Frein a tambour !!

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Dom, en marche arrière, ça freine pas, ça coince!!! :clin:

Effet roue libre, dû à l'usure des mâchoires.

Si tu montais ta roue dans l'autre sens, tu le verrais vite. Passé les premiers blocages, ça freinerait pas.
Vivement qu'elle roule !
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Avec la roue de l'Aprilia sa marche super mais comme c'est pour la KX il me faut une roue spécial pour elle qui a un disque !!!
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

gpm1 a écrit :
thierry cross6 a écrit :sur un simple came il y a une garniture primaire et une secondaire,en raison de la rotation de la roue, une a tendance a se fermer tandis que l'autre a s'ouvrir.
certain tamgour ont les garnitures de taille différentes pour "équilibrer" la force des deux machoires.
De mémoire, les freins à tambour 160 mm Nagesti, montés sur ma Portal de 82, étaient asymétriques, une mâchoire plus longue que l'autre.
cqfd :)
avant de passer au double came, un simple came optimisé sur nos "enduros" est bien sufisant
birdy459
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Message par birdy459 »

TXP 51 a écrit :
birdy459 a écrit :dom j'ai un double came Grimeca neuf pour 100 euros ou échange contre un corps d"amortisseur marzocchi 580 mx
Ouais mais justement la phrase la plus importante dans mes dires c'est "Mais faut que je fasse avec se que j'ai!!"
je vais être gentil tu payes les frais de port je te l offre , comme cela plus d'excuses de freins
redonne moi ton adresse par mp tu devras acheter les patins que je n 'ai pas
Modifié en dernier par birdy459 le 19 juil. 2014 21:09, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

bon on recommence es tu d'accord pour dire que plus le bras de levier est grand plus tu la force est grande c'est ce principe que j 'essayes de t'expliquer

regarde le schéma l'axe fixe est le même pour les 2 patins ,la came en freinage n attaque pas le patin au même endroit il y a une différence de 15 mm sur un grimeca
d'ou le bras de levier sur le patin sup est plus grand donc force plus grande et inversement pour celui du bas
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

birdy459 a écrit :dom j'ai un double came Grimeca neuf pour 100 euros ou échange contre un corps d"amortisseur marzocchi 580 mx
Ouais mais justement la phrase la plus importante dans mes dires c'est "Mais faut que je fasse avec se que j'ai!!"
mikalet64
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Message par mikalet64 »

birdy459 a écrit :dom j'ai un double came Grimeca neuf pour 100 euros ou échange contre un corps d"amortisseur marzocchi 580 mx
c'est bien , tu perds pas le nord ;/ ;/
mikalet64
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Message par mikalet64 »

birdy459 a écrit :bon pour mikalet 64
en rouge la position de la came au repos , en bleu la came lorsque l' on freine
les flêches bleues le point de force de la came sur la mâchoire , on voit que sur la mâchoire du dessus c'est le plus proche du tambour et inversement pour celui du bas
donc plus de force de freinage pour celui du haut dans ce qui est dessiner
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/07/tambour.PNG[/img_citation]
as tu compris ?
toute "force" à une force opposée

en l'occurence , le bras de levier est le même ..

désolé , je comprends toujours pas
birdy459
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Message par birdy459 »

dom j'ai un double came Grimeca neuf pour 100 euros ou échange contre un corps d"amortisseur marzocchi 580 mx
Modifié en dernier par birdy459 le 19 juil. 2014 20:52, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est sur Didier qu'avec ton double came y a plus de bléme!!
Mais faut que je fasse avec se que j'ai!!
mikalet64
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Message par mikalet64 »

euh ... me voilà rassuré

:bise:
didier 06
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Message par didier 06 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

v'là un moment qu'es d'venu n'iimportenawak ce forum :lol: :lol: :lol:

j'm'éclate :cool: :cool: :cool: :cool:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Doudou77 a écrit :Roule en marche Ar pour voir ;) :cool:
Justement c'est comme ca que je me suis aperçu que sa freiné mieux en reculant!!
Alors j'ai fait un test, la moto sur la béquille roue av levée,tendre le tendeur de câble pour que sa freine sans bloquer.
J'arrive a faire tourné la roue dans le sens du roulage mais dans l'autre sens impossible !!!
Le problème c'est qu'en roulant sa ralenti a peine!!!
A savoir que j'ai sablé la piste et rodé les mâchoires pour qu'elle touche sur toute la surface !!
birdy459
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Message par birdy459 »

bon pour mikalet 64
en rouge la position de la came au repos , en bleu la came lorsque l' on freine
les flêches bleues le point de force de la came sur la mâchoire , on voit que sur la mâchoire du dessus c'est le plus proche du tambour et inversement pour celui du bas
donc plus de force de freinage pour celui du haut dans ce qui est dessiner
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as tu compris ?
Modifié en dernier par birdy459 le 19 juil. 2014 20:36, modifié 1 fois.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

t'es cong toi ! :lol:



je vois pas l'incidence sur un Grimeca (connais que ça ) qui freine quand il le souhaite :D

ce machin , tu le retournes de gauche à droite ou vice versaille non ?
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