Réfection Sachs Hydrocross
Modérateur : THIERRY
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En effet, la bonbonne n'est jamais plus longue que le corps d'amorto, sur cette image il y a des 325, 390 et 415 :
Et la longueur de la bonbonne est la même pour tout ceux que j'ai eu entre les mains.
J'ai trouvé les mesures, la longueur du corps est celle du tube en acier qui se visse dans la partie en alu (fixation + bonbonne) :
entraxe L tige L corps
325 142 156,4
345 152 167,4
360 160 176,4
375 167 182,4
390 174 188,4
415 186,5 201,0
440 199,5 214,4
Pour passer d'un 415 à un 345 ( - 70 mm d'entraxe) il faut donc raccourcir la tige de 34,5 mm et le tube de 33,4 mm.
Bon, c'est vrai que je ne l'ai jamais fait mais cela me semble logique.... :hein: non ?
Et la longueur de la bonbonne est la même pour tout ceux que j'ai eu entre les mains.
J'ai trouvé les mesures, la longueur du corps est celle du tube en acier qui se visse dans la partie en alu (fixation + bonbonne) :
entraxe L tige L corps
325 142 156,4
345 152 167,4
360 160 176,4
375 167 182,4
390 174 188,4
415 186,5 201,0
440 199,5 214,4
Pour passer d'un 415 à un 345 ( - 70 mm d'entraxe) il faut donc raccourcir la tige de 34,5 mm et le tube de 33,4 mm.
Bon, c'est vrai que je ne l'ai jamais fait mais cela me semble logique.... :hein: non ?
Modifié en dernier par JPC le 27 juin 2014 23:32, modifié 1 fois.
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démontes d'abord les tiens quand meme pour vérifier que ce sont bien ceux de premiere génération
si il y a des ressorts de détente dedans ne part pas sur les valeurs qu'ont t'a donné c'est pas du tout les memes
sinon (si il n'y a pas de ressorts dedans) tu prends les valeurs des 245 tu rajoutes 2,5 mm a chaque et ça te fera des amortos a 350
bon courage
si il y a des ressorts de détente dedans ne part pas sur les valeurs qu'ont t'a donné c'est pas du tout les memes
sinon (si il n'y a pas de ressorts dedans) tu prends les valeurs des 245 tu rajoutes 2,5 mm a chaque et ça te fera des amortos a 350
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Oui course de 118 mm sur le 360 et 145 sur le 415. On tombe bien à 85 mm de course restante si on cale de 60 un 415, cela ne me parait pas OK non plus.Swoum_55 a écrit :Oui Dom, la butée interne est le plus simple. Seulement, il y a 60mm à caler. La perte de débattement est énorme.
Un 360 d'origine doit être à +- 120mm. En calant tu tombe à 85mm.
J'ai tendance à penser que quelque soit le modèle d'hydrocross (ressort interne ou pas) si tu veux réduire l'entraxe de 50 mm par exemple, tu raccourci la tige de 25 mm et le corps de 25 aussi.
Au niveau du taff à faire, cela ne me parait pas grand chose pour un pro (une gorge interne pour le tube en acier et un filetage interne coté fixation pour la tige) mais bon, je ne suis pas du métier...
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