Réfection Sachs Hydrocross

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

À 200€ tu peux avoir des betor 360mm avec bonbonnes.

http://betorspain.com/en/232-enduro

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 juin 2014 21:55, modifié 1 fois.
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Eric Lafont
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Message par Eric Lafont »

Non figure toi que ces amortos ont été entièrement reconditionnés avant que je ne les achète ! Pépé Minot à peut être raison, je suis un maso :(
Eric Lafont
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Message par Eric Lafont »

Merci pour cette info,,ils be sont pas mal ces Betor ! ;) Pourquoi pas ...
rapetou
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Message par rapetou »

Bonsoir
pour les Betor ,tu en as (cela a l'air d'être les mêmes )des H7 chez motoralia site espagnol a 149 euros.j'avais rencontré un gars a La Bastide d'Engras il y a 2 ans qui en avait sur son Fantic 125 et qui en était content.
Serge
JPC
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Message par JPC »

En effet, la bonbonne n'est jamais plus longue que le corps d'amorto, sur cette image il y a des 325, 390 et 415 :

Image

Et la longueur de la bonbonne est la même pour tout ceux que j'ai eu entre les mains.

J'ai trouvé les mesures, la longueur du corps est celle du tube en acier qui se visse dans la partie en alu (fixation + bonbonne) :

entraxe L tige L corps
325 142 156,4
345 152 167,4
360 160 176,4
375 167 182,4
390 174 188,4
415 186,5 201,0
440 199,5 214,4

Pour passer d'un 415 à un 345 ( - 70 mm d'entraxe) il faut donc raccourcir la tige de 34,5 mm et le tube de 33,4 mm.

Bon, c'est vrai que je ne l'ai jamais fait mais cela me semble logique.... :hein: non ?
Modifié en dernier par JPC le 27 juin 2014 23:32, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

yapuka!! :)
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olivier06
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Message par olivier06 »

Bravo et merci pour moi aussi!!!!!. Suis pas trop bourrin alors!(c est pour l enculeur)😁du moins celui m a traité de bourrin sans rancune
Eric Lafont
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Message par Eric Lafont »

JPC et tous les autres, un grand merci pour votre aide ! :D vraiment c'est super. !
Je pense comme toi JPC, ça me paraît logique... Je crois bien que je vais "y" faire comme ils disent ici... !
En tous cas, je fais des photos pour vous tenir au jus ! :bise:
didier 06
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Message par didier 06 »

démontes d'abord les tiens quand meme pour vérifier que ce sont bien ceux de premiere génération

si il y a des ressorts de détente dedans ne part pas sur les valeurs qu'ont t'a donné c'est pas du tout les memes

sinon (si il n'y a pas de ressorts dedans) tu prends les valeurs des 245 tu rajoutes 2,5 mm a chaque et ça te fera des amortos a 350


bon courage
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Coupé corps et tige,c'est un boulot de fou alors qu'il y a juste a faire une butée a la détente!!
Et Paco c'est pas un truc comme ça qu'il avait fait sur une Aprilia?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Oui Dom, la butée interne est le plus simple. Seulement, il y a 60mm à caler. La perte de débattement est énorme.
Un 360 d'origine doit être à +- 120mm. En calant tu tombe à 85mm.
Vivement qu'elle roule !
Eric Lafont
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Message par Eric Lafont »

Oui je suis assez de ton avis SWOUM, en plus avec une cale de cette longueur, l'amorto va travailler beaucoup plus en compression, à volume constant... Je ne suis pas sûr que ce soit très bien... :|
JPC
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Message par JPC »

Swoum_55 a écrit :Oui Dom, la butée interne est le plus simple. Seulement, il y a 60mm à caler. La perte de débattement est énorme.
Un 360 d'origine doit être à +- 120mm. En calant tu tombe à 85mm.
Oui course de 118 mm sur le 360 et 145 sur le 415. On tombe bien à 85 mm de course restante si on cale de 60 un 415, cela ne me parait pas OK non plus.

J'ai tendance à penser que quelque soit le modèle d'hydrocross (ressort interne ou pas) si tu veux réduire l'entraxe de 50 mm par exemple, tu raccourci la tige de 25 mm et le corps de 25 aussi.

Au niveau du taff à faire, cela ne me parait pas grand chose pour un pro (une gorge interne pour le tube en acier et un filetage interne coté fixation pour la tige) mais bon, je ne suis pas du métier...
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olivier06
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Message par olivier06 »

Info pour tous j etais parti sur le côté gaz😈😈qui est identique à tous les sachs par contre au vu des renseignements que je viens de voir de corps de l amortisseur varie en fonction de la tige et là j ai un doute sur le raccourcissement de la tige.mrrci pour votre compréhension
edgosurf
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Message par edgosurf »

Bonsoir à tous.

J'ai lu tout le forum sur les hydro cross...vraiment génial !!

J'ai vu que pour tester l'étanchéité on les avait mis en pression a 2/3 bar.

Par contre quel serait la pression adéquat pour leur fonctionnement ?

Voici les miens, apparemments d'origines, sur une Brissoni RC de 1982

Image
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