Réfection Sachs Hydrocross

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

démontes d'abord les tiens quand meme pour vérifier que ce sont bien ceux de premiere génération

si il y a des ressorts de détente dedans ne part pas sur les valeurs qu'ont t'a donné c'est pas du tout les memes

sinon (si il n'y a pas de ressorts dedans) tu prends les valeurs des 245 tu rajoutes 2,5 mm a chaque et ça te fera des amortos a 350


bon courage
Eric Lafont
Squadriste
Messages : 43
Enregistré le : 25 juin 2014 15:04

Message par Eric Lafont »

JPC et tous les autres, un grand merci pour votre aide ! :D vraiment c'est super. !
Je pense comme toi JPC, ça me paraît logique... Je crois bien que je vais "y" faire comme ils disent ici... !
En tous cas, je fais des photos pour vous tenir au jus ! :bise:
olivier06
Squadriste
Messages : 21
Enregistré le : 01 oct. 2011 21:31

Message par olivier06 »

Bravo et merci pour moi aussi!!!!!. Suis pas trop bourrin alors!(c est pour l enculeur)😁du moins celui m a traité de bourrin sans rancune
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

yapuka!! :)
Vivement qu'elle roule !
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

En effet, la bonbonne n'est jamais plus longue que le corps d'amorto, sur cette image il y a des 325, 390 et 415 :

Image

Et la longueur de la bonbonne est la même pour tout ceux que j'ai eu entre les mains.

J'ai trouvé les mesures, la longueur du corps est celle du tube en acier qui se visse dans la partie en alu (fixation + bonbonne) :

entraxe L tige L corps
325 142 156,4
345 152 167,4
360 160 176,4
375 167 182,4
390 174 188,4
415 186,5 201,0
440 199,5 214,4

Pour passer d'un 415 à un 345 ( - 70 mm d'entraxe) il faut donc raccourcir la tige de 34,5 mm et le tube de 33,4 mm.

Bon, c'est vrai que je ne l'ai jamais fait mais cela me semble logique.... :hein: non ?
Modifié en dernier par JPC le 27 juin 2014 23:32, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
rapetou
Squadriste Gold
Messages : 613
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:59

Message par rapetou »

Bonsoir
pour les Betor ,tu en as (cela a l'air d'être les mêmes )des H7 chez motoralia site espagnol a 149 euros.j'avais rencontré un gars a La Bastide d'Engras il y a 2 ans qui en avait sur son Fantic 125 et qui en était content.
Serge
Eric Lafont
Squadriste
Messages : 43
Enregistré le : 25 juin 2014 15:04

Message par Eric Lafont »

Merci pour cette info,,ils be sont pas mal ces Betor ! ;) Pourquoi pas ...
Eric Lafont
Squadriste
Messages : 43
Enregistré le : 25 juin 2014 15:04

Message par Eric Lafont »

Non figure toi que ces amortos ont été entièrement reconditionnés avant que je ne les achète ! Pépé Minot à peut être raison, je suis un maso :(
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

À 200€ tu peux avoir des betor 360mm avec bonbonnes.

http://betorspain.com/en/232-enduro

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 juin 2014 21:55, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Et une inconnue de plus ... quid du démontage des corps pour usinage.

Ça serait, un peu grippé, que cela ne m'étonnerait pas. :mick
Vivement qu'elle roule !
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

Sur tous les hydrocross que j'ai pu voir et ce sur tous les forums qui en parlent

Aucun corps, la partie en ferraille n'est plus courte que la bonbonne

A bon lecteur

Et si vous lisez mal, arrêtez d'essuyer les lunettes avec un tranche de jambon

:lol: :lol: :lol:
Eric Lafont
Squadriste
Messages : 43
Enregistré le : 25 juin 2014 15:04

Message par Eric Lafont »

Quand je faisais référence à JPC, c'était pour les dimensions des bonbonnes et corps, puisqu'il en a refait en 325. Dans le cas de des derniers, le corps reste de toutes façons plus long que la bonbonne. :| Ensuite pour ce qui est de la prise de risques, oui, mais à condition que ce soit réalisable "raisonnablement" ! Sinon, ben je chercherai encore des amortos... Ou bien je roulerai avec les deux tasseaux en bois ! ;)
Enfin non, je ne viendrais pas me plaindre si ça se passe mal, et je ne m'en prendrais qu'à moi même :)
olivier06
Squadriste
Messages : 21
Enregistré le : 01 oct. 2011 21:31

Message par olivier06 »

++je reduirai côté opposé aux bonbonnes. Filetage fins 😄
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

Cela ne résoudra pas ton problème corps plus court que la bonbonne

Tu aimes la prise de risques vas y

Mais viens pas te plaindre je t'aurai prévenu

Réponse deux posts au dessus

Sauf que JPC à ma connaissance n'en a jamais raccourci et tout au moins il n'en parle pas

Après, tu me diras des kamikazes il s'en trouvera toujours un

salut
:hehe: :hehe:
Modifié en dernier par Pépé minot le 27 juin 2014 21:18, modifié 1 fois.
olivier06
Squadriste
Messages : 21
Enregistré le : 01 oct. 2011 21:31

Message par olivier06 »

Bonsoir par sécurité je mesurerai demain mes bonbonnes.prrso j ai faillit le faire car je ne sais pas pourquoi j ai avais vu un plus grand que l autre.de visue je pense quand même qu elles sont identiques..désolé quand d avoir reagit comme ça! !😦bourrin ça n énerve😊😊😊😊😊
Répondre