quelques photos de ma sableuse et de ma culasse vos avis
sablage
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
attention, le sablage donne des surfaces très rugueuses et le sablage est souvent utilisé pour décaper ou comme traitement d'accrochage avant peinture.guillaume a écrit :quelques photos de ma sableuse et de ma culasse vos avis
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/08/IMG-6824.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/08/IMG-6828.JPG[/img_citation]
Je pense qu'un microbillage derrière le sablage est nécessaire pour éviter que les surfaces traitées ne se salissent à vitesse grand V et soient difficiles à nettoyer.....
-
- Squadriste Gold
Bonjour,
Effectivement, le sablage décape en profondeur et laisse à l'état brut le métal de la pièce ayant subi ce "traitement".
Après, pour une mise en peinture de la dite pièce, on est sur que la peinture accrochera, que ce soit vernis haute température ou couleur noir mat pour certain cylindre/culasse.
L'avantage du microbillage est de venir "durcir" la surface traitée ainsi et donner un aspect brillant et non mat comme pour les pièces sorties de fonderie.
A l'époque des jantes alu Delta-mic près de chez moi dans l'yonne , ce fournisseur pratiquait ce genre de traitement par microbillage sur ses produits, mais voilà fort longtemps..le fait elle encore, je ne sais pas.
Effectivement, le sablage décape en profondeur et laisse à l'état brut le métal de la pièce ayant subi ce "traitement".
Après, pour une mise en peinture de la dite pièce, on est sur que la peinture accrochera, que ce soit vernis haute température ou couleur noir mat pour certain cylindre/culasse.
L'avantage du microbillage est de venir "durcir" la surface traitée ainsi et donner un aspect brillant et non mat comme pour les pièces sorties de fonderie.
A l'époque des jantes alu Delta-mic près de chez moi dans l'yonne , ce fournisseur pratiquait ce genre de traitement par microbillage sur ses produits, mais voilà fort longtemps..le fait elle encore, je ne sais pas.
La bible ne fait pas le moine!