Les TRAILS Italiens
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Deux casses de soupapes en moins de 12 mois (pris sous garantie ) sur un RC modèle 91
Beaucoup de vibration que l'on retrouvait partout même au ralenti!!!!
Mais c'est vrai quelle santé ce moteur!!
Amortisseur arrière vite HS et remplacé par un Ohlins... que du bonheur la mécanique suédoise
Beaucoup de vibration que l'on retrouvait partout même au ralenti!!!!
Mais c'est vrai quelle santé ce moteur!!
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Modifié en dernier par enduro52 le 30 août 2014 13:30, modifié 1 fois.
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Tu n'as pas eu de chance, je peux te dire que j'avais gardé contact avec le concessionnaire qui revendait du Gilera et surtout des Norwest avec des traitements sévères sur ces machines par les pilotes et il n'avait pas de problème. Par contre, je me souviens d'avoir vu le conditionnement des pièces qu'envoyait l'usine ... ...
Bien sûr, Ohlins à l'arrière !
Bref, je suis un afficionados de cette machine !!!!!!!!!
Bien sûr, Ohlins à l'arrière !
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- Julien
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Cher chauvs je me permets de te signaler que la SXT avait déjà le moteur cagiva 125 , avec les mêmes carters que les rx endurochauvs a écrit :A la grande époque des trails 125 jap à la fin des seventies, je me souviens qu'on voyait pas mal de Harley Davidson 125 (et quelques 250) SXT, qui n'avaient d'Harley que le nom, puisque c'étaient des aermacchi made in Italy, plus connu autrefois pour ses mono 4 T horizontaux. Néanmoins ce nom prestigieux a suffit à générer une diffusion relativement importante en France, tout du moins comparativement aux autres 'trails' italiens genre Guzzi ou Benelli. Je me souviens qu'il y en avait quelques une garées au lycée, et un copain en avait une et nous suivait sans peine ! Quelques années plus tard Cagiva naissait et reprenait ces motos légèrement modernisées, mais c'est une autre histoire.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/08/harley-1.jpg[/img_citation]
la 250, ici version routière (y a même eu une 350 je crois)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ley250.jpg[/img_citation]
ou trail :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/08/img-0144.jpg[/img_citation]
En 78 on change de logo :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/cag ... 5-1978.jpg[/img_citation]
Puis on modernise (beurk), modèle rare en France mais qui a connu son petit succès en Italie :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/cagiva-sxt-125.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/aer ... son-08.jpg[/img_citation]
- THIERRY
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Au fait Lionel, quelle Marque la Pégaso? KTM?enduro52 a écrit :Je roulais avec des potes en Pegaso
Départ arreté ou reprise toujours devant le RC !!
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- THIERRY
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J'aime bien cette brêle aussi.. ...pas trop camion la RC?Lolo15 a écrit :Tu n'as pas eu de chance, je peux te dire que j'avais gardé contact avec le concessionnaire qui revendait du Gilera et surtout des Norwest avec des traitements sévères sur ces machines par les pilotes et il n'avait pas de problème. Par contre, je me souviens d'avoir vu le conditionnement des pièces qu'envoyait l'usine ... ...
Bien sûr, Ohlins à l'arrière !
Bref, je suis un afficionados de cette machine !!!!!!!!!
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Salut,
c'est sûr qu'en enduro, ça n'était pas un vélo ! Il me semble que j'avais fait une épreuve à Fontenay sur Loing ? Un truc comme ça.
Par contre, je me répète mais sur les piste ET dans le sable, un outil de fou : En Lybie, sur des dunes comme des montagnes, je passais partout si bien que j'étais devenu "ouvreur" pour les 4X4 afin de leur indiquer les meilleurs chemins !
Encore un truc sur le moteur : je me souviens dans certains cas avoir eu du sable jusqu'aux moyeux et en 2° ou 3° poignée vissée à fond sur des centaines de mètres, plusieurs fois dans la journée, les ventilos en non stop eh bien, RAS !
Bref, je l'aime ..........
A+
c'est sûr qu'en enduro, ça n'était pas un vélo ! Il me semble que j'avais fait une épreuve à Fontenay sur Loing ? Un truc comme ça.
Par contre, je me répète mais sur les piste ET dans le sable, un outil de fou : En Lybie, sur des dunes comme des montagnes, je passais partout si bien que j'étais devenu "ouvreur" pour les 4X4 afin de leur indiquer les meilleurs chemins !
Encore un truc sur le moteur : je me souviens dans certains cas avoir eu du sable jusqu'aux moyeux et en 2° ou 3° poignée vissée à fond sur des centaines de mètres, plusieurs fois dans la journée, les ventilos en non stop eh bien, RAS !
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Nonla marque c'est celle que tu aimes bien .........THIERRY a écrit :Au fait Lionel, quelle Marque la Pégaso? KTM?enduro52 a écrit :Je roulais avec des potes en Pegaso
Départ arreté ou reprise toujours devant le RC !!
Je crois que pour rivaliser avec la RC stock, il n'y avait que la Duke!!! (de chez KTM Thierry!!! :clin:)
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J'ai donc eu un os ou j'avais la poisse...!!!! ça arriveLolo15 a écrit :Salut,
c'est sûr qu'en enduro, ça n'était pas un vélo ! Il me semble que j'avais fait une épreuve à Fontenay sur Loing ? Un truc comme ça.
Par contre, je me répète mais sur les piste ET dans le sable, un outil de fou : En Lybie, sur des dunes comme des montagnes, je passais partout si bien que j'étais devenu "ouvreur" pour les 4X4 afin de leur indiquer les meilleurs chemins !
Encore un truc sur le moteur : je me souviens dans certains cas avoir eu du sable jusqu'aux moyeux et en 2° ou 3° poignée vissée à fond sur des centaines de mètres, plusieurs fois dans la journée, les ventilos en non stop eh bien, RAS !
Bref, je l'aime ..........
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Bonjour,
Dans les italiennes que j'ai cotoyé dans les années 70, il y avait le mono ducat' desmo qui était monté sur les crambler en 350 et 450 je crois..
Des potes de lycées préféraient plutôt la version routière que le scrambler..selle mono et reservoir gris argenté pailleté: motos splendides en 73/74!
Certes, Scrambler ne veut pas dire TRAIL, mais comparativement à la 350 Aermacchi citée plus haut que j'ai connu aussi, ces machines étaient sympa et vives à utiliser:
une p'tite vidéo prise sur le net côté transalpin :
http://www.youtube.com/watch?v=YOZF2zWcq40
@+
2nis
Dans les italiennes que j'ai cotoyé dans les années 70, il y avait le mono ducat' desmo qui était monté sur les crambler en 350 et 450 je crois..
Des potes de lycées préféraient plutôt la version routière que le scrambler..selle mono et reservoir gris argenté pailleté: motos splendides en 73/74!
Certes, Scrambler ne veut pas dire TRAIL, mais comparativement à la 350 Aermacchi citée plus haut que j'ai connu aussi, ces machines étaient sympa et vives à utiliser:
une p'tite vidéo prise sur le net côté transalpin :
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La bible ne fait pas le moine!
- THIERRY
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Superbe photo, tu en parles bien de cette moto!Lolo15 a écrit :Pour illustrer mon propos :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... a600-1.jpg[/img_citation]
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- Squadriste Confirmé
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Bon, puisque l'on est dans les sables chauds, petite histoire incroyable qu'il m'est arrivée :
En 87 ou 88, je ne sais plus, j'achète un 600 KTM LC4 chez challenge 75; une chose est sûre c'était la 3° importée en France.
Le but de cet achat, partir faire de la piste en Afrique ... Je pars donc direction l'Algérie pour rejoindre Abidjan ( dans mon rêve ...) avec la KTM.
Au bout de quelques jours, j'arrive à Tamanrasset avec 1 bonne journée de repos avant de rattaquer les pistes vers Arlit.
Et c'est là que ça se gâte : casse de la boite de vitesses à 100 kms au sud de Tam'
Je rejoins tant bien que mal mon point de départ avec une IMMENSE déception pour la fin de mon voyage ... et je cherche déjà un rapatriement vers le bateau à Alger.
A cette époque pas mal de touristes sillonnaient la région ( Assekrem, Hoggar, etc...) et l'on croise quelques mecs venus tater du désert en 4X4, moto ... Je croise un type qui, vu ma tronche, me demande quel est mon problème ... J'explique mes ennuis et la fin de mon périple ici... Sauf, que le gars en question me répond :" Il n'y a pas de problème, je suis venu en 600 KTM LC4, j'ai fini mon séjour et donc je te donne mon moteur", normal non ? :hein:
Sur le coup, j'ai refusé . Pas possible, y'a un truc. En ce début de commercialisation de la KTM quelle était la probabilité que 2 de ces motos se retrouvent au même endroit, au même moment ?
Encore aujourd'hui, je suis persuadé qu'il n'y avait que 2 LC4 sur tout le continent africain et elles étaient au même endroit !
Après une nuit de cogitations, j'ai accepté la proposition et j'ai pu continuer mon périple; la suite, une autre histoire .......................
A+
Laurent
En 87 ou 88, je ne sais plus, j'achète un 600 KTM LC4 chez challenge 75; une chose est sûre c'était la 3° importée en France.
Le but de cet achat, partir faire de la piste en Afrique ... Je pars donc direction l'Algérie pour rejoindre Abidjan ( dans mon rêve ...) avec la KTM.
Au bout de quelques jours, j'arrive à Tamanrasset avec 1 bonne journée de repos avant de rattaquer les pistes vers Arlit.
Et c'est là que ça se gâte : casse de la boite de vitesses à 100 kms au sud de Tam'
Je rejoins tant bien que mal mon point de départ avec une IMMENSE déception pour la fin de mon voyage ... et je cherche déjà un rapatriement vers le bateau à Alger.
A cette époque pas mal de touristes sillonnaient la région ( Assekrem, Hoggar, etc...) et l'on croise quelques mecs venus tater du désert en 4X4, moto ... Je croise un type qui, vu ma tronche, me demande quel est mon problème ... J'explique mes ennuis et la fin de mon périple ici... Sauf, que le gars en question me répond :" Il n'y a pas de problème, je suis venu en 600 KTM LC4, j'ai fini mon séjour et donc je te donne mon moteur", normal non ? :hein:
Sur le coup, j'ai refusé . Pas possible, y'a un truc. En ce début de commercialisation de la KTM quelle était la probabilité que 2 de ces motos se retrouvent au même endroit, au même moment ?
Encore aujourd'hui, je suis persuadé qu'il n'y avait que 2 LC4 sur tout le continent africain et elles étaient au même endroit !
Après une nuit de cogitations, j'ai accepté la proposition et j'ai pu continuer mon périple; la suite, une autre histoire .......................
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Laurent
- THIERRY
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Incroyable cette histoire! Finalement la GILERA tenait mieux le coup que la Bertha Autrichienne.
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- Squadriste Confirmé
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Eh bien, entre un moteur de GILERA et une LC4, y'avait pas photo :
Pour avoir démonté les 2 moteurs, une chose est sûre, le dimensionnement des pièces était largement en faveur de l'italienne ! Je crois ( à confirmer ) que le bas moteur du KTM était issu du 500 cross; ça pouvait pas coller.
Pour finir avec cette histoire, hors sujet du post: lorsque j'ai rendu le moteur révisé à mon sauveur, il m'a DONNE une 125 SWM en parfait état ... Ben oui ...
Aujourd'hui, je donnerais beaucoup pour retrouver ce gars, un suisse au coeur grand comme ça !!
On ne sait jamais, peut-être est-il adepte de ce forum ...................................
A+
Laurent
Pour avoir démonté les 2 moteurs, une chose est sûre, le dimensionnement des pièces était largement en faveur de l'italienne ! Je crois ( à confirmer ) que le bas moteur du KTM était issu du 500 cross; ça pouvait pas coller.
Pour finir avec cette histoire, hors sujet du post: lorsque j'ai rendu le moteur révisé à mon sauveur, il m'a DONNE une 125 SWM en parfait état ... Ben oui ...
Aujourd'hui, je donnerais beaucoup pour retrouver ce gars, un suisse au coeur grand comme ça !!
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Laurent