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TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

THIERRY a écrit :
enduro52 a écrit :En conclusion, trouver un rotax dans un autre cadre peut etre un bon plan !! :clin: :clin:
merci swoum
Je suis pas d'accord avec ce que dit SWOUM 55, si on considère ces défauts dans le détail on peut généraliser à toutes les motos y compris les autrichiennes qui étaient de bonnes motos à l'époque, mais loin de la fiabilité et de la qualité des SWM.
Si elles se sont bien vendues avec leur prix élevé ( les plus chères avec Fantic) c'est pas pour rien les enduristes de l'époque n'étaient pas que des truffes!.
J'ai dis des bêtises??
Vivement qu'elle roule !
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Merci de poursuivre dans la section FRIGERIO Messieurs. :cool:
Plus rien à voir avec le sujet d'origine.
yves c.
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Message par yves c. »

Gérald Caro, l'importateur SWM, a rentré quelques machines vers 1984, déjà en monoshock (quelques 4T aussi), il les vendait avec des feuilles des mines BPS "RSGS" datant de 1977...
enduro52
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Message par enduro52 »

Voilà je suis moins bête :) :) :)
Et l'importation en france, ça c'est passé comment?
Combien de motos ??
yves c.
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Message par yves c. »

On les appelle les Puch Frigerio, car les frères Frigerio étaient les importateurs italiens des fameuses Puch enduro autrichiennes. Lorsque l'usine autrichienne a décidé d'arrêter la production de machines TT fin 75, les frères Frigerio ont décidé de fabriquer leurs propres motos en Italie, avec des moteur Rotax, sauf pour les 50 et 75cc qui sont restés motorisés avec les moteurs Puch. En Italie, les Puch Frigerio s'appellent tout simplement des Frigerio (idem sur l'intitulé de la CG).
Modifié en dernier par yves c. le 14 juin 2014 16:01, modifié 1 fois.
enduro52
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Message par enduro52 »

merci :clin:
yves c.
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Message par yves c. »

F comme Frigerio.

F1 76/77
F2 78/79
F3 80/81
Etc.
enduro52
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Message par enduro52 »

Pour moi l ignorant..
ca veut dire quoi f1. F2...etc
JPC
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Message par JPC »

Oui, Frigerio avait une gamme complète, du 50 (moteur Puch) au 495 en passant par les 125, 175 et 250 et même le 500 4T

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yves c.
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Message par yves c. »

Perso, j'ai eu une F1/250/76, une F2/125/78, une F3/125/1980 et une F3/250/80. Des motos qui avaient 3/4 ans d'avance sur la concurrence. Et, malgré ce qu'en dit le Boss, une SWM TF3, c'est un camion par rapport à une F3 Frigerio de la même année...
Il y a également eu des 175.
enduro52
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Message par enduro52 »

:bise: :bise: :bise: :bise:
Oui bien jolies, dommage que ce ne fut jamais importé
Je crois qu'il y a eu aussi des 175??
JPC
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Message par JPC »

enduro52 a écrit :Et en 125 aussi, elles existent??
Oui, mais il n'y en a pas eu en France. Sinon, je suis d'accord avec Yves au sujet des Frigerio !! :clin:

Une 1980, équivalente de la mienne en 125 :

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En 1982 :

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sacrement belles non ?
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Message par gpm1 »

:(
yves c.
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Message par yves c. »

gpm1 a écrit :
yves c. a écrit :
enduro52 a écrit :En conclusion, trouver un rotax dans un autre cadre peut etre un bon plan !! :clin: :clin:
merci swoum
Les meilleures motos avec le rotax sont les Puch Frigerio. Meilleure accessibilité niveau carbu, échappement bien conçu, fixation amortos optimisée (angle cadre/bras oscillant idéal), etc.
Et les Portal Yves :hein:
Désolé, mais les Portal à moteur Rotax, à part Baron en cross début 80, elles n'ont jamais rien fait niveau palmarès et elles ne jouissaient pas d'une fiabilité légendaires non plus niveau partie-cycle...
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THIERRY
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Message par THIERRY »

yves c. a écrit :
enduro52 a écrit :En conclusion, trouver un rotax dans un autre cadre peut etre un bon plan !! :clin: :clin:
merci swoum
Les meilleures motos avec le rotax sont les Puch Frigerio. Meilleure accessibilité niveau carbu, échappement bien conçu, fixation amortos optimisée (angle cadre/bras oscillant idéal), etc.
En 1982 une TF3 valait largement la PUCH équivalente.... et puis si on considère en 1983 les APRILIA dotées du Rotax liquide alors que les PUCH étaient encore à "air", le compte n'y est pas forcement. :/
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