Les prix flambent!!!

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

15.0000€ pas chère et on ne parle pas du prix de leur 1° révision :cool:
Pour revenir sur les anciennes, j'ai un exemple: concernant les caches latéraux des Gitanes Elf, bien sur que je pourrai en faire faire une copie, mais quel en serrai le prix de revient pour 3/4 exemplaires?
J'ai donné ici même le lien d'un vendeur ".de" qui en vendait, 40€ pièce
à combien ceux qui me demande un "moule" estime le prix d'une refabrication?
thierryc6
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

did a écrit :a chacun son niveau et ca motivation il est vrai que certains ont de l'argent quelques soit la disciplines (j'ai deja vu sur des randos enduro des gars qui viennent avec des campingcars dignes des plus grand paddocks ou les motos devant faisaient accessoires)
mais les puristes dans la restaurations se feront autant plaisir dans leurs garages que sur une course (si les motos revoient un jour un terrain)
et la on peu retomber dans la problematique des motos de salon !!!!!!!!
libre à ceux qui ont de l'argent d'en faire ce qu'ils veulent(il l'ont peut être gagné honnêtement)
aprés si on commence à "jalouser" le bien du voisin :|
DIDIER
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Message par DIDIER »

Tout les points de vue sont respectables , j'ai personnellement une moto dont je sais que je ne roulerais pas avec , trop rare ! . Par contre les autres sortent ou sortiront en balade ou en course un jour ou l'autre ( Bien que nous ne soyont que des motards virtuels aux yeux d'une certaine " élite " :lol: ) . Je conçois que l'on puissent être collectionneur ou collectionneur-restaurateur ou même un rouleur qui n'a pas de temps a consacrer a une fastidieuse restauration . Du moment que tout ces gens soient des passionnés ! :)
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did
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Message par did »

c'est bien la que je veux en venir a chacun sa facon de voire sa passion
DIDIER
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Message par DIDIER »

C'était juste pour que tout ces écrits ne soient pas mal interprétés Did . ;) :cool:
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sundgau
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Message par sundgau »

Pour ma part je suis déjà rouleur sur d'autres marques mais pas encore rouleur avec une italienne et surtout nul comme restaurateur, je rechreche donc un bécane autour de 2000 à 2500€, prête à rouler
Exemple de prix sur Le Bon Coin pour d'autres marques, une belle KTM 240 GS 82 à 2000 ou une HVA 125 81 à 2500, nickel les deux, le 50 Fantic à 1300 sur LBC est donc donné ?
Un passionné de 51 piges :D
ENZO
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Message par ENZO »

Oui très vaste sujet sujet de discussion sur lequel nous revenons très régulièrement ?

Premièrement nous n'avons pas tous les mêmes critères pour évaluer le prix d'une ou telle moto car même si nous sommes motivés par la même passion, nous n'aimons pas forcément les mêmes motos et ne les évaluons pas à la même valeur ???

Enfin au risque de me répéter encore une fois je crois qu'une moto n'a la valeur que l'on veut bien mettre "dedans" ! Ceci pour différentes motivations : Nostalgie, cylindrée, marque, provenance, rareté, etc...., font que nous allons mettre tel ou tel prix dans une moto ! A l'image d'une vieille auto, d'un tableau de maître, d'une sculpture etc....

Je trouve cela normal qu'un objet de valeur puisse atteindre des prix que certains jugerons d'exorbitants mais cela va dans le sens de la vie, et ne fait à mon avis que commencer ?

Voici mon point de vue qui est certes discutable mais que je crois sans appel et surtout tout à fait justifié au regards de tous ces éléments .
JPC
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Message par JPC »

Pour info, ma Barigo me coute pour l'instant pas loin de 5000 euros...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gilenduretro
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Message par gilenduretro »

sundgau a écrit :Pour ma part je suis déjà rouleur sur d'autres marques mais pas encore rouleur avec une italienne et surtout nul comme restaurateur, je rechreche donc un bécane autour de 2000 à 2500€, prête à rouler
Exemple de prix sur Le Bon Coin pour d'autres marques, une belle KTM 240 GS 82 à 2000 ou une HVA 125 81 à 2500, nickel les deux, le 50 Fantic à 1300 sur LBC est donc donné ?
Un passionné de 51 piges :D
Ça me rassure de trouver quelqu'un comme moi.
Passionné je roule maintenant souvent en historique, mais n'ayant pas de connaissances suffisantes en mécanique (en dehors de l'entretient courant ou de petites interventions) pour refaire une moto je suis souvent interloqué par l'inflation sur les anciennes enduro en bon état pour rouler.
Mes propos ne minimisent en aucun cas le temps et l'argent investis par tous les véritables restaurateurs. Si seulement je pouvais trouver un passionné de mécanique qui prendrait son pied a remonter des motos sans aimer rouler, je pense que l'ont pourraient faire de grandes choses ensemble.

Un autre passionné de presque 50 piges
Modifié en dernier par gilenduretro le 18 oct. 2009 23:29, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

sundgau a écrit :Pour ma part je suis déjà rouleur sur d'autres marques mais pas encore rouleur avec une italienne et surtout nul comme restaurateur, je rechreche donc un bécane autour de 2000 à 2500€, prête à rouler
Exemple de prix sur Le Bon Coin pour d'autres marques, une belle KTM 240 GS 82 à 2000 ou une HVA 125 81 à 2500, nickel les deux, le 50 Fantic à 1300 sur LBC est donc donné ?
Un passionné de 51 piges :D
Tout cela dépend des marques...les TM SWM ANCILLOTTI sont très cotées;CAGIVA l'est un peu moins par exemple alors que les motos sont très bonnes.
UN 240 RX CAG en bon état j'en connais un à vendre à moins de 2000 euros, faut rajouter 1500 pour un ANCILLOTTI dans le même état si tu en trouves. Tu recherches quelle cylindrée et quelles machines?
caballero 78
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Message par caballero 78 »

tu a raison thierry tous depend des marques et models , mais cest surtous les italiennes qui deviennes tres cotes , faudrai pas que sa continu !! sinon se sera dur d assouvire notre passion ! :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
ENZO
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Message par ENZO »

C'est certain les Italiennes voient leur côte monter mais toutes les marques sont concernées !

Prend l'exemple de CCM, BSA, ou autres TRIUMPH ou simplement des HUSQVARNA, MAICO, BULTACO, OSSA, PUCH, CZ, etc..... Il en est exactement de même et je pense que cela ne fait que commencer à l'image des anciennes motos de route qui n'en finissent plus de grimper depuis des années ! La différence est que pour la moto verte le problème est nouveau mais vas perdurer qu'on le veuille ou non !

Rappelez vous ce 50 cm3 vendu 13000 euros il y a quelques mois sur un site ! Perso je n'aurais pas mis un euro dedans et pourtant beaucoup de membres du site avaient justifié ce prix par la rareté ?

Cette "flambée" n'est tout simplement due qu'à l'offre de la demande que je trouve souvent justifiée ! Pourquoi irions nous vendre une moto 2000 € quand elle nous est revenue à 4 ou 5000 € ? Et que nous avons l'acheteur pour ?Ou alors il faut acheter des épaves et en assumer les frais qui vont suivre sans oublier les dizaines d'heures de travail ou de recherche !

Je me répète mais ceci n'est que le début d'un phénomène qui va s'amplifier au fil des années à venir !

Moralité : il faut acheter maintenant si vous ne voulez pas acheter encore plus cher dans quelques années ???

Je sais vous allez dire que je suis défaitiste mais je répondrai simplement réaliste !

Personnellement je n'ai jamais gagné un centime sur la vente d'une moto, mais si je dois vendre des motos que j'aurais restaurées entièrement, là se sera différent ! J'appliquerai le prix marché du moment !!!

C'est la réalité et nous n'y pouvons rien ! Objet rare = Prix élevé ???

Nous pourrons en reparler dans quelques années :(
Modifié en dernier par ENZO le 19 oct. 2009 18:52, modifié 1 fois.
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

pour donner un exemple de prix de revient d'une restauration: recherche d'un piston Sachs 250, le prix par 24 piéces pour lesquelles il faudra trouver des acheteur :rolleyes:


Hier, j'ai eu plusieurs heures de discussion avec le président et
Technicien au WISECO Pistons Canada.
Il a été sur la nouvelle édition d'une série de moteurs à pistons pour les 7 SACHS
Série de 125-175-250-255 cc.
J'ai appris ce qui suit:
Le problème principal n'est pas les Pistons herzustellen mais le
Les achats de l'segments de piston.
Si la masse requise de l'anneau n'est pas encore dans diverses tailles
WISECO dans l'ensemble du programme sont déjà .. et avec une société de production RING
entsprechent doivent être commandés, une commande minimale de 1000
Bagues requis.
Une recherche sera anneaux rectangulaires (encore plus facile que le L-ring) d'une durée déterminée
Tiefe.Diese épaisseur et la masse sont connus.
Ainsi, la recherche commence dans le système informatique en conformité avec les anneaux existantes Wiseco
indépendamment de ce que d'autres marques.
Pour Pistons 250 cc, nous trouvons en vigueur dans tailles d'anneaux :71.50-71 .75 --
72,00
Pour 255 cc: 73.00-73.25-73.40-73.50
Pour 125 + 175 cc, nous ne trouvons pas un match.
Pour la catégorie 250 255 Bien que la question anneau réels résolus.
Pour les Pistons selbst.Herstellung pour la masse ci-haut mentionné, aucune
Problème
Qualité: forgé. Nom: PRO-LITE.Ein anneau rectangulaire. PLAT Dome.
Niveau des prix: minimum 24 pièces = Cad. 120,00 $
"50" "=" $ 95.00
"100" "=" $ 80.00
Prix umfassen.KOLBEN-ring-boulons + 2 clips.
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

sur Ebay en ce moment deux carter nus de P6 corsa corta à 216 € reste 3 jours quand on ajoute le prix des pièces pour l'équiper :D
d'où pour moi le prix non excessif d'une machine restaurée( pas bricolée)
thierryc6
Breyer
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Message par Breyer »

Bonjour , bon sujet de discution :) . Souvent on me demande le prix d'une machine , moi je peu juste répondre : prix d'achat + prix des pièces de rechanges , le temps passé je ne le compte pas , la passion ...ImageImage . Mais ce qui est sur, je ne vendrais pas mes motos a une personne qui veut juste rouler , et qui ne respecte pas la mécanique . :quoi:
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