Chromage dur d'un tambour
Modérateur : THIERRY
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Michel,
Pour les jantes a picots, j'ai eu ça sur ma cagiva wmx de 83 jantes akront vertes
Tu as de multiples petites pointes (env 3 mm de haut tous les 2 à 3 cm) rapportée dans la jante là ou viens se loger le talon du pneu
Quand tu gonfles, le pneu se mets en place , les pointes se plantes dans le talon.
Tu peux rouler avec faible pression sans que le pneu tourne et arrache la valve.
Pour les jantes a picots, j'ai eu ça sur ma cagiva wmx de 83 jantes akront vertes
Tu as de multiples petites pointes (env 3 mm de haut tous les 2 à 3 cm) rapportée dans la jante là ou viens se loger le talon du pneu
Quand tu gonfles, le pneu se mets en place , les pointes se plantes dans le talon.
Tu peux rouler avec faible pression sans que le pneu tourne et arrache la valve.
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Yves ,
jante fendue au niveau de sa soudure ? c'est réparable
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2410&p=6
désolé pour les photos ! Imageshack les vire à priori au fur et à mesure, je viens de m'en apercevoir
je répare cela à mon retour de congés
c'est quoi une Akront à picots stp ? petite photo ?
jante fendue au niveau de sa soudure ? c'est réparable
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2410&p=6
désolé pour les photos ! Imageshack les vire à priori au fur et à mesure, je viens de m'en apercevoir
je répare cela à mon retour de congés
c'est quoi une Akront à picots stp ? petite photo ?
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- Squadriste Gold
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Salut,
J'ai demandé à Gilles de chez Revaltec ce qu'il en pensait (les autres faiseurs étant certainement en vacances), il m'a dit qu'aucun de ses traitements ne pourrait tenir, car il faut une couche épaisse, donc du chrome dur, ce qu'il ne fait pas. Mais j'ai trouvé la solution chez un copain en... République Tchèque! Il peut réaliser l'opération. En démontant les rayons dont les têtes sont toutes mortes, je me suis aperçu également que la jante était fendue. Je sais que c'est réparable, mais les probabilités de fissures à d'autres endroits pour une jante de 30 ans ayant énormément servi étant grandes, mieux vaut remonter avec une jante neuve. A ce propos, savez-vous où l'on peut trouver des jantes type Akront, mais à picots, ce qui évite de monter des gripsters et surtout conforme à l'origine?
Merci.
Yves.
Dès que je reçois le moyeu rectifié, je posterai une photo.
J'ai demandé à Gilles de chez Revaltec ce qu'il en pensait (les autres faiseurs étant certainement en vacances), il m'a dit qu'aucun de ses traitements ne pourrait tenir, car il faut une couche épaisse, donc du chrome dur, ce qu'il ne fait pas. Mais j'ai trouvé la solution chez un copain en... République Tchèque! Il peut réaliser l'opération. En démontant les rayons dont les têtes sont toutes mortes, je me suis aperçu également que la jante était fendue. Je sais que c'est réparable, mais les probabilités de fissures à d'autres endroits pour une jante de 30 ans ayant énormément servi étant grandes, mieux vaut remonter avec une jante neuve. A ce propos, savez-vous où l'on peut trouver des jantes type Akront, mais à picots, ce qui évite de monter des gripsters et surtout conforme à l'origine?
Merci.
Yves.
Dès que je reçois le moyeu rectifié, je posterai une photo.
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ça ressemble en effet à du chrome et cela correspondrait à l'époque de la pièce.
Pour m'être un peu renseigné à une époque pour un cylindre , peu ose s'aventurer à faire du chrome dur sur de l' alu de nos jours .
Pose la question à l'ets Chrétien
Sinon , demande aussi à Pascal Gilles chez Révaltec ... sujet intéressant
Pour m'être un peu renseigné à une époque pour un cylindre , peu ose s'aventurer à faire du chrome dur sur de l' alu de nos jours .
Pose la question à l'ets Chrétien
Sinon , demande aussi à Pascal Gilles chez Révaltec ... sujet intéressant
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Le chrome dur non encore rectifié est mat d'aspect, et peu esthétique.
Il faudrait demander à un spécialiste des traitements thermiques ce que c'est
Mais Yves, si je comprends bien, c'est l'extérieur que tu veux rénover
par la piste de freinage, qui n'est peut être même pas usée?
(si tu y tiens,-STP confirmes moi- je peux essayer de solliciter le gérant de CIC
par mail, pour avoir son avis ?)
Gg
Il faudrait demander à un spécialiste des traitements thermiques ce que c'est
Mais Yves, si je comprends bien, c'est l'extérieur que tu veux rénover
par la piste de freinage, qui n'est peut être même pas usée?
(si tu y tiens,-STP confirmes moi- je peux essayer de solliciter le gérant de CIC
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Gg
Gg, poum-poum vintage
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C'est effectivement un moyeu usine, mais il y a peu de différence en poids par rapport à un standard enduro je pense, mais je n'ai jamais pesé.Swoum_55 a écrit :C'est un tambour usine? gain de poids?
Quel type de métallisation pourrait être faite?
Après, si vous pensez à un traitement spécial qui pourrait être appliqué, je suis ouvert à toutes suggestions.
Modifié en dernier par yves c. le 01 août 2014 12:15, modifié 1 fois.
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Je comprends pas tout au sujet des ces moyeux,yves c. a écrit :C'est évidemment le moyeu d'une MZ. Celui-là est en alu, mais certains sont en magnésium. Certains sont "standards", d'autres chromés. Sur ce moyeu, le chrome est parti à plusieurs endroits et la couche restante est extrêmement fine. Le chrome n'est pas indispensable, mais les moyeux des MZ datent du début des années 60 et freinent très mal; par contre, lorsqu'ils sont chromés, il n'y a pas photo, ça freine vraiment mieux pour avoir rouler avec les 2 versions. Après, niveau résistance aux acides et autres agresseurs, je pense que cette version alu devrait bien se comporter. Je poste une photo demain.
C'est chromé direct sur l'alu ou sur une bague acier montée frettée
Si c'est sur une bague acier, l'intérêt du chrome m'échappe mais je vais certainement apprendre qq chose
Si c'est direct sur l'alu OK,
Bon le chrome n'étant pas connu pour faire de bonnes pistes de frein, bien au contraire,
je vais aussi apprendre qq chose mais alors pourquoi pas une frette acier
Sympa ce poste