Chromage dur d'un tambour

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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enduro52
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Message par enduro52 »

Bonne question, à part du nickel je vois pas bien...???
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

C'est un tambour usine? gain de poids?

Quel type de métallisation pourrait être faite?
Vivement qu'elle roule !
enduro52
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Message par enduro52 »

Nickel chimique , sinon je vois pas trop...?
T'en dis quoi ??
yves c.
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Message par yves c. »

Swoum_55 a écrit :C'est un tambour usine? gain de poids?

Quel type de métallisation pourrait être faite?
C'est effectivement un moyeu usine, mais il y a peu de différence en poids par rapport à un standard enduro je pense, mais je n'ai jamais pesé.
Après, si vous pensez à un traitement spécial qui pourrait être appliqué, je suis ouvert à toutes suggestions.
Modifié en dernier par yves c. le 01 août 2014 12:15, modifié 1 fois.
GgHB
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Message par GgHB »

Le chrome dur non encore rectifié est mat d'aspect, et peu esthétique.

Il faudrait demander à un spécialiste des traitements thermiques ce que c'est

Mais Yves, si je comprends bien, c'est l'extérieur que tu veux rénover
par la piste de freinage, qui n'est peut être même pas usée?

(si tu y tiens,-STP confirmes moi- je peux essayer de solliciter le gérant de CIC
par mail, pour avoir son avis ?)

Gg
Gg, poum-poum vintage
yves c.
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Message par yves c. »

Non, non, c'est l'intérieur que je veux refaire, car, même si on ne le voit pas très bien, il suffit de gratter avec l'ongle pour que le chrome se barre par endroit. Pour l'extérieur, un coup de triclo ou de microbillage, et c'est neuf!
mikalet64
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Message par mikalet64 »

ça ressemble en effet à du chrome et cela correspondrait à l'époque de la pièce.

Pour m'être un peu renseigné à une époque pour un cylindre , peu ose s'aventurer à faire du chrome dur sur de l' alu de nos jours .

Pose la question à l'ets Chrétien
Sinon , demande aussi à Pascal Gilles chez Révaltec ... sujet intéressant
yves c.
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Message par yves c. »

Salut,

J'ai demandé à Gilles de chez Revaltec ce qu'il en pensait (les autres faiseurs étant certainement en vacances), il m'a dit qu'aucun de ses traitements ne pourrait tenir, car il faut une couche épaisse, donc du chrome dur, ce qu'il ne fait pas. Mais j'ai trouvé la solution chez un copain en... République Tchèque! Il peut réaliser l'opération. En démontant les rayons dont les têtes sont toutes mortes, je me suis aperçu également que la jante était fendue. Je sais que c'est réparable, mais les probabilités de fissures à d'autres endroits pour une jante de 30 ans ayant énormément servi étant grandes, mieux vaut remonter avec une jante neuve. A ce propos, savez-vous où l'on peut trouver des jantes type Akront, mais à picots, ce qui évite de monter des gripsters et surtout conforme à l'origine?

Merci.

Yves.

Dès que je reçois le moyeu rectifié, je posterai une photo.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

Yves ,

jante fendue au niveau de sa soudure ? c'est réparable

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2410&p=6

désolé pour les photos ! Imageshack les vire à priori au fur et à mesure, je viens de m'en apercevoir
je répare cela à mon retour de congés

c'est quoi une Akront à picots stp ? petite photo ?
enduro52
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Message par enduro52 »

Michel,
Pour les jantes a picots, j'ai eu ça sur ma cagiva wmx de 83 jantes akront vertes
Tu as de multiples petites pointes (env 3 mm de haut tous les 2 à 3 cm) rapportée dans la jante là ou viens se loger le talon du pneu
Quand tu gonfles, le pneu se mets en place , les pointes se plantes dans le talon.
Tu peux rouler avec faible pression sans que le pneu tourne et arrache la valve.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ouep, idem sur les jantes de ma 125MC.

Par ailleurs, les jantes NORDISK du Grotax, sont pré-percées pour recevoir les picots acier.
Vivement qu'elle roule !
gpm1
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Message par gpm1 »

A défaut de picots, et pour éviter le gripster, il reste le burin :clin:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

C'est pas l'outil qui fait l'homme :hehe: mais l'inverse. :)

Certains seront bourrin même avec une plume!! :P
Vivement qu'elle roule !
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