Oui JF ils ont produit de très belles réalisations dont un paquet de haut de gamme n'ayant pas d'equivalent chez les Nippons.
J'ai eu un CAGIVA W8 "Acqua" moteur ideml Mito, jamais eu de problème avec, très pointu et performant. Les trails sportifs sont à mes yeux de futurs collectors et aussi tous les moèles " DAKAR/DESERT " qui correspondent à une mode completement " kitch aujourd'hui. Qui plus est leurs moteurs 2 temps performants ont disparus de la circulation aujourd'hui, mal remplacés par des 4 temps anémiques.
Les TRAILS Italiens
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27042
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
La fiabilité aura toujours été ce qui faisait peur, des esthétiques parfois douteuses... auront desservie ces trail italiens.
Comme souvent les italiens ont pris la vague en route, en un mauvais résumé...
Si Aprilia a connu plus qu'un succès avec ses 125 Futura, le trail, dans une période super sport, avec une esthétique décalée n'a pas pris du tout. Les gros trail, comme la Pegaso auront rencontré un succès d'estime. Comme souvent chez les italiens, quelle gueule...
On se souviens de l'époque 250 2T Aprilia RS, RGV, TZR, KR
Cagiva, a d'abord été desservie avec son badge Ligier, est dans la lignée Aprilia avec Freccia, Mito... La 125 touareg rencontrera plus de succès avec l'esprit Dakar. Renommés pour leur perf' et leur boîte 7, tout autant que leur fragilité, prévoir la valise de pistons. Ma préférence allant vers la Super City ! Question gros mono, chez Cagiva, on vous servez un moteur ducat'.
Le cas Gilera est à part, singularisé par un manque d'image chronique, les pièces impossible à obtenir. Des 125 très sympas, comme chez ses confrères et concurrents. On en retiendra surtout la CX, plutôt que ces trails.
(désolé suis fan )
J'en ai rêvé, mais franchi le pas, pas la bourse qui allait avec un entretien exorbitant.
Comme souvent les italiens ont pris la vague en route, en un mauvais résumé...
Si Aprilia a connu plus qu'un succès avec ses 125 Futura, le trail, dans une période super sport, avec une esthétique décalée n'a pas pris du tout. Les gros trail, comme la Pegaso auront rencontré un succès d'estime. Comme souvent chez les italiens, quelle gueule...
On se souviens de l'époque 250 2T Aprilia RS, RGV, TZR, KR
Cagiva, a d'abord été desservie avec son badge Ligier, est dans la lignée Aprilia avec Freccia, Mito... La 125 touareg rencontrera plus de succès avec l'esprit Dakar. Renommés pour leur perf' et leur boîte 7, tout autant que leur fragilité, prévoir la valise de pistons. Ma préférence allant vers la Super City ! Question gros mono, chez Cagiva, on vous servez un moteur ducat'.
Le cas Gilera est à part, singularisé par un manque d'image chronique, les pièces impossible à obtenir. Des 125 très sympas, comme chez ses confrères et concurrents. On en retiendra surtout la CX, plutôt que ces trails.
(désolé suis fan )
J'en ai rêvé, mais franchi le pas, pas la bourse qui allait avec un entretien exorbitant.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27042
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Quelques autres plus ou moins rares!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27042
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ce sont les grandes oubliées de l'histoire des motos TT, y compris sur Squadra , et pourtant les Marques Italiennes ont tenté de concurrencer leurs consœurs Japonaises des années 70 à aujourd'hui. On en a vu dans toutes les cylindrées, 50, 80, 125, 250, 350, 500, 600 , 750, 900. Trail routier, urbain ou sportif, la production fut riche et intéressante.
Tentons dans ce sujet d'en parler, de les faire ressortir de l'oubli, en les mettant en avant et en partageant nos expériences ou souvenirs.
Quelques exemples:
Tentons dans ce sujet d'en parler, de les faire ressortir de l'oubli, en les mettant en avant et en partageant nos expériences ou souvenirs.
Quelques exemples:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976