Réflexions sur les C0

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Salut à tous,

Une semaine après la fin du championnat, je voulais juste faire le point sur le catégorie C0.

Il y a deux ans, lorsque j'ai décidé de rouler avec ma MZ de 72, j'aurais pensé que d'autres pilotes auraient suivi avec d'autres motos originales. A certaines épreuves, j'avais pu voir quelques Triumph et cette année l'Hercules 125 de doudou, mais la dernière épreuve à Tremouilles m'a décidé de raccrocher définitivement la catégorie. Non pas parce que le parcours était trop difficile, que nenni, je ne me suis même pas tanké une seule fois, ni pris la moindre gamelle lors du parcours, 37 mn d'avance au 2 premiers CH, 54 mn au 3ème, etc. Et les pilotes qui me suivaient peuvent attester de ma régularité à éviter les pierres et les trous. Mais voilà, grosse frustration lors de la superbe spéciale 2: un saut impossible à sauter avec ma moto (elle n'est pas faite pour ça) qui m'obligeait à m'arrêter sur la bosse, puis les deux troncs qui m'obligeait à prendre la déviation (donc au moins 10 s dans les dents). C'est un peu comme si je roulais dans les pits en F1, et même si on se moque un peu du chrono, ce n'est pas vraiment le panard. Enfin, quand on regarde le classement, je termine 4ème de l'enduro en C0, devant 3 trails Yamaha, dont 1 de 1974 ou 75 (mais certainement pas une 72 ou 73 vus la longueur des amortisseurs). Même Eric Jacob qui pourtant possède une superbe Ossa de 1969, roule sur un trail amélioré... Les pilotes de la catégorie choisissent donc la facilité... Pourtant les 2 premiers du championnat sont des avions en spéciale (Demais et Jacob) et assumeraient sans problème de rouler sur autre chose que des trails japonais à mon avis.
Enfin voilà, pour moi, la C0, c'est fini (du moins en France), je reviendrais avec une machine plus moderne qui épargnera au moins mon dos, peut-être un PF pour me tirer la bourre avec Gmp1!
Yves.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

gpm1 si tu veux bien :clin:

Rouler en C0, effectivement, ce n'est pas chercher la facilité, mais je ne pourrais pas en parler, je ne connais pas. Ma "carrière" a commencé après cette période.

Par contre rouler en PF, je peux t'en parler, et c'est avec plaisir qu'on pourrait se tirer la bourre en 2015.
J'espère que d'autres auront cette idée, car la catégorie va se dépeupler en 2015, la famille Massardier, 1 et 2 cette année, ne sera plus là :(
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8148
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Yves !!! T'es chiant, tu aurais pu raccrocher avant, j'aurais fini 3 au championnat !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Bon soyons sérieux :) :)

Tu as raison dans le fond, dommage que tu arrétes ;/ ;/
Et il ne faut pas s'attendre à un developpement de la catégorie. Pourtant, quel pied :)

Ce sidi, pas simple de trouver une machine hors des Japs. Voir de trouver tout court.

:/


Pour ma part, on repart en 2015, avec un peu plus d'expérience. :cool:
(pour l'instant, j'ai d'autres priorités.... :rolleyes:)
Doud Factory Racing
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26987
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Rouler C0 sur le CPF c'est une forme de masochisme, mais pourquoi pas? ce sont en plus de jolies motos que l'on voit trop peu.
Il leur reste les "historiques" en France, d'ailleurs les parcs commencent à supplanter celui du CPF en qualité et peut être en quantité ( Auroux, Chatelus, Boismé...).
L'avenir des vieilles passerait il par là?
Répondre