TRUC & ASTUCES en tout genres pour nous et nos motos
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Ca marche aussi avec un string ?? ...car de nos jour les lacets on laissé la place à d'autre moyens de fermeture des chaussures....par contre les strings en a partout !!!jmb a écrit :au risque que ce soit connu....
Un lacet de chaussure , idéal pour monter ou démonter les ressorts ( de pot détente entre autres) :clin:
- THIERRY
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Bien vu en tout cas et personne n'en avait parlé.
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connaissant le sérieux du gars , brasure alu ! ça a l'air pas mal ??
http://www.marmitte-artigianali-del-mar ... MINIO.html
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- Squadriste
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bonjour
bon je sais pas ou poster ce poste alors je le pose la en attendant l'eventuelle reprimande (mais j'ai l'excuse ultime je suis nouveaux )
je possède un rocvale rocket ou plutôt un moteur minarelli P4Cs qui a une époque avait des pédales pour démarrer elle ont disparu avec les année donc aujourd'hui je suis a la recherche d'un axe de kick et tout ce qui va avec dent de loup ,bague ,etc ...pour que ce petit vehicule ce remette en route normalement a moins que ... il y est d'autre chose reste a verifier bobine et compagnie mais si deja l'un d'entre vous a un plan pour des pieces (autre que subito ou autre bon coin deja tout fait encore il y a 1 heure)
je suis pret a prendre .
je vous remercie par avance de l'aide
raf :bise:
bon je sais pas ou poster ce poste alors je le pose la en attendant l'eventuelle reprimande (mais j'ai l'excuse ultime je suis nouveaux )
je possède un rocvale rocket ou plutôt un moteur minarelli P4Cs qui a une époque avait des pédales pour démarrer elle ont disparu avec les année donc aujourd'hui je suis a la recherche d'un axe de kick et tout ce qui va avec dent de loup ,bague ,etc ...pour que ce petit vehicule ce remette en route normalement a moins que ... il y est d'autre chose reste a verifier bobine et compagnie mais si deja l'un d'entre vous a un plan pour des pieces (autre que subito ou autre bon coin deja tout fait encore il y a 1 heure)
je suis pret a prendre .
je vous remercie par avance de l'aide
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- Squadriste Gold
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Oui vous avez raison birdy et JPC, c'est un produit similaire qu'on utilise pour décaper les pièces qu'il faut réanodiser quand ça a foiré ou qu'il y a des marbrures à l'anodisationbirdy459 a écrit :a ne pas employer la piece va revenir super bien propre , mais une partie de l alumine est partie (dépot blanchatre , via les petites bulles lors du contact avec la lessive de soude ) ce qui cause un deforcement de l aluminium et de certains autre alliages , voire dans certains cas la fragelisation du métal et au pire la casse des ailettes avec les vibrationsjeanpierre a écrit :j'ai truc pour dégraisser j'ai fait tremper un vieux cylindre ( pour un essai )noir de chez noir de m-----
une nuit est hop sortie tout neuf lessive de soude environ 3 grand verres dans 7/8 litres d'eau
( le seau et mort part contre )
quelqu'un a déja fait ? [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... to-734.jpg[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -736-1.jpg[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... to-731.jpg[/img_citation]
c'est du vecu
pour ce qui est des ultra sons pour un carbu c'est facille , pour un cylindre c'est une autre paires de manches (c'est mieux pour les petites pieces )
le meilleur moyen etant le microbillage (en faisant gaffe pour le chrome du cylindre et les plans de joints)
C'est certain que la couche d'alumine dégage à la lessive de soude mais bon à l'eau bouillante pure tu peux en refaire un peu....
Moi je sais que je ne dégraisse aucune pièce alu que j'usine à la lessive
Solvants uniquement pour que se soit propre et non gras et l'anodiseur s'occupe du reste.... :clin:
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Je l'avais fait sur la culasse de ma PE, cela avait trop attaqué l'alliage, j'ai du faire resurfacer le plan de joint avec cylindre.
C'était peut-être trop concentré mais depuis, uniquement microbillage pour mes pièces...
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Je ne connais les répercussion de ce type de traitement. Faut-il simplement rincer ou neutraliser à l'acide? :/
L'inconnu est le type d'alliage. Présence ou non de zinc.
Un exemple, carburateur nettoyé au Cillit Bang. Sur l'instant, c'est top, dans le temps c'est flop.
Le produit bouffe le zinc de l'alliage, à terme le carbu part en miettes.
L'inconnu est le type d'alliage. Présence ou non de zinc.
Un exemple, carburateur nettoyé au Cillit Bang. Sur l'instant, c'est top, dans le temps c'est flop.
Le produit bouffe le zinc de l'alliage, à terme le carbu part en miettes.
Vivement qu'elle roule !
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a ne pas employer la piece va revenir super bien propre , mais une partie de l alumine est partie (dépot blanchatre , via les petites bulles lors du contact avec la lessive de soude ) ce qui cause un deforcement de l aluminium et de certains autre alliages , voire dans certains cas la fragelisation du métal et au pire la casse des ailettes avec les vibrationsjeanpierre a écrit :j'ai truc pour dégraisser j'ai fait tremper un vieux cylindre ( pour un essai )noir de chez noir de m-----
une nuit est hop sortie tout neuf lessive de soude environ 3 grand verres dans 7/8 litres d'eau
( le seau et mort part contre )
quelqu'un a déja fait ? [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... to-734.jpg[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -736-1.jpg[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... to-731.jpg[/img_citation]
c'est du vecu
pour ce qui est des ultra sons pour un carbu c'est facille , pour un cylindre c'est une autre paires de manches (c'est mieux pour les petites pieces )
le meilleur moyen etant le microbillage (en faisant gaffe pour le chrome du cylindre et les plans de joints)
Modifié en dernier par birdy459 le 16 oct. 2013 17:33, modifié 1 fois.