Ma dernière moto moderne perso, c'était une KTM 4T 250 EXC-F 2012 Six Days. Ma première expérience sur une moto à injection. Très bonne moto certainement (je n'ai pas roulé assez avec pour pour porter un jugement définitif), mais très gros pb pour moi, l'injection justement. Outre que pour faire régler la moto ou modifier quoi que ce soit sur le moteur, case concessionnaire à chaque fois, pas très pratique s'il n'est pas à côté de chez soi. Mais ce que je ne supportais pas, c'est le sifflement continu de l'injection, bruit sournois et pourtant insupportable qui me donnait des maux de tête....
Enfin, il y a presque 2 mois, rando Bihr dans le Cantal avec une Husqvarna 2T TE300/2014 que l'on m'avait prêté pour l'occasion: machine fantastique, douce (le moteur reprend très bas un rapport au dessus), très bien suspendue, suspensions souples comme j'aime et qui permettent de rouler dans le technique sans subir... Une vraie réussite.
THIERRY a écrit :Belles motos, de plus en plus de pilotes roulent en 250 4T, tu en penses quoi Lionel?
Je penses que tu voulais dire Bernard....
Je vais quand même te donner mon avis....
Il y en a bien assez pour se faire plaisir et c'est vrai que le poids et l'inertie sont en faveur du 250 ......
Juste qu'en fin de journée, quand tu est moins saignant, tu dois aller un peu moins vite avec les grosses sur des spéciales comme Latrecey
papy thumper a écrit :Mon cher JPC,
si un jour il te venait à l'idée de te séparer d'une si belle et bonne moto, merci d'en parler sur le forum Tmracing. Car non seulement tu auras des chances de tomber sur un passionné de la marque qui en prendra soin, mais également parce que nous savons sur le site, le prix que ça vaut une moto dans un aussi bel état que la tienne. Beaucoup hésitent à prendre une Tm à cause de la revente, mais sur ce forum, une Tm en bon état ne reste jamais très longtemps en vente
Papy
Dis donc Papy, au lieu de faire ton marché ( humour), t'aurais pas une TM 144 dans un coin de ton garage ?