80 PE :hehe:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

gérard DELON a écrit :alors .........pour répondre a Yves et a claude :) un 50 quel qu'il soit demande un entretien rigoureux et une condition physique a toute épreuve ........... :clin: la majorité des possesseurs de 50 ont la cinquantaine passée ( hormis le petit bubb et paco qui fait beaucoup de sport ) :rolleyes:

sortir un 50 performant relève du défi car il faut pousser et tirer et a nos vénérables ages ( je parle pour moi ; ayant fait un tour a AUROUX et a Cabasse je peu vous dire que ce n'est pas de tous repos) :D

ce sont des machines qui sont très exigeantes ............ :)

avec un 50 c'est une immense spéciale :cool: :cool: :cool: :cool:

pour avoir rouler en 80 cc je peu dire que c'est un autre monde ............plus de puissance pour un même poids .............ne parlons pas des TM (j'ai roulé avec et vraiment c'est presque du moderne , ça freine et des suspattes de folie )
Je suis bien d'accord avec toi, avec un 50 ce n'est pas évident, mais avec un 80, tout peut se faire, et bien :clin:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

jmsflor a écrit :Les 80, c'est vraiment gai à conduire. ;)

C'est léger, maniable et mine de rien ça tire pas mal. :P

J'ai eu l'occasion de rouler avec un RC 80 aprilia aux deux heures d'ancêtres de la chinelle avec un ami, il y a quelques années de ça. :P

On roulait contre des enduros et des cross jusqu'à 500 cc. :hein:

On a tout de même terminé 7ème sur 73 ! ;/
Tu vois Thierry, le 80 RC Aprilia y arrive, tout comme les grandes, même si le châssis est issu d'un 50 :clin:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Asterix a écrit :Pour avoir rouler à Feletin et à Boismé avec mon TX190 en kit 19 soit environ 6.5ch, je me suis beaucoup amusé et un vrai panard de jouer avec cette plume. Toutefois ce genre de pisse-feu sans puissance, sans suspensions et sans freins; n'a rien à voir avec les 80 grands cadres. Pour que ces vieilles machines puissent rouler et que leurs pilotes se fassent plaisir, il faut des temps et un parcours adapté.
pour les temps c'est au moins 30% de plus que les C1 et pour le parcours, il faut éviter les grosses ornières ou les marches et les troncs et moins de tours à faire même si ca peut passer partout mais on n'est pas là pour se ruiner et nos vieilles non plus.
je reviendrai quand même en 50, mais en choisissant bien l'épreuve qui sera la plus adaptée.
On se voit à Boismé :clin:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

eugenio cação a écrit :Le 50, c'est vrai que c'est un cas particulier , mais on peut bien s'amuser . On ne peut pas attendre a des grands sensations en raison du manque de puissance, oui , mais il ya d'autres plaisirs a trouver :) Pour les moins jeunes( la plupart d'entre nous ;/), sera , peut etre, la façon de,une fois par autre , pouvoir rouler encore a fond , et pourquoi pas , montrer aux plus jeunes que c'est la classe ou il faut surtout bien savoir profiter de TOUTES les petites capacitées du "petit coeur" :P
Et pourquoi pas, les mètre en ordre :hehe:
Il ya peu plus d'un an, ma petite Aprilia a fait la démonstration en claquant tout la jeune armé :cool:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 50-001.jpg[/img_citation]img
Oui mais toi Eugenio, tu es un pilote :hehe:
Répondre